Votre question

*.batch : comment faire un C cédille !

Tags :
  • Batch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Avril 2006 21:31:28

Bonsoir à tous,

J'ai 2 petites questions,
Q1 :
Voila je suis en train de faire un petit fichier .batch et dans une de mes lignes je veux aller dans un dossier qui s'appelle "mes fichiers reçus" seulement voilà je ne sais pas comment on code un C cédille en MSDOS et je ne trouve pas de réponse sur le net :-(
J'ai éssayé avec 135 à la place du C cédille mais ça ne marche pas, il doit me manquer un " ou / ou un truc du genre...

Q2:
Mon fichier batch me sert à éffacer le contenu de mon dossier "mes fichiers reçus" mais MSDOS me demande tjrs de confirmer. Puis-je le forcer à accepter grace à une ligne de code dans mon fichier .batch ?

D'avance merci
;-)

Autres pages sur : batch cedille

28 Avril 2006 21:43:04

La console windows ne gère malheuresement pas ces types de signes ou encore les "è" et "é".
C'est ce qui rend le shell linux bien plus attractif....

Donc je te conseille de renommer ton dossier "mes fichiers reçu" ca sera plus simple ;) 

Et pour ta deuxieme question ... je sais pas ;-)
a b L Programmation
28 Avril 2006 21:48:06

1. Sous windows le codage sur 1 octet est du latin-1, sous DOS c'est de l'ASCII qui est bien 135.
Bref, pour être sûr de mettre le bon codage, ouvre une console DOS, tapes EDIT pour l'éditeur DOS, ouvre ton fichier, et remplace l'ancien ç par un nouveau ç tapé simplement avec le clavier.

2. Probablement. En tapant HELP taCommande, tu obtiens la liste des options pour enlever la confirmation.
Contenus similaires
28 Avril 2006 21:49:24

Merci Joymaxxx pour ta réponse si rapide.

J'ai déjà renommé mon dossier en "mes fichier recu" même si il y a une faute c'est mieux que rien...

Pour ma deuxième question, je crois aussi que ce n'est pas possible mais si quelqu'un pouvais me contre-dire ça ne me derangerais pas !

28 Avril 2006 21:51:40

Merci CRicky, je m'y met !
a b L Programmation
28 Avril 2006 21:52:06

Citation :

joymaxxx a écrit :
La console windows ne gère malheuresement pas ces types de signes ou encore les "è" et "é".
C'est ce qui rend le shell linux bien plus attractif....

Donc je te conseille de renommer ton dossier "mes fichiers reçu" ca sera plus simple ;) 

Et pour ta deuxieme question ... je sais pas ;-)

si la console le gère mais code en ASCII, pas windows.
Le shell de type UNIX est effectivement beaucoup mieux ;-)
29 Avril 2006 11:45:08

Citation :
Bref, pour être sûr de mettre le bon codage, ouvre une console DOS, tapes EDIT pour l'éditeur DOS, ouvre ton fichier, et remplace l'ancien ç par un nouveau ç tapé simplement avec le clavier.

Je ne connaissais pas cette astuce mais elle est bien pratique ^^
Une fois de plus chapeau CRicky :-)
29 Avril 2006 15:32:29

Pour info, j'ai suivi les conseils de CRicky et l'astuce fonctionne.
Il faut en fait crée le fichier *.batch depuis la console EDIT, l'enregistrer depuis cette console et le tour est joué !

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS