Votre question

Comment puis-je créer un jeu en 3D de A à Z ??

Tags :
  • 3d
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Mars 2006 22:30:21

Bonjour
je voudrai savoir comment créer un jeu (genre jeu de rôle voir MMORPG) de Aà Z ??? J'entend par la de ne pas copier sur des choses deja faites et les remettre a ma sauce^^.

Autres pages sur : creer jeu

10 Mars 2006 22:49:16

quelqu'un lui explique ?
10 Mars 2006 22:55:12

Derch' :-D
Contenus similaires
10 Mars 2006 22:59:26

Amuse toi a apprendre :

- Html
- Php
- Java
- ...

Ensuite tu pourra peut etre commencer a penser a confectionner un jeux

Bonne merde ;-)
10 Mars 2006 23:19:38

Citation :

ritzle a écrit :
quelqu'un lui explique ?

non
10 Mars 2006 23:20:51

Citation :

ritzle a écrit :
quelqu'un lui explique ?

Pourquoi faire ?
10 Mars 2006 23:21:07

Citation :

ben2703 a écrit :
Citation :

ritzle a écrit :
quelqu'un lui explique ?

non

c'est bien ce que j'pensais
10 Mars 2006 23:22:30

Citation :

Okinou a écrit :
Citation :

ritzle a écrit :
quelqu'un lui explique ?

Pourquoi faire ?

lui expliquer qu'il doit arrêter de réver, je voulais dire...
11 Mars 2006 00:13:13

J'aime beaucoup le "genre jeu de rôle voire MMORPG", c'est très modeste.
11 Mars 2006 00:39:32

Faut pas etre mechant! On as tous rever de faire un jeux un jour alors moi etant plus jeune ( ya pas longtemp ) j'ai essayer un petit logiciel ( tres vieux ) clic and play ou un truc de ce genre !!!

Si sa ravive les souvenirs de quelqu'un, ya deja tous les elements y a juste a configurer les explosion au moment A ; ainsi que les bruits et les deplacements des persos; c deja un debut dans son idée; Mais juste pour demarrer en creant des lignes simples!!!
11 Mars 2006 01:42:17

Citation :
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Okinou a écrit :

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

ritzle a écrit :
quelqu'un lui explique ?

Pourquoi faire ?

lui expliquer qu'il doit arrêter de réver, je voulais dire...

c est pas cool je suis obliger de m y coller!!

Bon alors pour faire un jeu 3d il te faut une idée original ,une trés bonne maitrise de tout ce qui est design , une énorme connaissance d'un language de programmation genre c++ (pour n en citer qu'un ) ou java pour ses détracteur!!
Mais surtout beaucoup de courage et énormement de temps (surtout si tu le fait seul ^^)

Mais ne désespère pas !! bon allez sérieusement ta pas mieux a faire pour perdre ton temps ?
12 Mars 2006 13:59:35

lol c'est bien ce que je pensai vous en savez rien ;p
je connai deja le html et j'apprend le php mais le c++ c pr apres ^^
12 Mars 2006 14:42:24

Mais arrêter! Quest-ce que vous avez tous à ce moquer de lui? c'est pourtant pas bien compliquer de créer son propre mmorpg.

bon de A à Z, voila ce que tu doit faire:
1) tu économises tout ton argent (ou alors tu as des parents très riches, ca peut aider)
2)entre temps, tu suis de bonne et longues etudes d'économie, commerciales, tout ce que tu veux
3)Tu as une inspiration de génie: un produit révolutionnaire et bon marché à la fabrication.
4)Avec l'argent que tu a économisé (cf n°1) tu ouvres ta petite entreprise où tu va vendre ton produit (qui est revolutionnaire).
5)Lorsque ta société est assée importante, tu fais filiaire informatique.
6)A ce moment là, c'est bon, il ne te reste plus qu'a demander à de vrais programeurs de te créer ton petit jeu!

Tu vois, c'est pas si difficile!
ps: si tu désire des eclaircissement sur certain points je serais ravi de te les fournir!
a b L Programmation
12 Mars 2006 14:47:57

Et bien commence à regarder le C++ avec OpenGL, on en reparlera après.
12 Mars 2006 15:49:41

Citation :

Killar a écrit :
lol c'est bien ce que je pensai vous en savez rien ;p

toi non plus .
12 Mars 2006 16:10:16

Citation :

Killar a écrit :
je connai deja le html et j'apprend le php mais le c++ c pr apres ^^

et alors ? c'est t'as vie
12 Mars 2006 16:34:37

html, c++...
excusez mon ingorence, mais en quoi ca aide pour un mmorpg en 3D? :-P

au pire, apprends la recette de la tariflette chinoise, peut etre que tu pourra faire ton jeu...!
12 Mars 2006 16:37:23

Le C++ ca peut aider pour un mmorpg en 3D quand même... Le HTML et le PHP, beaucoup moins :-D
12 Mars 2006 16:38:44

jimagine bien, mais a kel niveau du c++ aussi :p 
12 Mars 2006 16:40:26

En même temps faut aussi le programmer le jeux aussi kicoe.
12 Mars 2006 16:41:49

C'est vrai que si connaître le C++ c'est afficher "hello world" sur la console... Pour faire un jeu 3d il a pas fini :-D
12 Mars 2006 16:52:59

''game maker'' comance avec la 2d
12 Mars 2006 16:54:40

Citation :

par DaRkDeViL le 12/3/2006 16:40:26

En même temps faut aussi le programmer le jeux aussi kicoe.

ah bon? j'aurais pas cru! :roll:
12 Mars 2006 16:58:09

Citation :
html, c++...
excusez mon ingorence, mais en quoi ca aide pour un mmorpg en 3D?

Voilà quoi, le C++ ça aide.
12 Mars 2006 17:06:15

Mais evidemment DarkDevil, oui, mais comme l'a tres bien dit Rakipu (tres beau nom dailleur ^^):
C'est vrai que si connaître le C++ c'est afficher "hello world" sur la console... Pour faire un jeu 3d il a pas fini
12 Mars 2006 18:04:51

Ce serait pas mal d'avoir un topic unique pour ce type de questions qui revient très (trop ?) régulièrement, entre les "koman kon fé un site" ou "jveu fer lol le nouvo world of warcraft lol koman ki va dechiré lol mais chais pa parou komancer lol". Via ce topic unique les débutants seraient orientés vers les liens suivants (ce sont des exemples) :

- site web : Le site du zero
- jeux : Games Creators Network

En précisant que le développement web et la programmation nécessitent de la patience, de la motivation et surtout d'être un minimum autodidacte, même si bien sûr en cas de pépin sérieux une aide de la part de forumeurs plus expérimentés pourra être apportée !

En ajoutant enfin que de même que Zizou n'est pas devenu galactique du jour au lendemain, un programmeur débutant ne sortira pas un mmorpg sans suer un maximum. En un mot : courage ! :-D
12 Mars 2006 19:34:47

alors je te conseillerai de commencer par mettre toutes tes idées pour ton jeu a l'écrit pendant que tu apprends le C++ (apres le C et le php bien sur). apres soit tu tente de réaliser ton jeu tout seul (bon courage) et soit tu essai de convaincre une entreprise de réaliser ton rêve. 3eme solution, tu ouvre toi meme ton entreprise et tu lance le développement de ton jeu mais surtout, ne fais pas attention aux gens qui ne post pour ne rien dire ou pour te décourager. Ne jamais perdre espoir ;) 
12 Mars 2006 20:24:58

Salut,

Tout à fait d'accord avec ouistiti. C'est pas qu'on veuille décourager les mecs qui arrivent et qui disent, sans savoir de quoi ils parlent, qu'ils veulent créer la nouvelle référence des MMORPG.
Mais ils faudrait qu'ils comprennent que la programmation, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain et qu'ils ne trouveront pas de tutoriel "Comment faire votre Quake-like en 10 leçons".

Honnêtement, comment aider un mec qui te dit qu'il veut faire son propre jeu vidéo 3d de A à Z? Après, il est évident que les questions à notre portée et relativement ciblées, on y répond sans problème, et c'est pas une question de lui faire "perdre espoir"...
12 Mars 2006 22:49:21

en meme tant, y'avais grand chose a perdre comme espoir... enfin moi j'dis ca, j'dis rien...
12 Mars 2006 23:00:03

Apprendre à se servir du moteur de recherche d'un forum.... ?

Non parceque si on a pas le niveau pour faire ça, avec le c++ et la 3d, j'imagine pas...
14 Mars 2006 11:07:56

Merci ouistiti22 pour le lien du site ZERO

je ne connaissait pas , mais c sympa de trouver de site gatuit qui t'explique les bases du langage informatique.
est c vrai que c'est du long et laborieux travil avant de pouvoir créer un jeu
je viens de me mettre au c/c++
et grace a ce site j'apprend deja la base de ce langage
alors encore merci !!!

______________________________________________________________________________________

Question ?:

Posez un lien ca je sais faire! copier/coller mais par contre je ne sais pas comment le renommer sans perdre le lien ?
je m'explique = donc un lien classique

http://www.infos-du-net.com/forum/reply.php?forum=21&po...

voila apres je ne sait pas faire comme la plupart d'entre vous exemple sur le premier post de cette pageou ouistiti donne un lien direct sur le site zero et un autres.
Mais l'adresse n'aparait pas a la place il ya juste le nom du site ?

please help me

D94
14 Mars 2006 11:24:41

De rien !

Il faut cliquer sur le bouton url, ensuite on te demande d'entrer l'url du site (www.ton_site.com), puis le nom (et là tu tapes "ton_site"). C'est bien ça que tu voulais savoir ?
14 Mars 2006 12:30:10

je te remercie mais c presque ca !!

en effet sur ce site il ya cela mais certain site ou blog ne propose pas cette fenêtre c pour cela je viens des internaute le faisant donc soit je suis vraiment nul ou alors.... je suis nul tout court ^^
mais merci pour deja cette avancée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS