Votre question

[cvs] inserer un texte dans tous les fichiers

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Avril 2006 21:57:32

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'utiliser la fonction de keyword substitution de cvs pour inserer un texte commun à tout mes sources.
C'est pour inserer un nom de licence et un texte explicatif.

Je sais qu'on peut utiliser $Author : $ pour mettre l'auteur, et je suppose qu'il existe un mot clef pour inserer un texte personalisable. Mais je n'arrive pas à trouver...

Si quelqu'un a une solution, je suis prenneur :-)

Autres pages sur : cvs inserer texte fichiers

a b L Programmation
21 Avril 2006 23:16:44

Les mot-clés sont remplacés automatiquement par cvs et change selon son utilisation, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un truc personalisable qui sera toujours pareil.
Sinon j'ai pas de solution avec cvs, mais tu peux faire un script qui:
- fait un check out et récupère la liste des fichiers
- crée un gros patch pour tous les fichiers
- applique le patch
- fait un commit
Bon autant le taper à la main en copier/coller dans tous les fichiers :-D
22 Avril 2006 11:43:09

Citation :

CRicky a écrit :
je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un truc personalisable qui sera toujours pareil.

oui, c'est sur que l'interet peut ne pas sembler évident :-)

donc je m'explique un peu mieux : je suis en train de développer un petit truc perso, puis je me suis dit qu'après tout je pourrais le mettre en open source. Pour ca il faut que je mette une mention dans chaqun de fichier source, et donc j'aimerais un truc du genre $licence$ qui m'insère un texte parametrable.

Pourquoi paramétrable ?
*Parceque je ne suis pas encore sur de la licence que je vais utiliser
*Parceque des choses de l'entete pourrait changer (même si ca changera pas tout les jours) du style copyright 2006, bein l'an prochain ca va changer ;-) et je me vois mal modifier tous mes fichiers juste parcequ'on change d'année...

Voili voila, j'espere que j'ai été plus clair.

Contenus similaires
22 Avril 2006 11:56:59

juste par curiosité... qu'est ce que cvs? et quelle appli tu devellope?
22 Avril 2006 12:05:09

Pour faire court, cvs est un système qui permet de travailler à plusieurs sur un même projet, de garder un historique des modifications, de gerer des branches (par exemple une branche "version ok" et une branche "en travaux"...)

sinon je fais un petit album photo en j2ee, mais bon, c'est pas encore utilisable :-)
22 Avril 2006 12:08:08

et c'est courramment utilisé en entreprise, cvs?
22 Avril 2006 12:13:50

Citation :

kicoe a écrit :
et c'est courramment utilisé en entreprise, cvs?

oui, très. (ça s'utilise avec n'importe quel langague de prog, c'est gratuit, et c'est très répendu)
a b L Programmation
22 Avril 2006 12:15:59

J'ai vu un truc sur "keyword expansion", c'est peut-être ce que tu cherche mais je n'ai jamais utilisé alors je ne sais pas :-D

sinon CVS=Concurrent Versionning System, c'est un logiciel de versionning qui permet de conserver le code source. L'avantage est qu'il conserve tous les sources au cours de son évolution. Bref si on a fait une boulette, on peut revenir en arrière. Le versionning permet aussi aux entreprises de mettre plusieurs personnes travaillant sur les mêmes sources car l'outil permet de fusionner des sources en versions différentes.

EDIT: il existe aussi SVN, mais je ne le connait pas encore ;-)
22 Avril 2006 18:26:57

bon bah j'ai interet a m'y mettre alors! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook