Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[C]/AIDE Programmation Somme de Série Numérique.

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Avril 2006 14:27:06

Bonjour, je suis débutant en programmation et j 'aurais besoin d'un petit coup de main. Voilà je m'explique, il m'a été demandé de traduire, un programme sur une calculatrice TI-89 permettant de calculer les sommes partielles de séries numériques, en langage C. J'aimerais aussi savoir avec quel logiciel puis-je y arriver?

Voilà le programme sur TI-89:

somme(n)
Func
local s,i,u
1/n^2->u(n)
0->s
for i,1,n
u(i)+s->s
endfor
s
EndFunc

En vous remerciant d'avance...

Autres pages sur : aide programmation somme serie numerique

7 Avril 2006 14:33:50

Text Edit est un super éditeur pour le C!!

Meuh non je rigole. Que voudrais-tu comme logiciel? Ce qu'il te faut c'est un environnement de développement C! Pas un logiciel. Après tu convertis les commande de la TI-89 une par une en code C. Ca tombe bien, ton code C ressemblera dans la structure à celui de la TI. Mais en 5 ou 6fois plus long.

La ressemblance vient du fait que c'est des informaticien qui ont programmé la partie script de la TI... et qu'ils ont, comme toi, commencé par le C.

Bonne chance!

Pour un environnement C, d'autre te donneront de meilleurs conseils. Moi je ne connais pas (plus) trop l'actu du C...
7 Avril 2006 22:05:44

Merci pour ta réponse mais le seul problème c'est que je n'y connais vraiment rien, merci quand même.
8 Avril 2006 11:16:16

Eh bien, pour l'environnement de développement, je te conseille Dev C++, téléchargeable gratuitement sur le site de BloodShed.

Ensuite, pour le code, ce n'est pas bien difficile. C'est du C assez simple. Par contre, tu ne pourras pas définir le nom de tes fonctions comme ça. Tu devras les rentrer à la main je pense. Ou alors, faudra réfléchir un peu. :-)

Tu pourras trouver avec Google quelques tutos. Ce n'est pas ça qui manque !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS