Votre question

AirShip dans RPG Maker XP ??

Tags :
  • Transport
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Avril 2006 18:02:25

Ma question va être courte et précise.
Peut on créer un AirShip dans RPG Maker XP ?
Comment ?

Autres pages sur : airship rpg maker

10 Avril 2006 12:03:03

plus ou moins compliqué.

1 ton airship est à la FFX2: il existe mais on ne le voit jamais se deplacer sur la carte. La, c'est tout bete, il suffit de creer une map "airship" avec le chipset "interieur du bateau" (ou plus futuriste si ton airship ressemble plus à un vaisseau spatial qu'a un bateau volant)

2 ton airship est un moyen de transport sur la mappemonde.
plus compliqué.
Je vais deja te donner un résumé de ce qu'il te faudra (si tu es doué tu devrai meme t'en sortir avec ça), et je réflechirai à ton probleme :

- Une "apparence sur la carte" pour ton airship
- Une mappemonde (si tu n'en a pas il te faudra la créer, de preference avec un chipset special mappemonde.)
- placer un evenement en processus parallèle qui augment la vitesse du héros.
- placer un evenement (qui se déclenche quand tu es dans l'airship) qui donne à ton heros en tete d'équipe l'apparence du airship (la,il peut y avoir des complications si ton heros en tete est variable)
- placer un evenement qui met l'airship comme "au dessus de tout"
- Un evenment qui permet de se poser en certains endroit (sauf si on peut se poser partout) ==> j'y reflechirai pour preciser cette idée
-un evenement qui redonne au heros son apparence normale un fois qu'il a atteri
- si tu veux des combats sur l'airship, pas de probleme. Mais si tu n'en veux pas, il faudra faire une copie de la mappemonde: une pour le heros à pied où il y a des combats, une pour l'airship où il n'y en a pas.

voila voila... si des choses ne sont pas claires, ne t'inquiète pas, je reflchi à ton probleme plus en detail et je complète. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS