Votre question

probleme de programmation en VHDL. Programmation d'un CRYPTEUR

Tags :
  • Algorithme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mars 2006 20:11:17

il faut que je cree un crypteur en VHDL mais mes competences sont tres limitees, toute aide serait la bienvenue. Je saisis un mot (16 caracteres maxi) et le crypteur doit melanger toutes les lettres du mot afin que celui ci devienne incompréhensible. Il faut cependant creer une cle de cryptage pour que l utilisateur puisse décoder. Merci a tous d'avance

Autres pages sur : probleme programmation vhdl programmation crypteur

21 Mars 2006 20:13:25

Peut être qu'on peut te répondre mais sinon Google est ton meilleur amis ;-)
22 Mars 2006 14:21:16

ben j ai effectué pas mal de recherches dans plusieurs moteurs mais je n ai rien trouvé du tout
22 Mars 2006 14:54:06

voici le sujet:
Cryptage par transposition

un eapproche simple de cryptage consiste à disposer en désordre un bloc de message en cours d'émission selon des règles connues seulement par l emetteur et le recepteur des messages. On peut par exemple utiliser 4 tampons de profondeur 4 Octets (T0 à T3) pour stocker et restituer dans le désordre les mots à émettre. Pour coder un texte on applique l algorithme suivant:

Cryptage:

for(i=0;i<Len(Te);i=i+4){T0=Te;T1=Te[i+1];T2=Te[i+2];T3=Te[i+3];} puis

for(i=0;i<=Len(Te)/4;i=i+4){Ts=T0;Ts[i+1]=T1;Ts[i+2]=T2;Ts=Te;}

Où Len(T) donne la longueur du texte Te. Les mémoires tampon non remplies seront à $FF

Soit un signal textuel Te(k) sur 8bits réalisez la fonction de cryptage fournissant la sortie Ts(k) telle que Ts(k)=
Te(k)+c(k) avec c(k) la clé de cryptage. c(k) est un code tournant de longueur 8bits.La rotation du code permet de réduire les chances de décryptage quand on ne connait pas le code.

Entrées:
H : Horloge de cadencement interne 1MHz
R : Réinitialisation des tampons de cryptage
TE(7:0) : entrée textuelle
Sorties:
Ts(7:0) : Sortie cryptée

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis