Votre question

liste aligne en html

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Avril 2006 10:02:33

hello
voila j'ai une liste compose de dates que je fais en <ul><li> mais ca l'aligne pas, comment faire ?
par la balise <align> mais comment faire ? j'aimerais que tout soit en ligne.
Exemple :
<ul><li><font size="5">
1 Janvier : Jour de l'an;
</font><li><font size" 5">
26 Janvier : Jour de la république, au programme défilé militaires, parades, danses et feux d'artifice;
</font><li><font size="5">
Janvier : Fête des chameaux à Birkaner;
14 Février : Fêtes des cerfs-volants;
Fevrier : Shivarati, fête de l'adoration du Dieu Shiva;
voila
et aussi si quelqu'un sait enlever ces balises </font> qui se collent de partout ?
merci d'avance
amicalement
philippe du web

Autres pages sur : liste aligne html

21 Avril 2006 12:13:25

Apparemment tu as oublié de fermer tes balises <ul> et <li>, ce que qui peut être la cause de ton problème.
Pour les balises <font> je vois pas ou est le problème tu n'a qu'a sélectionner et supprimer comme n'importe quel texte ^^
23 Avril 2006 19:18:31

hello
en fait j'ai pas fait un bon copier coller
mais la balise </ul> est bien fermer pour <li> je croyais que elle se fermait pas !!!
pour les <font> j'ai beau les supprimer ils reviennent toujours
et pour l'alignement de mes dates une idee ?
amicalement
philippe du web
Contenus similaires
23 Avril 2006 19:23:06

On est pas obligé de les fermer, ce n'est pas une erreur en html loose. mais ca l'est en xhtml.
Donc tu est probablement en xhtml ou en html loose ? ferme les et ca passera normalement.
Pour les fonts essaye d'utiliser bloc note ou nvu au lieu de ... je ne sais quoi comme merde.
23 Avril 2006 19:28:51

hello
sympa pour la merde qui s'appelle namo et sur lequelle je suis bien
merci en tout cas de tes conseils
23 Avril 2006 20:37:38

bonjour,

pour avoir un code propre sans font ou span a ne savoir qu'en faire , la seule solution est d'utiliser un editeur en mode texte , (perso je me satisfait du block-notes, mais il y en a d'autre de plus elaborés).

Pour que tes liste se dispose en ligne, tu dois appliqué un style au <li>:
  1. li {display:inline;}

soite dans l'entete de ta page html entre les balises <head> et </head> ou dans un fichier css externe.

++
23 Avril 2006 20:41:06

Normalement pas besoin de ce inline.
Je fait tout avec un joli notepad2, mais pour les débutants nvu est tres adapté.

Je pense que ca vient de ces li qui ne se ferment pas alors que la dtd n'est pas adapté.
23 Avril 2006 20:57:14

re , :) 

codées en html les liste se presente par defaut en vertical , l'une sur l'autre.

coder en xhtml ou html 4.01 avec sa balise fermantes , idem !

pour les placer en horizontal, on utilise classiquement un display:inline , qui permet eventuellement de les centrées en appliquant un text-align:center a <ul>

autre soluce , un float:left; qui les "plaque a gauche ,
ou un float:right; qui les plaque a droite en donnant l'impression d'avoir inverser le sens de la liste :) 

par defaut <li> est une balise de type block, qui genere donc un retour a la ligne automatique avant et apres elle .

amicalement

++

<edit>
en fait , l'ideal serait qu'il explique ce qu'il veut dire par "aligner" (terme utiliser par un debutant , interpreter a ma façon).

puis ou le code de la page ou un lien vers celle-ci .

sinon pour une liste contenant 2 elements de texte a aligner verticalement par le centre , voici un lien :
http://gcyrillus.free.fr/trucs_css/fiche-contact-en-lis...
23 Avril 2006 20:59:03

Oui je sais, si j'ai bien compris il veut du vetical.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS