Votre question

Besoin de votre avis pour l'achat d'un PC portable!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2010 21:15:02

Bonjour, j'espère que vous allez bien! J'aimerais faire l'achat d'un PC portable sous peu et j'ai quelques petites interrogations à clarifier. Tout d'abord, je vais vous préciser dans quel but je souhaite acheter un PC portable.

- Surfer sur internet.
- Clavarder sur MSN.
- Bureautique en général.
- Jouer au poker. :p 
- Écouter de la musique.
- Regarder des photos/vidéos/films.
- Peut-être effectuer certains montages multimédia occasionnellement.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un "gamer". Je cherche un PC portable qui saura remplacer un ordinateur de bureau conventionnel et qui pourra compter sur une bonne durée de vie. La stabilité et la facilité d'utilisation sont des éléments auxquels je veux porter une attention particulière.

Les modèles qui m'intéressent sont les suivants :

- HP Pavilion dv7 4090
-HP ProBook 4720s
-Toshiba L675

Comme vous pouvez remarquer, j'opterais pour un modèle de 17,3 pouces. Je ne prévois le déplacer qu'occasionnellement. Donc le poids et l'autonomie m'importent peu.

Je me demande si HP est une marque réputée? J'ai entendu que plusieurs utilisateurs avaient eu des problèmes dans le passé.

Est-ce que les cartes graphique (ATI, NVIDIA, solution intégrée) ont de l'influence sur l'utilisation que je vais faire du PC portable?

Merci beaucoup de m'éclairer! C'est surtout au sujet de la réputation de HP et de leur série Pavilion dv7 que ça m'inquiète!

Bonne journée!

Jean-Philippe =)

Autres pages sur : besoin avis achat portable

21 Août 2010 21:32:13

Salut,

Tu sur-dimensionne le pc par rapport a tes besoin sauf pour le Toshiba.

Ce n'est pas la peine de prendre un portable avec un gros i7 alors qu'un bon c2d tel que le PP8700 qui est très bon :) 

HP n'est pas sur le forum la marque de portable que la plus par des membre préconise mais ils ne sont pas tous nul sache le ;) 

Pour ce qui est de la carte graphique, il faut voir au cas par cas selon le portable quoi.

Les marques de portables qui ont une bonne réputation sont sans hésite en 1er MSI qui se démerde de mieux en mieux ensuite Asus, Sony, Toshiba ou encore Samsung reste des marques ou j'ai confiance.

J'éviterais à ta place les marques, Acer et Packard bell.

Il est de combien ton budget max ?

Tu compte acheter en france ?

m
0
l
21 Août 2010 21:50:37

Mon budget est d'environ 1200$. J'habite au Canada (Québec), alors c'est ici que je vais en faire l'achat.

Le Toshiba L675 m'intéresse particulièrement. Par contre, c'est la carte graphique intégrée qui me fait hésiter...

Quelqu'un l'a mis à l'essai ou un modèle semblable?

Merci! =)

Jean-Philippe
m
0
l
Contenus similaires
21 Août 2010 22:18:19

Si tu achète au Canada faut savoir quels site sont réputé pour leur confiance et tout le bla bla...
m
0
l
21 Août 2010 22:21:08

Ça, ce n'est pas un problème.
m
0
l
21 Août 2010 22:31:45

Ok, donc 1200$ fait environ 950€ donc ton budget max.

Pour ce prix là, enfin inférieur car mettre 900€ et l'utilisé que pour ce que tu as cité n'est pas très intelligent.

Mais si tu veux te faire plaisir car c'est ton argent et non le mien, le MSI E7003-025FR sera très bien pour presque 900€.

Il possède une bonne config pour un portable.

Pour moins cher mais qui sera très bien au vu de ton utilisation, le Sony Vaio EC2E9E/BJ tape dans les 800€ avec la aussi une config à la hauteur.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter