Votre question

Merise et Access

Tags :
  • Studio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Avril 2006 19:34:30

Bonjour,

Quelqu'un sait si Access gère Merise 2 (les sous-ensemble et les contraintes en particulier)?
J'en ai pas l'impression mais sait-on jamais...

El Barto

Autres pages sur : merise access

11 Avril 2006 08:00:20

Merise 2 est une méthode pour modéliser : que veut dire "Access gère Merise 2" ?
Access gère des contraintes sur les colonnes.
11 Avril 2006 13:35:39

C'est possible de modéliser des tables Access avec Merise, et meme d'utiliser un outil pour la mise en place, mais c'est un outil en plus, comme case studio par exemple.

Pour en savoir plus sur MERISE, tu peu lire :

-> Le cours MERISE en français

-> La F.A.Q MERISE en français
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Avril 2006 21:58:43

Citation :

chrisz a écrit :
Merise 2 est une méthode pour modéliser : que veut dire "Access gère Merise 2" ?
Access gère des contraintes sur les colonnes.

Vois-tu, avec Merise (et Merise 2, son extension - pour simplifier), on réalise des petits schémas (des MCD et des MLD). Mais, faut que ca serve à quelque chose tous ces beaux schémas. Donc on créé des bases de données avec ces schémas à l'aide d'outils comme Access. Et ma question est donc : peut-on créer une base de données avec les fonctionnalités apportées par Merise 2 (contraintes d'exclusivité, sous-ensembles, entre autres) sous Access? Tu comprends le truc?

El Barto
11 Avril 2006 22:16:22

La question est donc : est-ce qu'il existe un logiciel tiers qui me permet de dessiner un modèle Merise 2 et qui crée la base de données (pour Access) à partir de ce modèle ...

Si tu écris "Access gère Merise 2" on se dit : le gars doit croire que Merise c'est un langage comme SQL ....

Je ne pense pas que ce genre d'outil soit intégré à Access mais je peux me tromper.
12 Avril 2006 22:00:00

Comme je le pensais, il y'a peu de chances que Access accepte Merise 2.

Merci de vos réponses ;-) .

El Barto
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook