Se connecter / S'enregistrer
Votre question

suite de fenetres en Java

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Mars 2006 14:52:33

Bonjour,

je m'adresse à vous parce que je trouve pas ce que je cherche dans les tutos Java.

En fait, je voudrais créer un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un certain nombre de renseignements (les éléments d'un graphe pour être précise) pour pouvoir les traiter ensuite.

Dans mon esprit, le programme principal afficherait à la suite une série de fenêtre comprenant quelques champs textes et un bouton de validation qui entrainerait la vérification de la validité des données et leur récupération par le programme principal situé dans une classe à part évidemment.

Mes problèmes sont les suivants:

- Comment gérer la succession de fenêtres et la récupération des données dans le programme? Les explications des tutos parlent toujours d'une seule interface utilisateur permanente sur toute la durée de l'application.

- Je ne sais pas à l'avance combien de fenêtres je vais devoir afficher (l'utilisateur entre lui-même le nombre de locations et de transitions du graphe qu'il veut). Est-il possible d'utiliser le même objet fenetre plusieurs fois pour entrer chaque nouvelle location ou transition plutot que de créer un objet différent à chaque fois?

J'utilise Swing mais je peux revenir à AWT ou autre si c'est plus approprié.

Pouvez-vous m'aiguiller, me donner une marche à suivre ou me conseiller un tuto particulier?

Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : suite fenetres java

a b L Programmation
24 Mars 2006 18:26:22

1. Tu dois faire une classes principale qui référence la liste des fenêtres pour pouvoir les manipuler.

2. Tu utilises un objet du genre List pour mémoriser dynamiquement toutes tes fenêtres. Quand tu crées une nouvelle fenêtre, tu l'ajoutes dans la liste.
Une autre technique serait de faire l'inverse: c'est la fenêtre qui connait l'objet principal, et c'est lui qui envoit et reçoit les informations.
24 Mars 2006 18:32:30

Ok merci CRicky, je vais essayer de suivre tes pistes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook