Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VBa Excel Presse papier

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Juillet 2005 16:23:49

salut,
Je programme une macro dans laquel je fais une boucle qui ouvre 200 fichiers les uns à la suite des autres qui copie une de leur colonne, la colle dans un fichier et les referme. Le problème c'est que à chaque fois j'ai un message Windows qui demande si je veux enregistrer le presse papier. Donc j'aimerais savoir si quand je fais

Windows(nomxls).Activate
ActiveWindow.Close SaveChanges:=False

il y a un moyen de vider le presse papier, ou alors de lui faire repondre 'non' automatiquement.

Merci ++

Autres pages sur : vba excel presse papier

12 Juillet 2005 17:14:11

houla, le presse papier ???

normalement aucun message de presse papier ne devrait venir t'embeter...

Pourrais tu donner un peu plus de details sur ton code (voir en copier un bout ici) pour voir un peu ton probleme ??

++

Nico...
12 Juillet 2005 17:21:12

En fait j'ai un peu avancé et maintenant il ne demande plus rien donc ça marche bien pour l'instant.
Pour le code j'ai copier tes commandes pour ouvrir et fermer les fichier (que tu m'avais envoyé dans une précédente réponse à un autre question).
Merci beaucoup
Contenus similaires
13 Juillet 2005 08:32:59

est ce que tu veux copier juste les données ou tout ?? format des cellules, couleur, police, taille, bordures, etc.

Car je vois pas l'interet de faire du copier-coller de colonne si c'ets juste pour les valeurs, il y a des méthodes bcp plus pratiques et legere en prise de ressource machine ...

je suis pret a t'aider la dessus si tu le souhaites.

+

Nico.
13 Juillet 2005 09:36:57

Oui en fait je n'ai besoin que de copier les valeurs (environ 3000 par colonne). Donc t'as technique qui utilise moins de ressource m'intéresse.

En fait j'ai la base de donnée d'un transporteur urbain et pour chaque jour j'ai un fichier excel donnant entre autre les temps de parcours de chaque trajet de chaque bus et je veux faire des statistiques sur ces temps de parcours. Ainsi j'aimerai mettre toutes les colonnes correspondant au temps de parcours des différents fichiers dans une meme colonne de mon classeur excel. Et biensur il n'y a pas le meme nombre de trajets chaque jour ça varie meme beaucoup. Donc actuellement je laisse des centaines de lignes entre chaque colonne copié!

Je pense que si je connaissait une commande qui donnait le nombre d'éléments de chaque colonne je gagnerais du temps d'execution.

Merci
13 Juillet 2005 09:43:18

re,

Evidement tu risques d'avoir de gros problemes...
Excel ne supporte pas plus de 65000 lignes..

Donc a raison de 3000 par jour en moyenne, dans 22 jours de stats, ton excel va rendre l'ame... ;) 

Bon, il serait plus facile de me contacter via mail si tu le veux bien, ou msn

mail : webmaster at thoan-jdr.com
msn : leghola2 at hotmail.com

++

Nico.
21 Avril 2006 15:02:33

hello, je suis débutant en vba et j'aimerai savoir comment tu as fait pour faire disparaitre ce message qui te demande si tu veu ou non sauvegarder ta selection pour la réutiliser plus tard. l'aparrition de ce message me pourri mon automatisation... merci ;-)
24 Avril 2006 16:34:54

Application.DisplayAlerts = False
pour désactiver les alertes, ne pas oublier de remettre à "True"

Application.ScreenUpdating = False
pour désactiver le refraichissement de l'écran pendant léxecution de la macro. idem: Application.ScreenUpdating = True à la fin de la macro
27 Avril 2006 11:35:14

merci seb t bien !!! ça marche nikel!

est ce vraiment nécessaire de réactiver à "true" après ??

Sinon un autre pti truc : tu me dis s'ii vaut mieux que j'ouvre un new topic...

Étant tjs débutant j'ai un autre ti pb qui je pense doit avoir sa solution!!

j'ai une colonne B qui est une suite d'horaire (ex: B2=8:50, B3=8:55, B4=9:00, ...).

j'ai une autre colonne CA qui est une suite de chiffres correspondant à ces horaires (ex: pour 8:50 -> CA2=0, pour 8:55 -> CA3=48, pour 9:00 -> CA4=144,...)

Moi j'aimerais en fait sélectionner une plage horaire de la colonne B.

Le début de cette plage serait une valeur selectionnée ds une 1ère listbox et la fin de la plage serait une autre valeur selectionnée ds une deuxième listbox.

j'aimerais ensuite faire un graphique ayant pour abscisse la plage horaire précédemment défini par les listbox et ayant pour ordonnée la plage des valeur associée au horaire (dc de la colonne CA).

Y a-t-il une solution ???
Merci

PS : pour les valeurs des horaires à mettre ds les deux listbox pas de pb j'ai réussi !! c t pas le plus dur...
;-)
27 Avril 2006 15:37:29

e nafit je me suis trompé sur le terme de listbox je voulais parler de combobox ou de zone de liste déroulante !!!! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS