Votre question

création d'une boite mail - PHP (selection multiple de messages à supprimer)

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Avril 2006 22:57:46

Bonsoir à tous, dans le cadre de nos cours nous nous sommes lancé dans la création d'une boite mai. j'ai déja bien avancer mais je cale sur une chose:

quand je me retrouve dans ma boite de reception je souhaiterai faire un système de check box, comme pour hotmail ou gmail, ou on peut selectioner plusieurs messages à la fois pour les supprimer à la place de les supprimer un à un.

j'en ai déjà parler autour de moi et on m'a parlé d'un stockage des données d'un formulaire dans un tableau ou un truc ds le style mais bon on a pas su m'expliquer plus que celà.

si quelqu'un savait me donner un coups de main assez rapidement ce serait sympa de sa part.

merci d'avance

Autres pages sur : creation boite mail php selection multiple messages supprimer

24 Avril 2006 23:09:49

tu donne le meme nom à toute tes checkbox avec en valeur l'id du mail.

Pour le traitement tu parcour le tableau renvoyé avec foreach (php.net)
24 Avril 2006 23:15:19

je vois pas comment stocker mes donner ds un tableau y'aurais moyen de juste avoir un exemple??

ps: le foreach je connais bien mais je vois pas comment stocker mes id ds un tableau a partir des checkbox :s
25 Avril 2006 11:30:47

dans la boucle qui affiche tes message avec la checkbox tu met :

<input type="checkbox" name="email[]" value="$id">

ensuite lorsque tu valide le formulaire, tu aura un tableau $email que tu parcour avec foreach et récupere toute les valeur d'$id.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS