Votre question

[php] attribuer des valeurs à un onglet

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mars 2006 11:08:03

Salut à tous!!
Actuellement, je dois développer une petite application php qui me pose problème...je m'explique.

En gros, je possède une base de données MySQl, et je programme en HTML/PHP. Je peux avoir 2 types d'utilisateurs (celui de base et l'admin).
Cette application concerne une cantine en fait, ou chacun doit pouvoir s'inscrire pour le menu du jour (ou pour les suivants) depuis son poste de travail (j'ai déjà une bonne partie du boulot de fait, mais un point me pose problème, et j'espère que vous pourrez m'aider). Sur la page principale (index.php), je fais appel à une autre page (main.menu.php), qui m'affiche plusieurs séries d'onglets créé à partir de feuille de style. La première série d'onglet correspond à tous les jours de la semaine en cours (lundi, mardi, ...), et la deuxième série correspond à la semaine qui suit. Ces onglets sont déjà créé, et voici donc mon problème: :-?

-faire correspondre le menu du lundi 20 mars 2006 par exemple avec l'onglet lundi, le mardi 21mars 2006 avec l'onglet mardi,etc... Il en va de même pour les menus de la semaine suivante bien entendu puisque l'onglet lundi de la série d'onglet semaine suivante devra afficher le menu du lundi 27 mars 2006.
-faire que les menus situés dans la semaine suivante, passent dans les onglets de la semaine en cours lorsque le temps aura évolué (je pense que ma phrase est compréhensible, sinon dites le moi, je reformulerai ;-) )

Je ne pense pas devoir créer une nouvelle page correspondant à chaque onglet (ca me parait idiot, inutile, et lourd à gérer si je dois créer 10 pages correspondant à chaque onglet), mais plutôt faire appel à une fonction ou quelque chose comme ça afin de rafraichir ma page avec mes données mises à jour 8-)

Si vous n'avez ne serait ce que la moindre piste, ou une idée de code, enfin quoi que ce soit qui pourrait m'aider, c'est avec plaisir :-D

Merci beaucoup à tous, @+++

Autres pages sur : php attribuer valeurs onglet

21 Mars 2006 11:28:27

Salut,

Utilise les fonctions dates de php, date(), mktime(), time()

Tu pourras facilement realiser ce que tu souhaites.

Cordialement S62
21 Mars 2006 11:36:09

Pour tes onglets, fais des recherches sur les variables globales et interesse toi à ce qui ressemble à du $_GET['variable']... là, c'est un peu long à expliquer sur un post.

Ce lien devrait t'aider : http://cyberzoide.developpez.com/php4/url/
Contenus similaires
21 Mars 2006 11:36:53

Merci pour ta réponse, ca va surement m'aider un peu, mais le plus gros de mon problème n'est pas là en fait, puisque je maîtrise à peu près les dates...

Le plus simple est que je vous montre un petit bout de code:

echo '<ul id="tabnav">';
echo '<li class="active"><a>Semaine en cours</a></li>';
echo '<li><a href="#">Lundi</a></li>';
echo '<li><a href="#">Mardi</a></li>';
echo '<li><a href="#">Mercredi</a></li>';
echo '<li><a href="#">Jeudi</a></li>';
echo '<li><a href="#">Vendredi</a></li>';
echo '</ul>';

ca ce sont mes onglets, et a la place de metre un lien, pour le moment, j'ai mis un #
Ma question est: dois-je utiliser une page différente pour chaque jour de la semaine, ou dois-je faire un include qui fait appel à une "fonction" me permettant de me ressortir le menu du jour sélectionner (mardi 21 si je clique sur le mardi) et de modifier en même temps si possible ma série d'onglet, afin que l'on voit bien que c'est le mardi qui à été choisi

Merci pour toutes vos réponses en tout cas :-D

update: ok, je vais voir du coté des variables globale , merci :-)
21 Mars 2006 11:43:28

L'idée à retenir est que tes liens seront du type :
<a href="main.menu.php?j=1">Lundi</a>
<a href="main.menu.php?j=2">Mardi</a>
etc

Et au chargement de la page, tu teste si une valeur est attribué à j :

if (isset($_GET['j']))
{
switch ($_GET['j'])
{
case 1 : // menu du lundi
case 2 : // menu du mardi
etc
}
}
21 Mars 2006 11:46:34

ouiiiiiiii, merci, je crois que je commence à voir :-D :-D :-D

Je vous remercie pour votre aide, et je vais tout de suite tester tout ça :-P

@+++
a c 232 L Programmation
21 Mars 2006 17:57:12

Salut,

J'avais eu besoin de faire ça pour un projet.
Pour déterminer le active, je suis passé par une fonction qui comparait une chaine entrée en paramètre et la valeur passée en GET. Si la chaine est égale, j'écris class="active" sinon je n'écris rien ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS