Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Changement d'alimentation : conseil ?

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2010 22:17:07

Bonjour bonjour !

Voilà, mon PC m'a lâcher voilà quelques temps déjà, enfin, son alimentation plus précisément. Sauf qu'avoir un PC qui marche très bien sauf un petit détail, ça m'énerve, je songe donc à en racheter une.
J'ai déjà un nouveau PC qui me va très bien, donc rien d'urgent.

J'ai quelques notions dans les ordi (je sais ou se trouvent les pièces, leurs nom et comment brancher l'intérieur d'un ordi pour que "ça" marche) mais je n'ai jamais (a part pour enlever l'ancienne) touché à une alimention. La facilité à l'enlever me laisse penser que c'est facile à remettre, donc voiçi ma premier question :

Est-ce difficile à remettre en place, après avoir reçu une alim neuve ?

Ensuite, étant lycéen, j'ai un "petit" budget (très petit), et vu l'utilisation que je fais du PC (surf, jeux occasionels) et le fait que j'en ai un autre, je veux le strict minimum (il s'allume, il marche, il explose pas).

Et j'ai trouvé ceçi sur Ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00044844.html

Donc deuxième question :D  :

Cette alimentation convient t'elle et est t'elle branchable sur n'importe quel PC (compatibilité??)

Dernier petit détail, embetant quand même.
En voulant brancher mon ancien DD sur le nouveau PC pour récupérer mes données, j'ai eu un souçi avec l'alimention, en effet, j'ai jeter l'adaptateur DD=> alim avec l'alimentation morte. Si vous voyez de quel adaptateur je parle (qui passe d'un trou fin et noir au traditionnel espèce de sucre blanc), pouvez vous me communiquez son nom ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Mytom

PS : Sur la nouvelle alim sera branché UN lecteur CD et UN DD. Si il n'y a pas besoin d'aptateur (comme j'en ai l'impression d'après la photo) je brancherais le deuxieme lecteur CD. (en aucun cas indispensable).