Votre question

[PHP] Comparaison de date !

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Mars 2006 19:33:18

Salut à tous !
Alala tojjours des problèmes... Je suis une fois de plus obligé de faire appel à vous :p  !
voilà mon peit problème, J'ai une date de fin (d'une vente sur mon site) qui s'inscrit aux format du type :
2006-03-19 15:46:31

Explication du code : C'est un code que j'ai pris sur un script déjà fait et que j'ai essayé de modifier mais la vente se finit automatiquement et la variable en ligne=N... Je pense que c'est un problème de format mais quoi... (J'ai coupé la fin du code, dites mois si j'ai trop coupé)

1. $query = "SELECT id_article,id_vendeur,id_encherisseur,designation,fin,prix_actuel,prix_reserve,devise FROM deal_articles WHERE en_ligne='Y'";
  2. $mysql_result = mysql_query($query,$mysql_link);
  3. while($row = mysql_fetch_array($mysql_result))
  4. {
  5. $article_id=$row[0];
  6. $vendeur_id=$row[1];
  7. $encherisseur_id=$row[2];
  8. $desig=$row[3];
  9. $cloture_fin=$row[4];
  10. $prixfinal=$row[5];
  11. $prixreserve=$row[6];
  12. $monnaie=$row[7];
  13. $a=substr($cloture_fin,0,4);
  14. $m=substr($cloture_fin,5,2);
  15. $j=substr($cloture_fin,8,2);
  16. $h=substr($cloture_fin,11,2);
  17. $mi=substr($cloture_fin,14,2);
  18. $s=substr($cloture_fin,17,2);
  19. $cloture_fin=mktime($h,$mi,$s,$m,$j,$a);
  20. $nows=time();
  21. if($cloture_fin<=$nows) {
  22. mysql_query("UPDATE deal_articles SET en_ligne='N' WHERE id_article='$article_id'");

Edit : Ah mais si je suis bêtes !! j'ai trouvé le format c'est le timestamp, mais comment convertir ma date au format timestamp ? Je pensais que ct mktime();....

Autres pages sur : php comparaison date

23 Mars 2006 19:38:19

Le problème, c'est quoi ? Le format de la date ? Je vois pas le rapport avec la requete...
23 Mars 2006 19:38:45

et tu veux faire quoi exactement ? comparer deux dates ? il faut qu'elle soient toutes les deux en format "date" (c'est a dire YYYY-MM-DD), apres tu peux utiliser l'opérateur de comparaison ">", "<" et "==" pour les comparer.
Contenus similaires
23 Mars 2006 19:40:36

Oui mais en fait, je epnse que ce qu'il faudrait faire c'est transformer la date de ma bdd en timestamp, mais comment ?
Je sais plus faire j'ai oublié :-? !!!!!!!!!!!!!
23 Mars 2006 19:48:16

EEuu..... Ca te dérange pas de me donner la syntaxe complète ?
J'avais comlétement lacher le PHP... Pour les autres langages, mais je m'y remet :D , ça s'oublie vite !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS