Votre question

[batch]tout savoir sur mon port 25

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Avril 2006 10:01:06

Bonjour,

Nous avons un petit problème au seint de mon entreprise, nous avons un serveur mail, et depuis un certains temps nous somme inscrit en black-list.

Ma question est: Est-il possible de creer un fichier .bat pour voir quel ip (interne) utilise de port 25 comme sortie ? Je pense qu'un petit malin c'est amusé à se fais un petit serveur mail..

Merci

Autres pages sur : batch savoir port

27 Avril 2006 10:09:10

Si tu utilises ton .bat comme script de démarrage tu peux éventuelement rajouter dedans une ligne du type
  1. netstat -a >> %COMPUTERNAME%.txt

qui aura pour role de stocker dans un fichier du nom du PC la listes des ports ouverts sur celui ci. Il ne te resetra donc plus qu'a consulter les différent fichiers voir si une stations à la port 25 ouvert ;-)

Autre solution : tu utilises un scanneur de port sur ton réseau.

Contenus similaires
27 Avril 2006 10:42:01

Merci de vos réponses rapides,

Entre temps j'ai établis une régle sur le firewall comme quoi que le serveur mail à se droit d'envoyer du mail.

Mais sa n'a pas résolu mon problême, aparement une machine interne utilise le serveur mail comme relay.(comme SMTP)

Ont ma demandé de faire un fichier .bat ou alors un petit script en vb... J'ai un petit peux cherché mais sans réponses concluantes.

J'aurai une idée mais je vois pas comment procèder, se serai de faire un petit script qui interoge toute les machine par un telnet. Se serai trop long à faire à la main étant donné qu'il y à beaucoup de machine. (2 puissance 16 :-o ).
27 Avril 2006 12:44:12

J'ai trouvé comment faire, mais j'ai encore besoin d'une information.

Tout simplement utiliser la cmd telnet.

1. telnet "ip" 25

Mais comment détérminer une plage à vérifier ? Se serai plus simple que tapper les 25'000 IP à la main.

Et comment faire sortir le résultat dans un fichier .txt

Merci beaucoup
a c 145 L Programmation
27 Avril 2006 12:58:00

en dos, tu peux faire des boucle for...next

Mais je ne comprend pas bien: tu as un serveur mail qui sert de relay à une machine de ton réseau qui elle sert de systeme de spam (grosso modo).
La machine émettrice n'aura pas son port 25 ouvert, elle envoit les mails sur le relay.

Ce que tu dois faire, c'est plutot analyser les logs de ton relay pour voir quelle machine l'a utilisé.
A priori, aucune machine émettant des mails n'a son port 25 d'ouvert.

Par contre, si une de tes machines sert de relay à un spam externe (botnet?), il existe des logiciels d'analyse de réseau (nmap par exemple) qui peuvent scanner tous les ports (ou une plage de ports) d'une plage d'ip.
Ce sera beaucoup moins lourd à utiliser qu'un script
27 Avril 2006 13:30:57

Ont ma demandé de le faire avec un batch ou un script vb, si non j'aurai déjà utilisé un sniffer :-P

En bref, est-il possible de faire un batch qui à l'équivalent de (sous dos)

1. telnet "ip" 25

Mais en indiquant une plage d'ip interne.

exemple:

de 10.50.0.2
à 10.50.0.500

Et qu'il écrive le résultat dans un .txt

Merci
a c 145 L Programmation
27 Avril 2006 14:09:18

bah, dans ce cas fais le en vb
  1. constant baseip = "10.50.0."
  2. for i = 2 to 255
  3. newip = baseip & i
  4. set telip = Server.CreateObject("WScript.Shell")
  5. result = telip.exec("telnet " & newip & " 25")
  6. response.write newip & " -> " & result & vbcrlf
  7. next

Petite info: un champ d'ip ne peut pas dépasser 255 (0.0.0.0 => 255.255.255.255)
27 Avril 2006 15:19:18

Merci beaucoup, je peux changer le nom en [résolu]

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter