Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Packages graphiques AWT/Swing Java

Tags :
  • linux
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Mars 2006 22:08:01

Bonjour à tous,

j'ai programmé une application Java sous Windows en utilisant le package javax.Swing basé sur java.AWT . Ceux-ci sont présents d'office sur la version Windows d'Eclipse mais pas sur la version Linux. Je voudrais exécuter mon application sous Linux mais je suis un peu perdue, je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour importer ces packages sur Eclipse.
Pourriez-vous me guider?

Merci d'avance

Autres pages sur : packages graphiques awt swing java

a b L Programmation
30 Mars 2006 22:29:15

Java est indépendant de la plateforme windows unix linux ou mac.
Swing (et AWT) fonctionne sous linux.
Il n'y a qu'à recompiler le code. Il faut savoir que Eclise cache derrière la compilation avec un CLASSPATH bien déclaré.
30 Mars 2006 22:33:35

Excuse-moi je n'ai pas bien compris.

Que dois-je faire exactement? Tu es sûr que ces packages sont présents? Lorsque je fais un locate AWT ou locate Swing en ligne de commande je ne les trouve pas.

Merci de ton aide
Contenus similaires
a b L Programmation
31 Mars 2006 00:03:43

Réinstalle les packages Java, mais normalement oui, toute la J2EE doit être présente.
31 Mars 2006 00:09:06

Lol là était justement l'objet de ma question: comment installer ces packages? :-D

Ok, en fouillant un peu dans les options d'Eclipse j'ai trouvé l'option find & install. Je suppose que ça va me trouver ce dont j'ai besoin.

Merci pour ton aide
31 Mars 2006 11:30:32

Bon, j'ai encore chipoté mais mon problème n'est toujours pas résolu. En fait je me rends compte que ce n'est peut-être pas dû à une absence des packages vu qu'Eclipse ne rechigne pas à l'import et ne me donne pas d'erreur syntaxique.

Je vous donne les résultats de la compilation, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer... Merci d'avance.

Exception in thread "main" java.awt.AWTError: Cannot load AWT toolkit: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit
at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.awt.Font.tk() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.awt.Font.getPeerFromToolkit(java.lang.String, java.util.Map) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.awt.Font.Font(java.lang.String, int, int) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.plaf.FontUIResource.FontUIResource(java.lang.String, int, int) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.plaf.metal.DefaultMetalTheme.<clinit>() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.lang.Class.initializeClass() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel.createDefaultTheme() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel.MetalLookAndFeel() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.UIManager.<clinit>() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.lang.Class.initializeClass() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.UIManager.getUI(javax.swing.JComponent) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.JLabel.updateUI() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.JLabel.JLabel(java.lang.String, javax.swing.Icon, int) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.swing.JLabel.JLabel(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at FenetreUtilisateur.FenetreUtilisateur(java.lang.String, java.lang.String, java.lang.String) (Unknown Source)
at ClassMain.main(java.lang.String[]) (Unknown Source)
at gnu.java.lang.MainThread.call_main() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/home/pauline/workspace/IU/,file:./], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.lang.Class.forName(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
...18 more
a b L Programmation
31 Mars 2006 18:20:55

C'est peut-être parce que tu n'as pas GTK d'installé sur ta machine.
31 Mars 2006 20:48:35

Ok, je vais regarder pour installer ça.

Merci encore
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter