Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de supervision et php

Tags :
  • Supervision
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Avril 2006 10:52:57

Bonjour, voila pour mon stage je m'occupe de la supervision du réseaux et la société utilise jffnms (pour ceux qui connaisse) Donc mon problème est qu'il faut que je mette en place un système qui surveille un onduleur et que dès qu'il ya une panne d'éléctricité, le système en question éteind les serveurs l'un aprés l'autre et ça en fonction de la charge de l'onduleur. donc pour ça je doit utiliser un script PHP et du php j'en ai jamais fait ..... :-? heu bon ya un début à tout ...donc je suis preneur de toute aide.
j'ai pensé à plusieures solutions: utiliser la commande ssh pour se connecter sur les serveurs et éxecuter la commande shutdown. ou alors faire tourner demon sur les serveurs cibles qui attendent une requête du serveur de supervision....voila j'éspère que j'ai été compréhensible et merci de votre aide...

Autres pages sur : probleme supervision php

26 Avril 2006 09:52:09

hé bé ya pas grand monde qui sait faire ça ou je suis en train de demander l'impossible.....enfin je desespère pas peut-etre y aura quelqu'un qui fera un miracle on verra bien...........
26 Avril 2006 10:36:11

euhh, faire sa en php ca va etre galère non ?

pour l'acès ssh etc, il faut faire des exec().

Sinon, en perle, cela ne serait pas "mieux" ?

L'interface Webmin gère les deamons des serveur, tu peut sans doute t'appuyer dessus non?

Webmin est un script perl opensource, tu n'aura pas de mal a le trouvé;)
Contenus similaires
26 Avril 2006 12:44:59

Perso je pense que le plus simple serai d'utiliser le php uniquement pour lancer le bon programme, les programme pouvant être facilement réalisé en C.

Donc en fait le script PHP ce contenterais de relever le status de l'onduleur et en fonction de celui ci il executerais un programme réalisé en C par exemple (ou en python) avec un paramètre particulier.
L'extinction du serveur serait à la charge du programme.

Pour gérer cette extinction le shutdown me semble être assez simple a réalisé. Tu peux procéder de plusieur manière pour envoyer la commande au serveur par exemple avec des tubes, un shell ssh, ou encore telnet ... Tu peux aussi éventuelement placé un minisevreur de ta conception qui attente la réception d'une commande pour déclencher l'extinction.
26 Avril 2006 14:20:18

merci d'avoir répondu..... je vais opté pour la solution telent bien que ça ne soit pas sécurisé ....
comme vous dite je vais faire un programme php qui appel un autre prog ecrit en PERL et qui éxécuteras le shutdown sur les machines....
par contre je ne connais pas du tout ce langage la auriez vous des tut quelque chose du genre pour m'éclaircir la dessus ......
en tout cas merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS