Votre question

[ uc 100% ] sa me fais ramer que faire ?????

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2006 07:55:39

slt a tous voila quand ont fais [ctrl] + [alt] + [suppr] on a le gestionnaire des taches de windows qui saffiche. :hello: 

dans l'onglet : performances : ont a 4 graphique diferent 2 pour l'uc et et ses sa qui nous interes. :D 

ma 1ere question est: ques que ces ? :??: 

2eme question: j'ai tres souvent qund j'alume mon pc mon uc a 100% :fou:  :fou:  et sa me fais ramer :fou:  :fou:  plus que tous;que faire????? :??: 

merci de votre aide :bounce:  :hello: 

makaber

Autres pages sur : 100 fais ramer

25 Septembre 2006 09:17:46

Alors...
Les deux premiers sont pour le CPU, les deux second sont pour le taux d'utilisation de la mémoire virtuelle...
Pour le CPU, il s'agit de la quantité d'information que traite le processeur a un instant donné...A 100%, c'est normal que ça rame puisque ton CPU ne peut plus traiter (ou mettre en attente dans son cache) d'autre instructions
Pour le second, on pourrais dire plus c'est utilisé, mieux c'est...En effet, la mémoire virtuelle sous XP c'est un fichier qui est créé a chaque démarrage de XP (il y a possibilité de laisser ce fichier a l'extinction pour etre un peu plus rapide a l'extinction et au démarrage) et qui permet de décharger la mémoire vive physique...Toutes les données qui ne sont plus utilisées par le CPU (ou très peu...Comme un programme que l'on réduit dans la barre de tâche windows) sont stockées dans la mémoire virtuelle pour récupérer de la place en mémoire physique.

Quand ton pc s'allume, il est normal d'avoir un CPU a pleine charge car il lui faut le temps de lancer tous les programmes et tous les services nécessaire que tu lui demande...
Aussi, plus tu auras de programme paramétrés avec "Démarrer avec windows", plus ton pc sera long a charger au démarrage de windows...
Désactive certains programmes inutiles (Avec l'ajout/suppression de programme pour enlever les soft, ou avec le gestionnaire de service pour arréter les service inutile qui démarrent automatiquement ou en tapant msconfig dans la commande "Exécuter"...Tu peux là aussi paramétrer quelque petite chose du démarrage pour aller plus vite)
Cela fait, il faut aussi penser a défragmenter ton disque dur...Un fichier fragmenté, c'est un fichiers dont les séquences de 1 et 0 sont éparpillées un peu partout dans le disque dur...Ainsi, plus un fichier est fragmenté, plus il est long a ouvrir car ça oblige la tete du disque dur a faire plus d'aller-retour que si les codes du fichiers étaient adjacents...
Pour ça tu vas dans ton poste de travail, tu clique droit sur le disque que tu veux défragmenter, tu fais propriétés->Outils et tu clique sur "Défragmenter maintenant..."...Une nouvelle fenetre apparait...Tu lance la défrag...Dans les barres qui s'affiche, plus tu as de rouge, plus tes fichiers sont éparpillés aux 4 coins de ta partition donc plus ton disque met de temps a lancer chaque programme...Le temps de défragmentation dépend du bazard qu'il y a dessu et de la vitesse de rotation de ton disque...Avec ma partition de télécharchargement qui fait 80Go sur un disque dur Maxtor en SATA (7200TPM) de 160Go, j'en ai déjà eu pour 8h de défragmentation non-stop (de 12h à 20h ^^)
Pour éviter d'avoir trop de foutoir (et donc augmenter le taux de fichiers fragmentés) fait le nettoyage sur tes disque aussi...Vide la corbeille régulièrement et pense a supprimer les fichiers temporaire (Programme dans C:\Window\Temp et dans C:\documents and settings\<tondossier d'utilisateur>\Local Settings\Temp et internet (Cache, cookies historique etc etc))

25 Septembre 2006 09:22:24

ok merci de toute c info je v tous faire se que tu me conseil e te tien o courent encorre merci davoir pri le tps de tous ecrire
Contenus similaires
25 Septembre 2006 14:05:37

merci Nisnor
je vien de defragmenter mon ordi et tou va mieu
25 Septembre 2006 23:08:21

Pas de quoi...
Anonyme
21 Août 2010 06:07:40

bahhhhh tout sa pour dire
merci j ai defragmenter ca remarche
moi sa fais 3 mois que je rame a mort avec 3000 defragmentation 5000 nettoyage ccleaneur et qques 7000 reparation d herreur et 100.000 telechargement gratuit et payant pour que sa marche
on toune en rond et les gens qui peuvent aider , sont heureux de vous savoir dans le bruns .
tout sa piour dire qu il y a des gent un peu debrouillard qui essaie et qui ne trouvent pas et qui prenne meme des risque de foutre leur pc en couille et des carement debile , ptdr heureux avec une defragmentation , va coucher hein et achete toi un wolkman avec une cassette hein ducon .si sa va pas il faut metre le son pffffffffffffffffffffffffffff j aurai tout vu
21 Août 2010 17:10:05

si son ordi est plus rapide et r après une défragmentation c'est que s'était ça le problème.
C'est pas parce que tu as un problème qu'il faut insulté les gens (surtout qu'ici la plupart y connaissent plus que toi)aussi la défragmentation est pas connue par tous le monde.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS