Votre question

Probleme NetBook iQon QELIUM AT-2700

Tags :
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2009 09:25:30

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a 2 semaines un netbook iQon QELIUM AT-2700 sur le lequel est installé XP Edition Familiale. J'y ai installé en Dual Boot Ubuntu 8.10.
Je me trouve face à un problème dont je ne trouve pas de solution. Il reboot sous XP sans raison particulière après s'être allumé. Ca peut se produire au bout de 10 secondes comme au bout de 30 minutes et cela ne se produit que sous XP pas de soucis sous Ubuntu. J'ai contrôlé les températures avec Everest 5 le processeur ne dépasse pas les 40°C mais la diode CPU elle, va jusqu'à 75°C … J'ai pensé que ca pouvait venir de la mais un autre soucis s'ajoute a tout ca, a chaque reboot la carte Wifi n'est plus reconnue (Atheros AR5007EG) et il faut donc que je désinstalle le pilote dans le gestionnaire des périphériques, que je redémarre et la comme par magie après le redémarrage le pilote s'est réinstallé seul...
J'ai meme désactiver le reboot auto en cas de crash système mais aucun message d'erreur ne s'affiche donc je n'y comprends plus rien. Si cela vient du processeur qui chauffe trop alors pourquoi la carte Wifi n'est elle plus reconnue ?
J'aimerais formater pour mettre Trust 3 mais je crains que la garantie ne devienne invalide après ca.

Je m'en remet donc à vos idées

Merci à tous

Autres pages sur : probleme netbook iqon qelium 2700

26 Mars 2009 19:20:58

personne n'aurais une idée ?
m
0
l
30 Mars 2009 08:24:48

Toujours personne ?
m
0
l
Contenus similaires
20 Mai 2009 10:32:34

toujours personne ?
m
0
l
4 Janvier 2010 05:41:38

Salut, je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, mais j'ai le même souci que toi !
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il semble que le problème ne se pose que quand le wifi est reconnu et activé. Je vais faire un test le week-end prochain en utilisant une clé usb wifi à la place du controleur wifi d'origine, juste pour voir si les plantages subsistent.

Sinon, pour avoir travaillé quelques mois en angleterre aux cotés du pdg d'IQon, je peux te dire que ce n'est pas IQon le fabricant du matériel, mais une société qui s'appelle Malata. J'ai pas encore réussi à trouver de mise a jour de bios pour le quelium, étant donné qu'il ne porte pas le même nom chez malata... et en plus, tous le notebook de la marque ont un peu la même tronche...

En tout cas, si tu as trouvé une solution à ton pb, je suis prenneur ! ^^

++
m
0
l
8 Mai 2010 22:36:09

J'y ai trouvé une solution ^^ En faite je téléchargeais les drivers de la carte Wifi sur ce site http://www.atheros.cz/ qui propose des mise à jour des drivers. Mais ces drivers sont particulièrement foireux. Je n'ai plus eu de problèmes à partir du moment ou j'ai utilisé des drivers antérieurs mais certifié par Windows.

J'ai été très long à répondre je m'en excuse et espère t'avoir un brin éclairé

Merci de ta réponse
m
0
l
21 Août 2010 19:56:57

[quot emsg=1028729,4,797391]toujours personne ?[/quotemsg]
meme probleme. Il reboot aussi au bout de 10s ou de 30pmn ou jamais....! Cela se produit avec la wifi ou pas. mais avec windows XP. que j'ai désinstallé puis réinstallé mais rien de nouveau. j'ai supprimmer les antivirus ...rien. aucune idée pour résoudre le probleme
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter