Votre question

Pc qui plante sans arrêt

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Août 2010 21:08:58

Bonjour,
voila depuis quelques temps, mon pc n'arrete pas de planter. Il plante quand je suis sur des jeux gourmands ou tout simplement sur windows. Il peut planter apres 5mn ou apres 3h.
Ce qui se passe quand il plante: l'ecran se fige, je peux ni bouger la sourie, ni utiliser le clavier. la seule solution qui me reste est de redemarer manuellement. (il me fait aussi de temps en temps le coup de l'ecran bleu, mais beaucoup plus rarement).
Mon materiel:
-QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
-Asus IPIBL-LA (Berkeley)
-NVIDIA GeForce GTX 260 (896 MB)
-Corsair TX 750w
-DIMM1: Corsair Value Select VS1GB667D2 (1GB)
DIMM2: Qimonda 64T128020HU3SB (1GB)
DIMM3: Corsair Value Select VS1GB667D2 (1GB)
DIMM4: Qimonda 64T128020HU3SB (1GB)
Ce que je sais deja:
-Tous mes pilotes sont a jour
-Je n'ai pas de virus
-Mes rams sont OK (tester avec memtest)
-le PC ne plante pas quand je stress le processeur (avec OCCT)
-le PC ne plante pas quand je stress la CG (avec OCCT)
-Mes temperatures(des coeurs) sont OK
Indices:
-j'entend des bruits de fond depuis quelques temps, que ce soit avec mes enceintes 2.1 ou avec un casque.
-les temperatures de la CG peuvent parfois monter jusqu'a 75°

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé d'etre le plus clair que possible, mais si vous voulez plus de detailles, hesitez pas.
Merci

Autres pages sur : plante arret

20 Août 2010 21:24:16

Telecharges et installes HD Tune

• execute HD tune , plusieurs onglets peuvent etre selectionés

• Choisis le bon disque dur dans le menu deroulant en haut a gauche, s'assurer d'etre dans l'onglet "benchmark" puis clique sur "start"

• Laisse le test s'effectuer en entier ne fait absolument rien d'autre

• une fois le test terminé, poste ici meme une capture d'ecran pour analyser cela

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://imageshack.us , puis colle l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé entre
    les balises .
    m
    0
    l
    Anonyme
    21 Août 2010 12:22:44

Merci de t'interesser a mon cas :) 
    Alors voila j'ai suivi tes instruction et voila le link: http://img825.imageshack.us/img825/3036/unbenanntho.png
    Au fait entre temps, j'ai essayé quelquechose, j'ai retiré la CG et j'ai fait tourné le PC avec la CG integrée.
    Resultat: le PC a quand meme planté au bout de 20mn. Conclusion : le pblm ne vient pas de la CG.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    21 Août 2010 12:39:14

Ca te dirait pas de passer à windows 7 ?
    m
    0
    l
    Anonyme
    21 Août 2010 13:01:25

Euh...non. Mais pour mon pblm, tu as une idée ? Quesqui cause tous ces plantages?
    m
    0
    l
    21 Août 2010 13:24:05

Peut-etre un truc dans XP d'ou l'utilitée de passer à windows 7..de plus t'as un tres bon matos, et tu aura Direct X10 sur Win7 chose que tu n'as pas sur xp .

Moi je dirais que ces bug viennent de la carte mere, quand tu vois ce que c'est, ton chipset nb doit en chier avec tout ça .

Le tout petit rad sous le processeur, au milieu de la carte mere, est-ce qu'il est brulant apres quelques heures de jeux?
    m
    0
    l
    Anonyme
    21 Août 2010 15:48:42

j'ai deja reinstallé XP, ca n'a pas resolu le pblm. C'est donc forcement un pblm de hardware.
    Quant au processeur, je ne pense pas qu'il chauffe plus qu'avant. Il est bien ventilé.
    Les Temperatures sont entre 33° et 54° (a fond). Comme je l'ai dit plus haut, le PC plante aussi quand je suis pas sur des jeux gourmands.
    J'ai desinstallé les pilotes de la CM, et je les tous reinstallés. Il plante toujours.
    J'ai fait un test de 4h de mes barettes(avec memtest) et aucune erreur n'a été detectée.
    Aucun ventilo ne tourne a fond, ni au demarage, ni quand ca plante. L'ecran se fige sur la derniere image(pas d'ecran noir, pas d'image deformée,).
    m
    0
    l
    21 Août 2010 15:54:58

Je te parle des températures du NB surtout :) 

Faudrait peut-etre monté le voltage d'un bon cran, il doit supporter du lourd quand meme .
    m
    0
    l
    Anonyme
    21 Août 2010 17:35:42

Resalut et merci de repondre aussi vite, j'essayerais d'en faire autant :) 
    Impossible de monter le voltage, ni d'OC , ni rien.. je crois tu as deja compris pourquoi: C'est un PC de grande surface a la base.
    En ce qui concerne le North Bridge, je teste et je te dirais ce que ca donne (pas evident avec les crash :pfff:  )
    m
    0
    l
    22 Août 2010 10:32:08

Hum pas top :/ 

Sinon si tu veux, sur ldlc ya des grosses cartes mere P45 dans le coin des bonnes affaires, pas cheres .

Tu prends une + un ventirad tu mets le q6600 @3,4 ghz . , bonne perf à prevoir
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter