Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe (multimedia) pas reconnu

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
16 Août 2010 15:11:08

Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe multimédia, lorsque je le branche sur mon PC, j'ai le bruit (tudu lol) pour signaler que je viens de brancher un périphérique, mais il n'apparaît pas dans l'ordinateur (poste de travail), je suis donc allé dans gérer (clic droit sur l'ordinateur)/stockage/gestion des disques, je vois mon disque dur interne, mais pas mon DD multimédia.

A noter aussi que si je vais sur l'icône en bas à droite "retirer le périphérique en toute sécurité", il apparait avec ma clé wifi, donc il serait quand même reconnu.
Si je vais dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes, il y a un "USB storage" (qui n'est pas là quand le Disque dur n'est pas branché), je clique dessus, "matériel, périphérique de stockage de masse usb" et il est écrit "Ce périphérique fonctionne correctement." J'ai essayé de désactiver et réactiver, désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait.

Et dernière chose, lorsque je le branche sur la télé (puisque c'est un disque dur multimédia), le menu (avec tous les documents du DD) ne s'affiche pas, il y a juste le nom de la marque du DD qui s'affiche, et le DD fait du bruit, il cherche, mais ne trouve pas.

J'aimerais savoir si le disque dur est mort ? Si non comment faire pour le faire re-fonctionner ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur externe multimedia reconnu

Anonyme
17 Août 2010 23:46:15

Up ! Svp les gens !
m
0
l
Anonyme
18 Août 2010 23:47:07

Personne pour m'aider sur mon problème ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Août 2010 23:46:12

Il a deja servi ou pas du tout?
m
0
l
22 Août 2010 14:30:00

C'est moi qui ait créé ce topic (ils arrêtent pas de me dire d'activer mon compte mais je reçois pas de mail, ni dans les spams, donc...), le disque dur a marché oui, nickel pendant quoi 4 mois, et du jour au lendemain il se passe ce que j'ai décris au dessus.
m
0
l
22 Août 2010 18:27:51

Salut medjer,

En ce moment, il y a un problème avec Hotmail, donc pour confirmer ton inscription, il va falloir utiliser une autre adresse mail.
m
0
l
22 Août 2010 23:50:01

Est ce qu'il contient des donnees a recuperer ou pas ?

Connecte le a un PC et fait un clic droit sur Ordinateur/Poste de Travail => Gerer

Dans le menu:
Stockage => Gestion des disques
Regarde si il apparait dans la liste.
m
0
l
23 Août 2010 00:37:47

Déjà pour la confirmation c'est bon, ce coup-ci j'ai reçu un mail.

Et pour mon problème, j'ai déjà tout expliqué dans mon post initial, (désormais posté par "anonyme" mais c'est bien moi), je m'y connais un peu en informatique, je suis pas un crack mais je me débrouille, et donc comme je l'ai déjà dit, "je suis donc allé dans gérer (clic droit sur l'ordinateur)/stockage/gestion des disques, je vois mon disque dur interne, mais pas mon DD multimédia. "
m
0
l
23 Août 2010 00:42:43

As tu teste sur un autre PC?
m
0
l
23 Août 2010 01:07:14

Oui, j'ai testé, mais même chose.
m
0
l
23 Août 2010 01:10:53

Peux tu demonter le disque dur du boitier pour le monter dans ton PC?
Ca permettrait de savoir si c'est le disque dur qui est en panne ou le boitier.

Il est encore sous garantie?
m
0
l
23 Août 2010 01:14:48

Oui il est encore sous garantie, mais acheté sur cdiscount, ça va être un gros bordel je sens...
Demain j'essaierais de le démonter pour essayer de mettre le disque dur directement dans le PC (si j'y arrive, j'ai déjà touché aux cartes de ram et à la carte graphique, mais jamais de disque dur..)
m
0
l
23 Août 2010 01:36:58

Si c'est encore sous garantie ne prend pas trop de risque...

Si tu ouvre le boitier fait le le plus discrètement possible pour que personne ne voit que le boitier a été ouvert sinon tu perdra la garantie et tu l'aura profond :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter