Votre question

connexion a un espace membre

Tags :
  • Connexion
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mars 2006 16:11:21

bonjour a tous je suis en train de me creer un site et j'aimerais que les personnes qui visitent mon site puissent s'inscrire sur mon site . j'ai trouvé sur un site ceci :
http://www.comscripts.com/scripts/?script=1736
je l'ai téléchargé et ensuite jai mi mes page sur mon serveur (free) mais quand j'essai de me m'inscrire sa ne marche pas !
vous pouvez essayer ici http://fungio.free.fr/indexusw.htm
pouvez vous maider a faire mon espace membre ?
sinon je commence a maitriser le HTML mais le PHP :-?
merci a tous

Autres pages sur : connexion espace membre

25 Mars 2006 16:14:29

dejà ta page doit avoir l'extenssion .php et secundo à mon avis tes identifiants MYSQL sont faux car c'est que sa affiche, à moin que ta requete soit fausse...
25 Mars 2006 16:18:03

J'ai tenté une inscription et j'ai vu différentes erreurs.

La première concerne les sessions. Tu es chez free, il faut donc que tu créé toi même un répertoire "sessions" à la racine de ton site web.

Deuxieme erreur, toujours les sessions. Il faut que l'instruction "session_start();" soit la première de tes pages.

Dernière erreur, la connection à la base de données. Apparemment tes paramètres sont incorrects puisque la connexion ne se fait pas...

Une fois que toutes ses erreurs seront réparées peut être ton inscription marchera-t-elle.

PS : Free ne permet pas les envois de mail à partir de php...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Mars 2006 17:02:06

Citation :
La première concerne les sessions. Tu es chez free, il faut donc que tu créé toi même un répertoire "sessions" à la racine de ton site web.

comment on fait pour creer un repertoir ?

Citation :
Deuxieme erreur, toujours les sessions. Il faut que l'instruction "session_start();" soit la première de tes pages.

heu ..... faut vraiment que je prenne des cours de PHP !

Citation :
Dernière erreur, la connection à la base de données. Apparemment tes paramètres sont incorrects puisque la connexion ne se fait pas...

sa normalement c'est bon !je pense avoir reussi ça !
25 Mars 2006 17:48:36

je ne comprend vraiment rien !! sa fait une apreme complete que je suis dessus et sa marche tj pas !!
Estce que qq'un peu me le faire ? je lui envoi les info par mail et je n'aurais plus qu'a le mettre sur mon serveur !! sa serais vraiment cool de votre part !
25 Mars 2006 18:24:01

bon ce script était trop compliqué pour moi !! sinon j'en ai trouvé un autre sur internet mais il y a une chose que je ne sais pas commen faire (ce sont les explications format bloc note fournis avec les scipts) :

Voici la table à intégrer dans votre base de données.
Avec phpMyAdmin, collez la déclaration suivante dans la zone de texte "Exécuter une ou des requêtes sur la base test"
puis cliquez sur "Exécuter".
Pour plus d'infos sur cette manipulation : http://www.webjeff.org/langages/mysql.htm

CREATE TABLE membre (
id_membre int(10),
id varchar(20),
pseudo varchar(20),
passe varchar(20)
);

voila je ne comprend pas comment faire ! sa ne doit pas etre tres compliqué a faire mais je ne sais pas. donc si qq'un peut mexpliquer ou me le faire !

NB : Vous pouvez ajouter d'autres champs (email, age, ville...) en ajoutant des lignes dans la déclaration de la table précédente.
VARCHAR déclare des données de type "caractères" et le nombre entre parenthèses est le nombre de caractères.
Exemple :

CREATE TABLE membre (
id_membre int(10),
id varchar(20),
pseudo varchar(20),
passe varchar(20),
email varchar(100),
ville varchar(200)
);
25 Mars 2006 18:52:45

Salut,

PHPMyAdmin te permet de gérer tes bases de données. Donc dans Free, si ta base est activée, tu peux, dans l'espace client (si ça s'appelle comme ça), avoir accès a PHPMyAdmin. Tu cliques (et oui!), et la tu verras, tu pourras créer des tables, et mettre les requêtes SQL ci-dessus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS