Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC demarre puis s'arrete

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2006 21:42:25

Bonsoir tout le monde,voila j'ai un soucin avec un PC, dés que je met sous tension mon PC il demarre pendant quelque seconde puis plus rien
les ventilos sarrete de tourné juste avant le PC s'arreter souvent,j'ai constaté que le ventirad etait brulant,j'ai donc demonté tout sela et je me suis apercu qu'il ny avait plus de pate thermique,je remonte tout sa, et puis le PC commence a demarré et s'arrete au bout de 2 sec
merci de l'aidé

Autres pages sur : demarre arrete

17 Juin 2006 22:02:17

siouplé aidé moi :-(
17 Juin 2006 22:23:44

bon si c'est au bout de 2 seconde c'est pas un problème de ventilo et de chaleur de proco .
par contrre moi je commencerai par tester avec une autre alim .
c'est ça ou la carte mère et une carte mère c'est nettement plus chaud a tester .
Contenus similaires
17 Juin 2006 22:26:56

ha ok, je vais test avec une autre alim je te tiens au couran
17 Juin 2006 22:27:32

Ouai drife suis dacoor avec toi si le pc sarette c'est qu'il ya pas asser de puissance delivrer par ton alim.le faite ke tu nai plu u de pate termike a du endomager ton alim.
17 Juin 2006 22:29:09

ouai,mais sa marché juste avant c'est pour sa,la je doute :-(
17 Juin 2006 22:50:39

bon j'ai remit de lzpte thermique remonté le ventirad,et le PC à commencé à demrr :-)
mais il c'est arreter :-(
puis j'ai chngé l'alim 250 Watts vers 400W mais rien a chngé donc l'alim marche bien
vous savez pas quoi faire?
17 Juin 2006 22:53:00

un truc defectueux barette de ram carte graph.......test le matos
17 Juin 2006 22:55:45

je ne pense pas sinan le PC aurai bipé ce qui n'est pas la cas.
17 Juin 2006 23:08:10

help me
17 Juin 2006 23:38:46

aidez moi s'il vous plait je suis dans la merde, le PC demarre fait les tests de la memoire etc...
puis au moment de demaré le PC s'eteint
18 Juin 2006 08:59:24

moi je vois un problème decarte mère , il y a 2 chose qui peuvent couper l'alimentaion :
l'alim
la carte mère
l'orage ^^
vu que c'est pas l'alim et qu'il fait beau , je pense que c'est la carte mère .
juste t'assurer que ta 400W est bien fonctionnelle .
18 Juin 2006 11:32:08

c est pratiquement sdur c est la carte mere.
et la à moins que n ai des connaissances en carte mere il va te falloir faire repare ton ordi je pense qu il y a des chance pour que ca te depasse les manip de la carte mere
18 Juin 2006 11:35:51

vas au magasin est demende qui te le repart ses le seul truc a faire
18 Juin 2006 13:21:58

c'est bon sa remarche,j'ai mis un autre ventirad, et par miracle sa marche, je viens d'instalé Everest et je vois que ma carte mere est a 45° C et decenrusquement a 42 et remonte à 44 la merde quoi.Donc je pense a un probleme de carte mere êtes vous d'accord?
18 Juin 2006 13:24:21

vas au magasin i te diron c est qoi le probleme
18 Juin 2006 13:31:47

C'est des escrots, ils vont me dire que c'eset le lecteur,carte grafik etc..
juste pour te faire payé,j'ai pas confiance.C'est juste des voleurs
18 Juin 2006 15:25:17

bon je viens de m'apercevoir que les temperature passe de 55 à 32°C, je pense que l'alim n'est pas stable et entraine un probleme de surchauffe.Etes voud d'accord? aidez moi
18 Juin 2006 15:28:14

Ça peux venir de l'alimentation qui n'est pas stable. C'est quoi ton alimentation (la marque et combien de watt) et ta configuration.
18 Juin 2006 15:32:26

Alor c'est une Alim de 250W, avec un athlon XP 2.10 GhZ 384 de Mo
18 Juin 2006 15:39:24

Peut-être que ton alimentation commence à être fatigué. Tu peux la changer pour une Fortron Blue Storm 400 watt. Avant de changer, emprunte une alimentation à quelqu'un pour voir si ça viens de là.
18 Juin 2006 15:50:04

Ok je vais voir sa donne quoi,Merci d'avoir repondu ;-)
18 Juin 2006 16:03:42

Citation :

Samydu28 a écrit :
puis j'ai chngé l'alim 250 Watts vers 400W mais rien a chngé donc l'alim marche bien
vous savez pas quoi faire?

faudrait savoir . ou alors t'as tester avec une autre alim , et c'est très certainement un problème de carte mère , ou alors tu l'as pas et on n'en sais :/ 
19 Juin 2006 13:44:19

Tu pourrais tester tes composants un par un sur un autre ordinateur.
20 Juin 2006 13:43:29

et pourquoi tous ?
si c'est pas l'alim c'est la carte mère !
mais aucune chance pour le disque dur et le reste ^^
20 Juin 2006 13:47:53

c'est ce qui me semblais aussi, je vais essayer avec une autre alim et si j'ai toujour le probleme de surchauffe, je vais opter pour une autre carte mere
20 Juin 2006 13:48:45

je croyai que t'avais déja essayé avec une autre alim ?
20 Août 2010 07:50:14

LE PC DEMARRE PUIS S'ARRETE AUSSITOT

Tester seulement la carte mère (pas de processeur, ni mémoire, ni disque, ni carte graphique).
Branchez l'alim et appuyer sur le bouton de marche/arrêt, la carte mère devraît se mettre en marche sans s'arrêter.
Réappuyer sur le bouton pendant quelques secondes pour l'arrêter ou utiliser le bouton marche/arrêt sur la face arrière de l'alimentation.
si le problème persiste, débrancher les cables de connection de tous les périphériques, lecteurs, cable réseau jusqu'à ce qu'il ne reste que les ventilos de connecté et redémarrer
si le problème persiste,
débrancher les ventilos 1 après l'autre en redémarrant entre chaque opération
si le problème persiste,
tester une autre alimentation, si le phénomène ne se produit pas la carte mère n'est pas en cause…
pour autant peut-on dire que le problème est dû à l'alimentation d'origine? NON.

J'ai vécu l'expérience c'est pour cela que ma réponse est catégorique.

Lorsque j'ai remplacé mon alimentation par une neuve, plus de dysfonctionnement, le problème c'est que j'ai connecté l'alimentation neuve alors que tous les composants et périphériques étaient débranché.
Du coup j'ai aussitôt rebranché l'alimentation d'origine et là stuppeur plus de panne.
J'ai rebranché tous les composants et périphériques un par un et j'ai éteint et redémarré le pc entre chaque étape jusqu'à ce que finalement tout refonctionne normalement, mystère de l'informatique.
Donc une règle d'or, pas de panique mais de la méthode.
Au final je soupçonne le lecteur de disquette, ces petites bêtes on tendance à créer des problèmes inattendu mais pour le moment tout fonctionne jusqu'à la prochaine……
Salut à tous et vive le web..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS