Votre question

Monter PC home cinema

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2010 03:09:45

Bonjour,

J'ai investis il y a un peux dans un HTPC monté par mes soins, j'ai été très déçu la lecture des format MKV n'était pas fluide.
Je le revend et cette fois je souhaite investir dans un PC de salon de qualité voila la nouvelle configuration a laquelle j'ai pensé
Sera t'elle suffisante?

Graveur DVD Interne 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir 16,45 €
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX8500D2K2/4G - Haute V 96,00
Carte Graphique GeForce 9500GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 44,90 €
Carte mère MSI 785GM-E51 - Chipset AMD 785G 61,90 €
Processeur Athlon 64 7550 X2 2,5Ghz - 95W - Socket AM2+ - AD7550WCJ2BGH (version tray) 46,90 €

Boitier, disque dur et oss je vais récupérer sur mon vieux PC

Merci,

Blayus,

Autres pages sur : monter home cinema

22 Août 2010 08:32:49

bonjour

deja tu as pris une carte mere en DDR3 pour la ram et ton kit memoire est en DDR2
donc pas bon ca
pour avoir aussi mon HTPC je te conseille (si tu veux mettre une carte graphique) de prendre une solution ati HD avec sortie HDMI
l avantage des HD3000 et 4000 c est qu elle diffuse le son via le port PCIE et evite les tracasserie des nvidia avec leur pont SPDIF

je cite un vieux comparo
Citation :
L'UVD 2 a ainsi un petit avantage sur le VP2. Autre avantage des Radeon HD 3000 et 4000 : l'intégration d'un contrôleur audio qui facilite le respect des normes de sécurité et permet de se passer du petit câble SPDIF entre la carte son (ou la carte-mère) et la carte graphique pour faire passer le son à travers la sortie HDMI (même si elle passe elle-même via une sortie DVI). Cerise sur le gâteau, les Radeon HD 4000 supportent le HDMI 1.3 et les formats audio sur 8 canaux tels que le Dolby True HD et le DTS HD alors que les cartes Nvidia et les Radeon précédentes sont limitées aux formats 5.1.

pour ma part mon HTPC est a la base une carte mere P43 (50euros) un core2duo e4300@2.9GHZ(60euros) et une HD3450(30euro)

ton boitier impose t il des carte au format low profil?

edit: un exemple avec carte graphique http://www.ldlc.com/b-335b1474f722ab07.html

un autre sans carte graphique mais deja plus moderne http://www.ldlc.com/b-58ced2d9ef983c2e.html
normalement suffisant pour la décompression HD et tu pourras plus tard ajouter une carte graphique

pense a vider le panier pour passer d un lien a l autre
m
0
l
22 Août 2010 12:13:13

Merci pour ta réponse, non cette fois je préfère avoir un gros boitier car je me méfie des petites carte mère avec carte graphique intégré au vu des problèmes que j'ai rencontrer dans la lecture des MKV sur mon pc actuel.
J'avais acheté une très bonne carte mère une Asus AT3IONT-I qui devait me garantir la lecture sans saccade.

Ta première configuration me plait et rentre dans mon budget, je suppose que tu l'a testé et que tu en es très satisfait?
m
0
l
Contenus similaires
22 Août 2010 12:22:42

en fait j utilise la meme carte mere avec un proco moins puissant mais que j ai overcloker a 2.9 (et que j ai descendu a 2.4 pour les nuisances sonores) et une HD3450
le tout avec seven 64bits je regarde mes films avec media broswer sans aucun probleme a part que je trouve l image un poil sombre et pas tip top dans les noir (mais je pense que ca vient plus de l ecran)
donc avec une 4650 ca doit poser aucun probleme

je rajouterais ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00100938.html pour le confort

ps quel est ton boitier?
m
0
l
22 Août 2010 12:31:19

Je pense recupérer le boitier d'un vieux PC? il a +de 6ans mais IL tourne encore très bien malgré qdes ventilateur HS.
Boîtier ATX 480W (Serial ATA) Port USB 2.0
m
0
l
22 Août 2010 12:53:13

Oui sa augmente sacrément le budget et au niveau du boitier sa doit être plus compliquer a installer?
Je suis novice je suis capable de monter une petite config sans carte graphique.

Il a l'air assez petit on peut pas y mettre grand chose si?
m
0
l
22 Août 2010 13:03:36

ma foi si on part sur mon boitier
on y rentre une carte ùATX et toutes les carte graphiques low profil (la 4670 que je t ai donné en exemple rentre)si on garde la carte mere asrock on peut meme rajouter le tuner TNT pourvu que la carte soit low profil en PCIE 1X ou PCI
sinon l installation est la meme qu un boitier standard ..........;avec encore moins de place pour manœuvrer comme meme
et l alim et au format flex atx.....(fournie)

mais tu peut utiliser un boitier standard si tu veux (esthétique......mmmm) et apres rajouter une tecommande
m
0
l
22 Août 2010 14:16:09

Ok bah je te remercie pour tes conseils avisés au final la configuration que tu me propose reste proche de mon budget de départ et semble encore meilleurs .
Je te fais confiance et je vais commander les pieces sur LDLC, pour le boitier et le ventilo on verra plus tard si le besoin se fait sentir.

merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter