Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouveau Concept

Tags :
  • annuaire
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Avril 2006 22:06:33

Slt à tous,
depuis 2 jours je cherche toutes les solutions me permettant un équilibre financier rien que par le net (j'ai 15 ans).
Et j'ai eu une idée:
Créer un site-annuaire qui répertorie des milliers d'adresses e-mail classées par thèmes et faire payer les clients souhaitant accéder à cette base de données par le système téléphonique Allopass.
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette idée svp et si jamais certaines personnes sont volontaires pour m'aider et participer à la conception du site, qu'elles me contactent

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : nouveau concept

19 Avril 2006 22:19:30

slt, moi aussi je suis dans ton ca et cherche à gagner de l'argent (et j'ai 15 ans aussi ;) )

Mais je pense pas que ton idée marchera... déja les addresses pour les récupérés...ça va être super long...une par une...et ensuite quelles catégories ??
Bonne recherche :) 

ps : dire une idée sur le net c'est risqué... car on pourait te la piquer si elle st bien ;) 
19 Avril 2006 22:35:58

Merci de ton conseil

Ouais je sais que c'est risqué mais je fais confiance aux internautes qui lisent ce post et j'estime qu'ils ont assez de jugeote pour trouver une idée personnelle.
Ensuite,j'ai déjà 1500 adresses(a peu près) que j'ai rentré en 2h.
Quand je parle de "thèmes", c'est pour les clients, un site comme "Auféminin" cherchera une clientèle féminine donc ils iront dans la catégorie "femmes"; un site comme "tasanté" cherchera une clientèle jeune et ira dans la catégorie "18-25 ans"...
Et pour connaitre le statut de chaque "emailer" ,j'ai commencé à faire un formulaire:
http://site.voila.fr/sondagesmsn
Contenus similaires
19 Avril 2006 22:44:00

attend, attend...si j'ai bien compris tu constitue une base de donné d'email d'internaute ? Base que tu veux ensuite vendre ?

Dis moi si c'est bien ca...
19 Avril 2006 22:54:09

Tu veux me piquer l'idée???
Est ce que ce concept est légal??Parce qu'il est vrai qu'il en existe peu sur le web
19 Avril 2006 22:59:25

Ouah, quand j'ai lu le titre du topic et le début de ton post, je me suis dis.

Tiens, encore quelqu'un qui va vouloir concurrencer "Microsoft" "Google" "Norton" "Adobe" "Sierra" "Dassault System" "Autodesk" "Vero Software" et tout et tout. :-D :-D :-D

Ah, bah finalement, on en est pas loin :ange:  :roll:

:chance:
19 Avril 2006 23:00:08

Salut

je suis bien d accord avec toi okinou à 15 ans c'est beau de rêver de s'enrichir sans bosser mais la loi existe pour tous!(en théorie)

Citation :
Ouais je sais que c'est risqué mais je fais confiance aux internautes qui lisent ce post et j'estime qu'ils ont assez de jugeote pour trouver une idée personnelle

Mais bien sur fait confiance aux gens toi tu n'est pas encore près a vivre dans un monde capitaliste!

Sinon tu connais bill gates il est l'homme le plus riche du monde et aussi le plus grand usurpateur d'idée au monde!
19 Avril 2006 23:00:15

les lois de l'informatique et de l'information sont claires:
tu ne peux constituer une base de donnée d'informations personnelles, comme les emails, qu'avec l'accords des personnes etant visées par ces informations... a moin que ces personnes aient accepté de rendre leur adresse mail publique, mais dans ce genre de cas, en général les serv mails ne propose que de les rendres publiques sous une condition: qui veut les consulter doit etre client chez ce serv...

en d'autres termes, tu n'a pas le droit de constituer une bdd d'adresses mail sans le consentement etablis des propriétaires de ces adresses mails, et as encore moin le droit de piquer des infos d'une bdd qui t'es etrangere (les groupes msn, par exemple, pourquoi pas!)
19 Avril 2006 23:01:38

Citation :

maxman0 a écrit :

Quel fourbe ce Okinou, je suis sur qu'il est déjà en train de bosser dessus.

Meffies toi maxman0, il t'a peut-être picqué la vedette.

Dépose vite un brevet demain matin à l'aube.

19 Avril 2006 23:01:51

Citation :

Sinon tu connais bill gates il est l'homme le plus riche du monde et aussi le plus grand usurpateur d'idée au monde!

il peut dailleur dire un grand merci a steve jobbs!
19 Avril 2006 23:07:48

Merci pour vos conseils...

MAis vous n'avez pas une idée de conception de site qui pourrait me rapporter un certain montant mensuel sachant que j'ai un budget initial de 100euros et aucun logiciel de programmation.
Merci pour votre aide. :) 
19 Avril 2006 23:10:48

Citation :

ManSlipKorn a écrit :
Citation :

maxman0 a écrit :

Quel fourbe ce Okinou, je suis sur qu'il est déjà en train de bosser dessus.

Meffies toi maxman0, il t'a peut-être picqué la vedette.

Dépose vite un brevet demain matin à l'aube.

Moi ?

Meuh non....

Trève de plaisanterie, ce que tu compte faire est 200% illégal, tu n'as aucun droit a constitué une base de donné (mail, nom, ...) sans le droit de la personne concerné. Tu n'as donc pas le droit de récolter et d'inséré dans ta base le premier email qui te passe sous le nez. Ce genre de chose est passible de poursuite et de plaintes.

Mais bon, si tu veux te foutre dans la merde à 15 piges c'est toi qui voit, et c'est sur que dans ce cas la, tu ne gagnera pas d'argent, mais tu en devras surtout beaucoup ;) 
19 Avril 2006 23:11:44

Citation :

maxman0 a écrit :
Merci pour vos conseils...

MAis vous n'avez pas une idée de conception de site qui pourrait me rapporter un certain montant mensuel sachant que j'ai un budget initial de 100euros et aucun logiciel de programmation.
Merci pour votre aide. :) 

Dans ce cas la, constitue toi une autre idée personnelle avec une meilleur jujote sur la légalité de celle-ci.
19 Avril 2006 23:16:29

Ok lol
En tout cas s'il y en a qui sont interessé pour monter un projet qu'ils en parlent ou qu'ils me contactent.
Et je vous en prie ne tenez pas compte de mes 15piges;sans prétention,je dis juste que l'age ne fait pas le niveau
19 Avril 2006 23:21:59

ET STEEVE JOBS PEUT DIRE MERCI A XEROX !!!

arretez de critiquer bill gates il a crée le basic et il codait alors que vous n etiez pas né !
19 Avril 2006 23:38:01

Vous n'avez aucun bon plan pour se faire un peu de tune?
19 Avril 2006 23:40:19

demande a tes pote de te donné du fric
19 Avril 2006 23:41:27

Citation :

maxman0 a écrit :
Vous n'avez aucun bon plan pour se faire un peu de tune?

Bien bosser en cours.
Peut-être que celà te paraît du temps de perdu pour le moment, mais, vient à point qui sait attendre ;-)
19 Avril 2006 23:59:59

Citation :

winmerveille a écrit :

arretez de critiquer bill gates il a crée le basic et il codait alors que vous n etiez pas né !

non, il a écrit le compilateur, mais n'a pas inventé le langage
20 Avril 2006 00:46:29

Citation :

ritzle a écrit :
Citation :

winmerveille a écrit :

non, il a écrit le compilateur, mais n'a pas inventé le langage

oui il a ecrit avec paul allen le basic pour l altair(premier "pc") ce qui est comme reinventer le basic ecrit pour les gros ordinateurs sous unix !!

et sans leur interpréteur qu ils ont realisé sans avoir un exemplaire de l altair je precise (ce qui est trés trés fort ) l altair ne servait a rien il allumait juste des diodes !

et deuxiemement l altair basic et un peu plus tard le microsoft basic etait le language de reference des micro ordinateur !

sans oublier le basic applesoft pour les apple

et je pense que bill gates etait un excellent programmeur !!

ps: je dis "il etait "parce qu il pense trop a l argent maintenant !! et ne fournit pas la qualité qu il pourrait faire et je ne sais pas pourquoi il fait ca!
20 Avril 2006 01:25:56

Je vois que tout le monde ici a vu le film "les pirates de la silicon valley"

Bon pour billou j'ai rien contre lui je suis né 20 ans trop tard pour le concurrencer sinon c'est moi que vous critiqueriez à l'heure actuelle ;>

Sans dec ok il était doué pour l'informatique mais c'est surtout un vrai génie du marketing .

[edit] et pour le petit gars qui à un budget de 100 euro et qui veux une idée :
si tu veux investir finement et de manière lucrative ton argent envoi le moi et je te donnerai cette idée miracle ! :) 
20 Avril 2006 01:38:04

lol ouai j ai vu le film mais je connaissais deja l histoire avant !

je savais meme pas que le film existait il y encore 1 mois.

et bill est un genie tout court !

showie je peux t aider a trouver l idée si tu me donnes 50 euro sur chaque idée vendu 100 ! :laugh:

Citation :

showie a écrit :
Je vois que tout le monde ici a vu le film "les pirates de la silicon valley"

Bon pour billou j'ai rien contre lui je suis né 20 ans trop tard pour le concurrencer sinon c'est moi que vous critiqueriez à l'heure actuelle ;>

Sans dec ok il était doué pour l'informatique mais c'est surtout un vrai génie du marketing .

[edit] et pour le petit gars qui à un budget de 100 euro et qui veux une idée :
si tu veux investir finement et de manière lucrative ton argent envoi le moi et je te donnerai cette idée miracle ! :) 

:laugh:
20 Avril 2006 08:47:41

bill gates est avant tout un génie du marketing... il a trainé dans les couloir d'apple (il me semble!) en ecoutant et fouinant un peu partout, pour pouvoir se barrer et créer windows... donc bon...

et puis il n'est pas moin con qu'un autre, il a juste une équipe de commerciaux acérés avec lui :-D
20 Avril 2006 10:18:55

je crois qu'enfet billou était stagiaire chez apple... et un jour steve la vue regarder "d'un peut trop près"... et il s'est fait éjecter d'apple...mais bon...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS