Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquer une image pour éviter le c/c

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mars 2006 15:39:56

Bonjour,

J'ai créé un site professionnel avec FrontPage auquel g ajouté des cartes pour occasions spéciales (anniversaire, noel etc) que l'on propose de vendre.
Elles sont publiées sur le site mais je voudrais que les gens ne puissent pas faire de copier-coller de ces cartes pour les imprimer eux-mêmes.
Je sais que c'est possible donc sauriez-vous me dire comment faire ?

Autres pages sur : bloquer image eviter

15 Mars 2006 15:46:21

Salut,

Désolé mais ca me fait sourire "un site professionnel avec FrontPage".

Pour ton problème, tu peux en effet essayer de bloquer les images, en empêchant le clic droit ou tout autre méthode tordue, mais ca n'empêchera jamais quelqu'un de prendre tes images si il le veut.

Je pense que publier des images des cartes avec une résolution pas trop importante pourrait suffir, non?
15 Mars 2006 15:53:32

ben le pb comme tu as dis, c'est que les gens peuvent toujours très bien, meme en bloquant le clic droit sur les images, les recuperer en faisant des imprim écran et autres et les adapter apres a la taille désirée, ms je pense que ça bloquerait au moins un certain nb de personnes ne connaissant pas ces manip'.
Contenus similaires
15 Mars 2006 16:03:38

Tu peu toujours mettre une alerte au clic droit, ou mieu une zone en DHTML qui s'affiche au clic droit car c'est très chiant les alertes. Cependant la personne a télécharger l'image déja si elle la voit ! donc si tu met sur internet elle peut la copier sinon tu ne met pas sur internet.
15 Mars 2006 17:29:36

Citation :

pouo a écrit :

site professionnel avec FrontPage

l'équation n'a pas de solution :nono:

Dès que tes images sont sur le web, c'est qu'on peut les récupérer, par différents moyens (et au passage y'a bien plus simple que des captures d'ecran pour ce-faire)
15 Mars 2006 17:37:50

comme dit plus haut tu peux toujours les afficher sur ton site avec une résolution plus petite. Apres tu envoie la carte dans la bonne résolution quand elle est achetée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS