Votre question

Compiler eMule Avec Visual C++

Tags :
  • Emule
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Juin 2005 14:11:26

Voila je cherceh a compiler eMule 0.46a, j'ai le code source

ed2k://|file|emule0.46a-Sources.zip|4316813|79A3AA85AD8C6412ECCE292EA0DBF60D|/

J'ai aussi Visual C++ cu que j'ai entendu dire que c'etait avec se comoilateur que l'on Compilais eMule mais je n'y arrive pas.

Je ne sais pas par ou commencer, si vous pouviez m'aider.

Merci

Autres pages sur : compiler emule visual

14 Juin 2005 18:50:53

Je fait un petit up mais j'ai l'impression que personne ne connait la réponse !
14 Juin 2005 19:08:43

Mdr! un peu normal que personne ne connaisse la réponse, comment peut-on connaitre la solution à ton problème sachant que tu ne nous donnes aucune indication ! On ne connait même pas ou survient le problème, ni les erreurs renvoyées par le compilateur. Au fait pourquoi tu dis qu'il faut le compiler avec Visual
C++ ? A moins qu'un projet ait été déjà créé et dans quel cas si tu as un problème c'est qu'il doit te manquer des librairies, sinon tu peux le compiler avec n'importe quel compilateur c++.
Eclaire-nous un peu plus ;-)
Bonne soirée
Contenus similaires
14 Juin 2005 19:34:21

J'ai posé la question sur un autre forum déja et apres multe recherche sur google je me suis rendu compte que avec devC++ cela ne fonctionnait pas mais que le compilateur étéait bien Visual C++.

En revanche il y a de nombreux fichier cpp et h normal !

Ce que je fais et je pense que le probleme est la, c'est que j'ouvre juste emule.cpp que je compile et il y a des erreur, je vais les mettres a la fin de mon message.

Enfin pour l'instant j'utilisait dev et puis j'ai regardé vite fait borland mais pas visual. si vous pouviez m'aider en esperant cette fois avoir été assez complet.

PS : j'utilise Visual C++ 6.0

1. Deleting intermediate files and output files for project 'emule - Win32 Debug'.
  2. --------------------Configuration: emule - Win32 Debug--------------------
  3. Compiling...
  4. emule.cpp
  5. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\mfc\include\afxv_w32.h(119) : warning C4005: '_WIN32_WINDOWS' : macro redefinition
  6. h:\microsoft visual c++ 6.0 professional edition\emule0.46a-sources\srchybrid\stdafx.h(21) : see previous definition of '_WIN32_WINDOWS'
  7. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(281) : error C2059: syntax error : 'constant'
  8. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(281) : error C2733: second C linkage of overloaded function '_calloc_dbg' not allowed
  9. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(281) : see declaration of '_calloc_dbg'
  10. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(283) : error C2059: syntax error : 'constant'
  11. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(283) : error C2733: second C linkage of overloaded function '_free_dbg' not allowed
  12. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(283) : see declaration of '_free_dbg'
  13. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(298) : error C2059: syntax error : 'constant'
  14. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(298) : error C2733: second C linkage of overloaded function '_malloc_dbg' not allowed
  15. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(298) : see declaration of '_malloc_dbg'
  16. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(306) : error C2059: syntax error : 'constant'
  17. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(306) : error C2733: second C linkage of overloaded function '_realloc_dbg' not allowed
  18. h:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\stdlib.h(306) : see declaration of '_realloc_dbg'
  19. h:\microsoft visual c++ 6.0 professional edition\emule0.46a-sources\srchybrid\stdafx.h(53) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'afxdhtml.h': No such file or directory
  20. Error executing cl.exe.
  21.  
  22. emule.exe - 9 error(s), 1 warning(s)
14 Juin 2005 21:36:18

J'ai trouver un tuto mais je n'y arrive pas !

Le tuto

Mais bon c'est aps pour le dernier emule donc bon
14 Juin 2005 22:17:24

je viens de recuperer les sources, je n'ai pas trop le temps mais j'ai trouve comment faire, mais c'est anglais

dans le repertoire emule0.46a-Sources\id3lib\libprj
le fichier win32.readme.first.txt.gz
tu peux l'ouvrir avec winzip

bon courage ;) 

15 Juin 2005 14:13:35

Personne ne veut essyer ?
2 Juillet 2005 23:01:21

moi ossi je cherche a compiler, pas eMule mais half life 2 (le code source est disponible dans le jeu source SDK, categ. Tools kan vous l'avez sur steam)
2 Juillet 2005 23:02:43

il y a un nombre de classes et de fonctions (quelques centqines de classes, jusau'a 1000 fonctions etc. par classe...)
2 Juillet 2005 23:03:43

avec visual c++ .net (ce code n'est pa compatible vc++ 6.0 pro)
2 Juillet 2005 23:26:51

joli triple post ;) 
sinon, dsl jpe po vous aidez ...
3 Juillet 2005 01:28:02

je viens de le télécharger ainsi que tous les projets liés ...
Cette version d'emule a été compilé avec VC++.NET, je ne sais pas si c'est compilable en C++6 (ça dépend s'ils ont utilisés des nouveaux composants dans les MFC7.1). Tu peux essayer de trouver sur le net des prog qui te convertissent la solution (en .NET, fichier sln et vcproj) en workspace (en vc6, fichier dsw et dsp).

Perso je n'ai pas de problème de compile, il faut se taper la compile de tous les projets open source liés ... certains étant en vc6, d'autres en vc.net

bon courage
24 Mars 2006 19:08:29

Primo, si tu veux compiler des sources (eMule notamment) en double-cliquant sur un .cpp et en faisant "compile", alors un bon conseil, supprime le dossier que t'as récupérer, va sur le site d'eMule, télécharge la version binaire, et désinstalle Visual Studio.

Si vraiment tu sais de quoi tu parles, mais alors vraiment, ça devrait pas poser de problèmes.

Si ça peut t'aider, dans les sources de la 0.47a, tu as un makefile pour id3lib, un fichier projet/solution pour visual studio (id3lib.dsw) et des fichiers emule*.sln dans le dossier srchybrid (fichiers solution pour Visual Studio 7 2002).

Avec ça, même un gamin pourrait le faire.

Je rajoute que si tu n'as rien apporté de nouveau au code source, ça sert à rien de tout compiler : la version binaire est déjà compilée en Release avec des options d'optimisation.

Enfin, si t'as juste envie de jouer avec un Visual Studio pompé sur eMule pour épater papa, compile autre chose (genre Apache 2.2.0) : au moins ça servira, les binaires Windows ne sont pas dispo ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS