Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Changement d'alimentation : conseil ?

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2010 22:17:07

Bonjour bonjour !

Voilà, mon PC m'a lâcher voilà quelques temps déjà, enfin, son alimentation plus précisément. Sauf qu'avoir un PC qui marche très bien sauf un petit détail, ça m'énerve, je songe donc à en racheter une.
J'ai déjà un nouveau PC qui me va très bien, donc rien d'urgent.

J'ai quelques notions dans les ordi (je sais ou se trouvent les pièces, leurs nom et comment brancher l'intérieur d'un ordi pour que "ça" marche) mais je n'ai jamais (a part pour enlever l'ancienne) touché à une alimention. La facilité à l'enlever me laisse penser que c'est facile à remettre, donc voiçi ma premier question :

Est-ce difficile à remettre en place, après avoir reçu une alim neuve ?

Ensuite, étant lycéen, j'ai un "petit" budget (très petit), et vu l'utilisation que je fais du PC (surf, jeux occasionels) et le fait que j'en ai un autre, je veux le strict minimum (il s'allume, il marche, il explose pas).

Et j'ai trouvé ceçi sur Ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00044844.html

Donc deuxième question :D  :

Cette alimentation convient t'elle et est t'elle branchable sur n'importe quel PC (compatibilité??)

Dernier petit détail, embetant quand même.
En voulant brancher mon ancien DD sur le nouveau PC pour récupérer mes données, j'ai eu un souçi avec l'alimention, en effet, j'ai jeter l'adaptateur DD=> alim avec l'alimentation morte. Si vous voyez de quel adaptateur je parle (qui passe d'un trou fin et noir au traditionnel espèce de sucre blanc), pouvez vous me communiquez son nom ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Mytom

PS : Sur la nouvelle alim sera branché UN lecteur CD et UN DD. Si il n'y a pas besoin d'aptateur (comme j'en ai l'impression d'après la photo) je brancherais le deuxieme lecteur CD. (en aucun cas indispensable).

Autres pages sur : resolu changement alimentation conseil

19 Août 2010 23:03:40

Salut à toi !

vista_c_de_la_merde a dit :

C'est aussi simple à installer qu'à enlever. Tu peux pas te tromper : si les trous des vis sont pas en face des trous du boitier, c'est qu'elle est à l'envers...

Cette alimentation convient t'elle et est t'elle branchable sur n'importe quel PC (compatibilité??)

Elle n'est pas très puissante... Elle suffira pour un PC pas puissant. Quel est ton matériel (carte mère, processeur, cartes (garphique, son...), RAM...).
Personnellement, je préfère les alimentations de marque. Avec les trucs comme ça, tu sais pas trop à quoi t'attendre. Vaut mieux que tu mette quelques euros en plus pour une fiable (antec, seasonic, corsair, cooler master... y en a plein).
Celle-là est bien

En voulant brancher mon ancien DD sur le nouveau PC pour récupérer mes données, j'ai eu un souçi avec l'alimention, en effet, j'ai jeter l'adaptateur DD=> alim avec l'alimentation morte. Si vous voyez de quel adaptateur je parle (qui passe d'un trou fin et noir au traditionnel espèce de sucre blanc), pouvez vous me communiquez son nom ?

C'est un adaptateur Molex vers Alimentation SATA, au cas où on a pas de connecteur d'alimentation SATA sur son alim. Maintenant elles en ont toutes.

Voilà, voilà.

en tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui sait rédiger un message sur un forum (par contre ton pseudo... normalement t'as pas le droit, d'après les lois, de dire quelque chose c'est nul si tu mets pas des preuves avec).

++
m
0
l
19 Août 2010 23:13:56

Bonjour bonjour !

Voilà, mon PC m'a lâcher voilà quelques temps déjà, enfin, son alimentation plus précisément. Sauf qu'avoir un PC qui marche très bien sauf un petit détail, ça m'énerve, je songe donc à en racheter une.
J'ai déjà un nouveau PC qui me va très bien, donc rien d'urgent.

J'ai quelques notions dans les ordi (je sais ou se trouvent les pièces, leurs nom et comment brancher l'intérieur d'un ordi pour que "ça" marche) mais je n'ai jamais (a part pour enlever l'ancienne) touché à une alimention. La facilité à l'enlever me laisse penser que c'est facile à remettre, donc voiçi ma premier question :

Ensuite, étant lycéen, j'ai un "petit" budget (très petit), et vu l'utilisation que je fais du PC (surf, jeux occasionels) et le fait que j'en ai un autre, je veux le strict minimum (il s'allume, il marche, il explose pas).

Et j'ai trouvé ceçi sur Ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00044844.html

Donc deuxième question :D  :

Merci d'avance et bonne soirée,

Mytom

PS : Sur la nouvelle alim sera branché UN lecteur CD et UN DD. Si il n'y a pas besoin d'aptateur (comme j'en ai l'impression d'après la photo) je brancherais le deuxieme lecteur CD. (en aucun cas indispensable).

Evite ce genre d'alimentation. Si tu as 45 €, préfère une Corsair CX400 ou une Antec Earthwatts 380W Green Edition. Je t'invite à consulter les tests des alimentations Heden sur le site de CanardPC.com
m
0
l
Contenus similaires
19 Août 2010 23:58:17

Me revoilà !

Je ne peux pas dépasser les 25€ et mon ordi n'est pas puissant : carte graphique intégrée a la carte mère, carte son aureon, peut être a la limite le processeur que j'avais acheter en plus a75€ ( l'époque ou j'avais encore des sous :)  ) mais comme l'ordinateur ne s'allume plus et que j'ignorr totalement me modèle :/ . D'après les commentaire, l'alimentation est annonce 350w et en realité 500... En plus vu que j'ai déjà un PC celui ci aura une utilité minime :) 
Sinon en dessous de 25€ ( ou a 25€) il n'y a rien de viable ?

ps: pour mon pseudo, c'est vieux et je ne veux pas créer de nouveau compte, il n'empêche que j'ai viré tous les Vista de la maison :) 

Merci encore,

M
m
0
l
20 Août 2010 00:03:05

M'ok, je vois le souci...
Dans ce cas, 3 solutions :

-acheter une bonne alimentation d'occasion (sur le forum d'hardware.fr par exemple).
-acheter une alimentation "noname" comme celle que tu nous as montré, mais avec une fiabilité non garantie...
-attendre d'avoir 20€ de plus ;) 

A toi de voir.
m
0
l
20 Août 2010 11:48:27

Je vais opter pour la noname, puis si il re-pete, au temps pour moi, j'aurais du écouter les autre :p  (mais j'ai pas le budget). Au pire ce PC n'a rien d'éssentiel, donc je lui prend le minimum ^^
m
0
l
20 Août 2010 12:03:28

ok :) 
pense a mettre ton topic érésolu" si c'est bon.

++
m
0
l
20 Août 2010 12:07:32

ah au fait, je viens de voir ça :

sur clubic

++
m
0
l
Tom's guide dans le monde