Votre question

installer SDL avec dev-C++ ?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
29 Mars 2006 16:58:25

Bonjour a tous voila je voudrais savoir comment on fait pour installer la SDL avec dev-C++ svp j'ai copié tous les fichiers ou il faut (normalement :-P ) mais après j'ouvre dev et il n'y a pas SDL application dans nouveau projet c'est normal ? et quand j'ai vu sa ben j'ai mi nouveau projet console et j'ai mi :
#include <SDL/SDL.h> , mais quand je compile on me di :
[linker error] undefined reference to 'SDL_init'
merci de m'aider ;)  a+

Autres pages sur : installer sdl dev

Anonyme
29 Mars 2006 17:25:45

up svp ^^
29 Mars 2006 20:03:51

Pour installer la SDL avec Dev C++, ce n'est pas bien compliqué. Tout d'abord, il faut installer le bon package. Pour ce faire, Outils > Nouvelles versions/packages. Ensuite, tu cliques sur le bouton Check for Updates en bas à gauche après avoir choisis le serveur devpaks.org. Une liste s'affichera alors dans la partie centrale. Tu choisis alors SDL et appuies sur Download Selected. Tu auras alors tout ce qu'il faut pour programmer sous SDL.

Ensuite, tu auras alors normalement le nouvel onglet Multimedia lors de la création d'un nouveau projet. Tu choisis SDL et tu auras alors les bases de ton programme.

Sinon, pour ton problème de linker, es-tu sûr d'avoir bien configuré celui-ci ? Pour ce faire, Projet > Options du Projet. Sur l'onglet Paramètres, tu rajoutes les lignes suivantes dans l'éditeur de liens (attention à l'ordre !!!) :

Citation :
-lmingw32
-lSDLmain
-lSDL

Et normalement, ça devrait marcher ! Si tu as encore des problèmes, don't hesitate ! :-)

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
29 Mars 2006 20:30:23

cool merci apparament sa a l'air de marcher.
heuu..... une dernière question ^^ :
je débute en c++ pour écrire un programme avec SDL personne n'a de bon tuto qui expliquent bien svp ? merci a+
29 Mars 2006 20:38:44

Des tutos SDL ? Euh... Perso, je pioche un peu partout, et prends quelques infos à droite à gauche. J'ai rien trouvé de fabuleux encore. Pour ce faire, Google est ton ami !
Anonyme
29 Mars 2006 20:41:23

ok tu débutes aussi ou non tu arrive a faire quoi ?
30 Mars 2006 20:23:37

Eh bien, je suis actuellement sur la création d'un jeu genre Sokoban. Ce n'est que la troisième version. La première, la gestion des niveaux était catastrophique, et le code était illisible. La seconde, problème de mémoire.

Là, ça a l'air d'être bon niveau mémoire, mais le seul problème est pour la lecture d'un simple fichier texte ! :-) J'essaye d'utiliser les standards C++ (string et fstream) au lieu des char* et FILE*. C'est plus simple, finalement. Mise à part ce petit problème...

Si je ne trouve pas, je posterais la partie du code correspondante. Amis programmeurs, préparez-vous à du hardcore goret programming ! :-D

Au fait, pas mal ton site là... Lazy Foo' Productions... J'y jetterais un coup d'oeil à l'occasion !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS