Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SDL en c++

Tags :
  • Opengl
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Avril 2006 10:38:03

Voila, je commence a peine a bien comprendre les bases d'openGL ( avec glut ... ) et j'ai remarquer que la gestion du clavier et de la souris sont ... chian !
-les touches c'est du coup a coup donc on appuie ca bouge, ca s'arrete puis ca bouge par petit coup ...
-l souris il faut qu'un bouton soie enfoncé...
Voila donc ma question est la suivante:
Peut-on y remedier tjr en utilisant glut ou alors faut il utitliser une autre librairie ( si oui laquelle et des petits conseil seront le bienvenue ! )
Merci de répondre si vous savez !

Autres pages sur : sdl

a b L Programmation
22 Avril 2006 11:16:46

Oui, en fait OpenGL n'est censé ne gérer que les graphisme.
L'idéal est d'utiliser la librairie SDL qui incorpore la gestion de l'OpenGL en y ajoutant la gestion des périphériques.
Une autre solution est d'accéder aux commandes clavier et souris bas niveau de l'OS (avec la win32API pour windows et X11 pour linux).
22 Avril 2006 16:41:35

Comment utilise-t-on ces librairies ?Sinon on m'a parler de ClanLib...
PS: Qui connait un site qui explique clairement comment installer ces librairies avec dev lib (parce que c'est souvent different entre une et l'autre ... )
PS (bis) : j'ai essayer d'installer SDL mais ca foirait il y avait beaucoup trop de fichier.h pour que je puisse savoir l'installer directement ... voila
Contenus similaires
22 Avril 2006 18:11:25

J'ai telecharger SDL et fait toutes les manips a faire:
mis les fichier.h la ou il faut ... et suis allé rajouter dans les parametre de mon projets ... ( je prog avec dev cpp ).
Et il me sort ces erreurs !
C:\Dev-Cpp\mingw32\lib\libSDLmain.a(SDL_win32_main.o)(.text+0x39c) In function `console_main':
[Linker error] undefined reference to `SDL_main'
C:\Dev-Cpp\mingw32\lib\libSDLmain.a(SDL_win32_main.o)(.text+0x39c) ld returned 1 exit status
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\debz\dev c++\projets\Makefile.win [Build Error] [openglut.exe] Error 1

Je n'arrive pas a comprendre ou ca foire ...
23 Avril 2006 11:41:20

Non en fait j'avais penser a tout ... Meme dans option de projet ! Mais j'ai en quelque sorte resolue le probleme... Pour qu'il y est une fluidité avec le clavier géré par glut j'ai finalement utilisé les 2 fonctions...
glutKeyboardFunc et glutKeyboardUpFunc en lui disant quand c'est appuyé tu fais ca et quand c'est desapuyé tu arrete ca.( meme je n'y avait pas penser ca permet de faire des diagonale ! lors d'un déplacement !! ).
Donc voila, pour l'instant je peux me contenter de glut ... merci quand meme pour les conseil j'imagine bien qu'ils me servirons plus tard !!
A++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS