Votre question

Envoyer un mail depuis un Batch ?? Telnet ???

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Octobre 2005 01:16:57

Salut tout le monde bon je vien vous demander si vous savez comment faire pour envoyer un mail avec un texte ou mieux avec une pièce jointe le tout à partir d'un fichier batch.

J'ai entendu parler de la commande "telnet" mais je n'ai pas bien compris comment elle marchait.

De plus apparement il me faut un serveur "smtp" or je sais pas comment en créer un ....
Aidez moi svp !
Merci

Autres pages sur : envoyer mail batch telnet

26 Octobre 2005 10:24:53

si tu veux tout faire dans un fichier bat, il faudra sans doute en effet utiliser telnet, qui sert a envoyer des messages simples entre machines.
le serveur smtp est le serveur de mail qui envoie les messages. tu peux utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d'acces avec tes identifiants de messagerie.

documentation sur iprelax, anciennement salemioche
26 Octobre 2005 11:34:39

Je suis chez cegetel depuis peux, il m'ont efféctivement donné une adresse de messagerie : *****@cegetel.net mais quel est le "smtp" de cegetel ???

Esque depuis un autre ordinateur dont le "fai" est différent de cegetel sa marchera quand meme si j'envoi le mail avec le "smtp" de cegetel ??

Et dérnière question : j'ai vue des logiciel qui servais à créer des serveur "smtp" mais je n'arrive pas à les faire marcher : esque sa marche vraiment ??
Voila . Si "vous" ou "tu" pouvez m'aider ce seré super sympa !!
Merci
Contenus similaires
26 Octobre 2005 11:45:24

le serveur smtp est smtp.cegetel.net

en principe ça marche quelquesoit le fournisseur d'acces, tant que tu t'identifie correctement.
sinon, tu trouves des batches vbscripts d'envoi de mail sur le net.
(google : vbs mail)

pour les logiciels, j'ai jamais vraiment réussi a faire fonctionner les serveurs smtp
26 Octobre 2005 20:37:57

salut. Merci pour l'in fo et esque tu peu me donner la syntaxe exacte que je doi utiliser afin d'envoyer un mail avec une pièce jointe....

bn plaçon ds le contexte que :-D lol :

l'adresse du destinataire est : destinataire@hello.com
mes identifiant cegetel sont :
pseudo : moi
mot de passe : moipasss
et que la pièce jointe que je veu envoyé ce trouve dans : C:\piece_jointe.txt

voila j'aimerais stp que tu me donne la syntaxe exacte à écrire dans mon fichier "batch"

PS : c la meme chose pour tout les autre fournisseur :
aol = smtp.aol.com
wanadoo = smtp.wanadoo.com
chello = smtp.chello.com etc ......... ??
Merci !!
a b L Programmation
26 Octobre 2005 21:00:48

Ne jamais mettre un mot de passe en clair dans un batch ou un fichier utilisé par le batch !
Pour ce que tu demandes, il faut faire un programme je pense.

Pour le telnet, il faut un serveur telnet (un peu comme le FTP).
26 Octobre 2005 21:43:57

Pour le mot de passe ne t'inkiète pas, mais je ne voi pas par ce que tu veu dire par il faut un "programme" comme pour le "ftp" ??
a b L Programmation
17 Avril 2006 19:05:55

ça m'a l'air d'être un bon site pour le batch en général ;-)
17 Avril 2006 23:16:56

Et oui mais je passe au python vu que j'ai atteint les limite du batch qui est un langage super mais bon pas très puissant :(  quoique ..... :p 

Si vous aviez quelques sites a me donner pour le python .... a chaque fois que j'en cherche je tombe sur des sites qui renvoi tous vers un bouquin sur python qui circule sur le net en format PDF. Si vous avez un autre site bien sur le python j'aimerais bien que vous me donniez le lien SVP.

Merci
18 Avril 2006 11:36:27

hé ya moyens de fair 1 batch avec ip config
qui envoie un echo> par mail ?

si oui eclairez moi de vos lanternes ... a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide