Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ADA : faire des boutons et fenetres

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2006 18:41:44

salut a tous
si je poste ici c est que je suis un peu desespéré.
j'essaye d'apprendre a faure des interfaces graphiques sous ada.
-->boutons, fenetrers..
pasplus compliquer, je planche sur le TArOT en ce moment et j'ai envie que l'utilisateur clike sur les cartes (boutons avec ecriture "deux carreau"); au lieu de les tapez au clavier, verifier....

voila, alors j'ai fouiller internet et en ai eu marre de tous télécharger sans comprendre et ca donne rien.

j'ai entendu parler de jewl..

la reponse attendu :
- ce qu'il faut installer
- l'ordre
- un tutoiel simple avec les commandes

:-D :bierre:

merci les gars

Autres pages sur : ada boutons fenetres

4 Février 2006 19:40:10

Ce post, sur un autre forum, pourra peut-etre t'aider. De plus, il y a un exemple d'utilisation.
4 Février 2006 21:02:19

merci, je suis deja aller la :) 
j'ai télécharger, 3 dossier (doc, source, exemple)
j'ai pris 1 exemple du dossier exemple et en compilant il me fait (jewl.ads not found)
je met donc cet exemple dans le dossier source a coté de jew.ads, ca compile bien mais ca build pas "done error detected

alors voila voila
Contenus similaires
4 Février 2006 21:03:11

je cite :
"J'ai fait un gnatmake dans l'invité de commande sur jewel-io.adb et ca a marcher "

ca veut dire koi?
parce que il avait le probleme que moi

je vois bien dans ada --> tools --> gnat make option in current direcories--> 4 onglet et dans "gnatmake"
je rentre jewel io .adb ca fait rien

merci
7 Février 2006 13:00:18

bon apparement, j'ai fait ce que m'a dit un pote :
je build les sources, je met dans le dossier GNAT/LIB.... les .ali avec .ali, les .adb et .ads avec les .adb et .ads.

Mais les .o je les met ou?

kan je build un prog, ca met deja plus de temps mais ca fait kan meme une erreur

merci a vous
28 Mars 2006 16:39:12

Je suppose que tu programmes sous Linux car à la compilation tu obtient des fichier .o :) 
Sous windows il existe Adagide et Adagraph qui sont les meilleures programme pour programmer en Ada sous windows.
Sous linux si tu utilise Emacs pour écrire ton programme au lieu de faire un ctrl c deux fois pour compiler tu peux créer un makefile et ds ta console tu tape make nomduprogramme cela ne changes rien.
Je ne connais pas ton niveau en Ada mais tu peux toujours te perfectionner sur le site www.developpez.com
j'èspere t'avoir éclairer sur certain points :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS