Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Où utiliser Visual Basic, pour quoi faire

Tags :
  • Microsoft
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Mars 2005 14:10:16

Bonjour

J'apprends VBA et pour en avoir une meilleure expérience et apprendre plus vite, j'aimerais l'uiliser pour créer quelque chose, mais quoi ???
Ca sert à programmer pour faire quoi ce langage ??

Merci

Autres pages sur : utiliser visual basic

14 Mars 2005 16:36:36

Bonne question c'est pour cela que je fait du PHP
14 Mars 2005 18:37:15

Le visual basic est le langage de programmation propriétaire de Microsoft. Je dirais même que c'est un peudo langage (basé essentiellement sur les dll). Il permet de developper des applications. Ce n'est pas le langage à utiliser pour le developpement de jeu ou de grosses applications mais il est reste relativement pratique pour ce qui est du developpement d'applications utiles. Il peut se revéler très utile dans certains cas, et est un langage sympa pour débuter.
Voici un bon site pour débuter : vb6team

Le site est en pleine mise à jour donc certaines rubriques ne sont pas encore présentes.

Mais le Vb n'est pas la référence, personnellement je l'ai abandonné il y a longtemps. Je te conseillerai de t'orienter plutot vers le C/C++ ; par contre tu n'auras pas d'interface pour tes applications quand tu vas commencer a programmer (contrairement au VB)
En revanche, c'est un lange portable ;-)
Contenus similaires
15 Mars 2005 00:22:54

OK Merci beaucoup c'est bien sympa...si je l'apprend c'est à cause des cours plutot lol !

Si vous avez d'autre avis je suis preneur Merci !
15 Mars 2005 15:07:10

Tu est en quoi ?
15 Mars 2005 19:45:30

FAC
Première année Info
Après Scheme c'est Visual Basic qu'on se tape !
16 Mars 2005 18:54:04

et toi...
16 Mars 2005 18:59:05

C'est pour savoir ce que l'on fait en etude sup car moi je suis en 1ere S et je pensais peut etre aller en IUT, donc c pour savooir ce que l'on fait.

Sinone n FAC vous faite quoi ?
16 Mars 2005 19:04:05

Vous avez pas le site ultime pour commencer le C/C++ si on s'y connais deja en info (pas dans ce language).
Avec Google on est un peu noyé sa m'eviterait une recherche fastidieuse
merci :) 
16 Mars 2005 19:29:33

A part Google, personne voufra t'aider, chacun à son truc !
Moi j'apprend pas C...

siM07, a la FAC on fait des langages, des Matchs et une matière scientifik ( phisik, chimi, SVT)
Et deux mat. pourries !

C'est nul la FAC, evites !
16 Mars 2005 20:20:32

bon ben j'irai en IUT alors je pense faut que je voit si il y a des telmoignage !
a b L Programmation
17 Mars 2005 10:37:59

lol scheme et visual basic, les 2 langages qui ne servent à rien... surtout scheme :-D
17 Mars 2005 15:14:50

A avoir son diplome lol :-D
17 Mars 2005 17:32:11

Citation :
lol scheme et visual basic, les 2 langages qui ne servent à rien... surtout scheme

Apparament sa fait parler c deja 1 bon point !
18 Mars 2005 08:19:29

J'avou c'est vraiment n'importe quoi... Leur apprendre le C/C++ serait beaucoup plus instructif... Ou encore le Python qui est un langage portable... Parceque le VB c'est seulement avec un système propriétaire (Windows evidemment).
Pfff... le VB en FAC... j'allucine... :-o
19 Mars 2005 00:01:19

T'as raison, ca sert à rien dans le monde du travail !
Mais c'est pour nous donner une manière rapide d'apprendre n'importe quel langage il parait !
22 Mars 2005 20:01:46

Mouais... certains disent que ca te bloque les autres plutot... Mais chacun son avis.
22 Mars 2005 20:05:39

Ben moi je commence direct par le C++ mais c pas gagné, j'arrive juste a faire des outil de calcul basic.
22 Mars 2005 21:00:13

quand je vois ca je crois halluciner!!!!!!!!!!!

le vb (par extension le vba) ne servirait a rien!!!!!!!!!!
pas utiliser en entreprise!!!!!!!!!!!!!

rappel 90% des boites en france uitilise Windows
et la quasi totalité de ces boites utilise office

et donc excel

avec quoi fait on les macros (petit programme pouvant etre complexe)....................vba

quel le langage le plus facile pour aprehender la programmation "objet"................vb

dire que ce n'est pas portable ok y'en a t'il besoin
lorsque que l'on fait des applis qui "casse pas des briques"

au fait on peut faire des jeux en vb...des petits jeux ok!!!!!

mais vous devez être de sacré pro de la programmation

sur ce bye

22 Mars 2005 21:33:17

Je suis tout à fait d'accord avec scuny

Le vb est trés puissant quand on sait programmer. Perso, ca fait 10 ans que je programme dessus, et plus de 90% des dev se font sur ce language ( on est 15 devloppeurs VB pour 2 developpeurs C Pascal Delphi ), et encore, nous on a trop de boulot et eux pas assez.

C'est bien beau de critiquer, mais pour une fois, les gars, il faudrait un peu inventer autre chose que "Bouh c'est nul", mais bon.

Chaque language à ses atouts ( l'avantage de developper en language microsoft, ben c'est que c'est du microsoft justement, et toute les dll et librairies sont fait pour leur language de developpement ).

Je ne dis pas que c'est mieux ou pas, je dis juste qu'un developpeur VB n'est pas forcement un naze qui connais rien

Pour info, on fais de super beau jeu en VB, avec de la 3D etc..., mais enfin bon, a priori, je suis le seul à penser à ca

Allez, sur ce, je vous en veux pas, ca me fait rigoler

Youpi youpi les amis ( :-) :-) :-) :-) )
22 Mars 2005 21:35:49

non, non t'est pas tout seul!!!!!!!!
22 Mars 2005 21:38:06

merci scuny

ca me rechauffe le coeur :-D
22 Mars 2005 21:43:25

Le noyau Unix (et Linux) est programmé a 90% en C... personnellement je pense qu'il a beacoup plus d'avenir que Windows

Sur ce j'arrête mon troll et je vous souhaite une bonne soirée
23 Mars 2005 02:35:24

Et mon Topic s reveilla d'un coup ! :-D
23 Mars 2005 12:13:18

lol
Le VB est très utilisé pour plusieurs :
- simplicité de programmation pour de petits utilitaires simples
- Grande majorité de systèmes d'exploitations Windows

Malheureusement, bien qu'il existe des jeux en VB, il ne permettent pas d'exploiter toutes les capacité de l'ordinateur. Ou alors, le programme devient plus compliqué qu'un jeu programmé en C/C++...

Il faut savoir que les systèmes de type Unix sont beaucoup plus puissant, et que contrairement à ce que l'on peux croire ils sont plus adapté aux jeux vidéo... Le seul problème c'est que Microsoft a tout le monopole et que les developpeurs de jeux et de drivers pour cartes graphiques ne portent pas leur jeux et drivers pour différents OS...

Je ne crache pas sur le VB, mais je ne le conseille pas non plus.
23 Mars 2005 21:49:37

Ha ben viola, je prefere ca comme réponse ( lol ), a part le mot petits utilitaires, mais bon, c'est un début ( je pense pas qu'on peut dire petit quand on créer une progiciel complet pour une entreprise qui possede 120 camions de livraisons en internationale avec mise a jour automatique par gps et envois des nouvelles coordonées par sms au conducteur de travaux, tout seul, mais bon, je prefere dire mono entreprise ou mono OS, ca ok )

Allez, a une prochaine

12 Avril 2006 16:14:32

vous dites VBA, c'est presque comme le vb, mais c'est du côté access je crois....

c'est vrai ca sert po a grand chose ce langage
12 Avril 2006 16:43:59

Je suis entièrement d'accord sur le fait que VB ets moins puissant qu'un C++ mais ...

Je suis developpeur VBA / VB6 depuis des années et je n'ai jamais eu besoin de me mettre au C ...

Le VB est un langage très puissant et comme tout langage, la qualité du programme ne vient pas de ce langage mais du programmeur ...

On peut faire de tout avec le VB. Gestion d'entreprise, programmes pour de la connexion de DB, on attaque des DB MySQL quand vous voulez, on peut gerer Excel directement dans VB, etc.

Je vous démontres quand vous voulez qu'on peut faire de la 3D très puissante avec VB.

Le seul défaut est sa non portabilité mais franchement, je m'en bats les neurones. Combien de jeux commerciaux sont sous linux actuellement ?? pourtant ils sont faits en C non ?
Alors je rigole ....

Le VB est un excellent langage, avec ses plus et ses moins comme tout les autres.

++
Nico.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook