Se connecter / S'enregistrer
Votre question

placer un cookie chez le visiteur de mon site?

Tags :
  • Skin
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Avril 2006 14:18:41

Bonjour,

Jai voulu donner aux visiteurs de mon site, la possibilité de choisir en plus du fond par défaut 3 autres couleurs de fond. ( skins)

Pour chaque page, en plus de la ligne :

<link rel="stylesheet" href="wxyz.css" type="text/css" /> feuille de style par défaut, j’ai inséré :

<script type="text/javascript" src="styleswitcher.js"></script>

programme qui place un cookie chez le visiteur du site. Dans ce cookie est indiqué le nom de la skin choisie. Conséquence : quand le visiteur reviendra, ce ne sera pas la skin par défaut qui sera chargée, mais la dernière choisie. La skin par défaut ne s'affiche que la 1er fois (quand il n'y a pas encore de cookie).

et inséré également les 3 feuilles de style alternative :

<link rel="alternate stylesheet" href="pierre blanche.css" type="text/css" title="css-pierre blanche" />
<link rel="alternate stylesheet" href="granit.css" type="text/css" title="css-granit" />
<link rel="alternate stylesheet" href="sable.css" type="text/css" title="css-sable" />

Tout fonctionne sauf la mise en place du cookie.
Après maintes recherches, je n’ai pas trouvé la faille.
Mon site est hébergé chez Free.

Url de mon site : http://lery27.free.fr

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : placer cookie visiteur site

19 Avril 2006 14:27:19

Je te conseil d'utiliser au lieu du javascript la fonctions PHP set_cookie et de récupérer les donné via la variable $_COOKIE.
C'est le système que j'utilise sur mon site perso, et ca fonctionne très bien (j'étais chez free avant aussi).
19 Avril 2006 16:51:34

Merci de m'avoir répondu, je vais travailler la question.

Cordialement
22 Avril 2006 08:37:41

Ca y est !

J'ai suvi ton conseil et tout fonctionne.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS