Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche à mettre un compteur avec php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Mars 2006 17:50:23

Bonjour,
J'aimerais mettre un simple compteur de visite sur la page d'accueil de mon site (par exemple, qd qqun va sur mon site, le compteur ajoute une personne mais il n'ajoute pas lorsqu'il se promène de pages en pages).
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider?? Merci!

Autres pages sur : cherche mettre compteur php

27 Mars 2006 21:08:59

merci pour le lien mais j'ai l'impression que c'est un compteur un peu trop compliqué pour moi, est-ce que tu sais si on peut faire un compteur très basic du genre:
Site visité 5 fois depuis le 02/02/1945.(le "Site visité" et "depuis le 02/02/1945 je sais faire, ce que je sais pas c'est le "5" ;-) )
Contenus similaires
28 Mars 2006 01:21:17

bonjour ludo.....,
je connais 1 site avec des compteurs tres simple et gratuits. www.123compteur.com ;-)
28 Mars 2006 17:21:17

désolé mais le lien ne marche pas..
mais c'est un texte qu'il te donne, et que tu met dans la page en php je suppose?
29 Mars 2006 13:24:26

J'ai cherché un peu sur internet et je suis arrivé à ça:
<?
$visiteur="compteur.dat";
$file = @fopen($visiteur, "r");
$cpteur = fgets($file,4096);
fclose($file);
$cpteur++;
$file = @fopen($visiteur, "w");
fputs($file,$cpteur);

echo "<table>";
echo "<tr><td><p align=\"center\" style=\"margin-top: 0; margin-bottom:0\"><font size=\"1\">";
echo "$cpteur";
echo " fois";
echo "</font></p></td></tr>";
echo "</table>";
?>

Seulement, lorsque je vais sur mon site, j'ai juste un "fois" mais pas le 1 devant. Que faut-il changer?
29 Mars 2006 13:54:00

Bonjour, je pense déjà qu'en faire un sois même est une bonne méthode mais que les tout prêts sont bien aussi. Pour ce qui est de ton code tu devrais peut être enlever les " à ta ligne echo "$cpteur"; car sinon cela ne vas pas t'écrire le contenue de la variable compteur mais tout simplement $cpteur enfin c'est ce que je pense quand je lis ton code. Essais déjà sa... et dis nous après si c'est pas cela.

Amicalement Kzan.
29 Mars 2006 13:58:27

Salut ksan,
J'ai essayé d'enlever ce que tu m'as dit mais ça n'a pas marché. Mais je n'ai peut-être pas tout dis, en fait j'ai créer un fichier "compteur.dat" dans le même répertoire de mon compteur, c'est pour ça que j'avais mis cette ligne.
29 Mars 2006 16:25:07

Salut, essaie ça :
  1. <?php
  2. $fich="compteur.txt";
  3. if ($f = fopen($fich, "r+"))
  4. {
  5. $taille = filesize($fich);
  6. $nombre = fread($f, $taille);
  7. $nombre++;
  8. rewind($f);
  9. fputs($f, $nombre, strlen($nombre));
  10. fclose($f);
  11. }
  12. ?>

C'est celui que j'utilise pour mesurer le nombre de visites sur une page donnée et il fonctionne.
Pour que le code fonctionne, tu dois ajouter sur ton site un fichier compteur.txt avec la valeur "0".
Apres, pour afficher le nombre de visite, tu fais :
<?php echo $nombre; ?>
29 Mars 2006 16:51:22

salut,
merci pour le code, ça marche presque juste une chose que j'ai pas encore compris! j'ai enregistré le fichier compteur.txt dans le même répertoire que l'index (où je met le compteur) et j'ai mis un 0 dedans. Mais lorsque je publie la page, il reste à 0..
J'ai aussi mis <?php echo $nombre; ?> dans mon index, je dois pas être très loin de la solution, qu'ais-je fait de faux??
Merci pour ta patience!
Ludo.
29 Mars 2006 16:59:13

Je vois pas trop... quand tu réactualises la page en question, le compteur ne s'incrémente pas ?
1 Avril 2006 13:21:37

c'est bon now ça marche merci à tous pour votre aide!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS