Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création d'un .Bat multi-boot

Tags :
  • Boot
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Avril 2006 05:35:21

Bonjour a vous

J'aimerais me faire un DVD qui contiendrait mes 3 système d'exploitation...

choix 1 : Windows 98 Se
choix 2 : Windows Me
choix 3 : Mandrake 10.0

Chacun aurait son répertoire (98/Me/Mandrake)
je copirais tout le contenu de mes CD dans leurs répertoires respectifs, mais ensuite comment faire pour faire un .bat qui démarerrait automatiquement sur un cd avec la liste de choix ci-dessus...

Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un tutoriel ?

Merci

Autres pages sur : creation bat multi boot

a b L Programmation
21 Avril 2006 13:11:12

Un .bat est script pour windows, lors du boot, windows n'est pas encore lancé donc pas d'interpréteur batch.

Sinon essaie d'installe un programme multiboot du genre LILO ou GRUB mais je ne sais pas si ça va bien marcher sur ton DVD.
21 Avril 2006 13:15:11

B'jour,

De plus, si tu fais tes installs sur un dvd rien ne pourra fonctionner correctement :

Ne pourra pas booter car impossible d'écrire ses fichiers temporaires sur le dvd.

Impossible d'installer des logiciels (vu que la base de registre sera sur le DVD en lecture seule).
Contenus similaires
21 Avril 2006 16:10:18

ce que je veux dire c'est qu'un cd de windows est bootable et un peu un exemple des disquttes de démarrage de 98... ca disait si je me rapelle bien

1 : Démarrage avec prise en charge du CDRom
2 : Démarrage Sans prise en charge du CDRom
3 : Fichier D'aide

ce que je voudrais faire, c'est prendre mes 3 cd bootable de système d'exploitation et de mettre ca sur un dvd, et mettre un fichier script qui irait chercher le setup.exe lorsque je choisis le bon choix...

au lieu d'avoir 3 cd avec 1 Os de chacun dessus, j'aurais 1 Dvd bootable donc ca prendrais moins de place...
21 Avril 2006 16:56:26

Regardez l'image... vous allez comprendre, c'est un peu ca que je veux faire avec mon dvd, sauf que de leur manière c'est long...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS