Votre question

[PHP] move_uploaded_file [Erreur]

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Avril 2006 11:42:08

Voilà j'ai un problème quand j'upload mon image (900Ko / dimensions : 3032x2064)

j'ai ces erreurs.
Warning: move_uploaded_file(./original.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /mnt/sites/valderuz.com/web/sky/Pages/test.php on line 91

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phphFDZTi' to './original.jpg' in /mnt/sites/valderuz.com/web/sky/Pages/test.php on line 91

Je sais que c'est pas a cause de la taille de mon image mais plus acause des dimensions. si j'envoi une image plus petite sa marche donc j'en déduit que c'est effectivement les dimensions. Ma question est es que je peux changer les valeur de base pour pouvoir envoyé une plus grande image. et sinon quel sont les valeur max que je peux utiliser pour mes images.

merci

Autres pages sur : php move uploaded file erreur

Anonyme
27 Avril 2006 12:09:18

et si tu nous donnais la ligne 91 de ton code?
27 Avril 2006 12:10:13

voilà

<? } elseif (!move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $f)) { ?>
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
27 Avril 2006 12:19:39

Il faudrait:
1) savoir ce que contient $f
2) vérifier que le répertoire dans lequel tu veux copier a les bonnes permissions
27 Avril 2006 13:12:00

$f = au nom du dossier.
et comme je l'ai déjà dit j'arrive a mettre d'autre image plus petites. alors c'est pas les droit du dossier.
a c 145 L Programmation
27 Avril 2006 13:20:08

toutes mes excuses, j'avais lu en diagonale :( 

A mon avis, ce ne sont pas les dimensions mais le poid de l'image: tu ne peux pas envoyer un fichier de plus de 2Mo par un formulaire (réglage de base des serveur), à moins que tu n'ais la main sur le serveur et puisse modifier cela... ce dont je doute.

Donc, ton erreur sur le move_uploaded_file est que l'image n'a pas été uploadée.
27 Avril 2006 13:22:27

mon image fait moin d'un méga.
a c 145 L Programmation
27 Avril 2006 13:25:23

byzarre...
Citation :
Warning: move_uploaded_file(./original.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /mnt/sites/valderuz.com/web/sky/Pages/test.php on line 91

il te dit bien qu'il n'arrive pas à ouvrir le flux...
fait un débuggage en affichant les infos du fichier temporaire et du fichier de destination.
27 Avril 2006 13:33:54

sa me retroune ça
'/tmp/phphFDZTi'
'./original.jpg' normal quoi.
a c 145 L Programmation
27 Avril 2006 13:58:12

que donne un print_r($_FILES) ?
et regarde dans le phpinfo() quelles sont les limitations d'upload.
27 Avril 2006 14:02:24

Array ( [photo] => Array ( [name] => ea.JPG [type] => image/jpeg [tmp_name] => /tmp/php9OHFBE [error] => 0 => 901080 ) )

et la limite de l'upload est a 2M. je vien de vérifier
a c 145 L Programmation
27 Avril 2006 14:10:58

bon, la question stupide: est-ce que par hazard le fichier que tu veux créer (orginal.jpg) n'existe pas déjà?
27 Avril 2006 14:11:47

non il existe pas. et si il existerai il serai supprimer.
a c 145 L Programmation
27 Avril 2006 14:23:30

désolé mais là je sèche complètement.
En tout état de cause, les dimensions de l'image n'y sont pour rien, move_uploaded_file() n'interprète pas le fichier, il se contente de le déplacer.

Je sent plutôt soit un soucis sur le répertoire temporaire (peu probable) ou un soucis de quota, voire une limitation quelconque.

Tu devrais peut-être tester sur un autre serveur pour voir si tu as la même erreur avec le même fichier.
27 Avril 2006 14:24:39

j'ai déjà tester sur 3 serveurs.
merci quand même de ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter