Votre question

Du batch pour Win2K Server

Tags :
  • Batch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Mars 2006 14:30:18

bonjour

voilà, je vais essayé d'être claire

j'ai dix utilisateurs (Util_1 -> Util_10) ainsi que dix dossiers (Utilisateur_1 -> Utilisateur_10).[les dossiers se trouve dans c:/Dossiers/...]

Je dois donner les accès pour chaque utilisateur à son dossier (Util_1 pour Utilisateur_1 et ainsi de suite) et je dois tout faire an batch.
Ainsi que donner le droit "controle total" à l'administrateur sur chaque dossier.

Il y a deux dossiers supplémentaires. ComTous (commun tous) et ComUtil (commun utilisateur).

Je dois faire pareil en ce qui concerne l'administrateur et donner les droits aux users Util_1 -> Util_10 à ces deux dossiers.

Les utilisateurs ont comme droit : Lecture et Ecriture.

Merci d'avance . =)

Autres pages sur : batch win2k server

8 Mars 2006 14:48:05

Les utilisateurs s'inscrivent seul ou c'est toi qui rentre leur mot de passe etc ..... ?
En plus avec un batch tu va pas aller loin il l'ouvriront avec un fichier txt et hop tout les mot de passe visible :-D

Donc à mon avis laisse tomber pour le batch !!
A moin que tu compile sa sous exe mais bon ...
8 Mars 2006 14:50:15

c'est pour le site informatique d'une formation.
Chaque stagiaires à son ordinateur ainsi que son dossier personnel et le batch se trouve sur le pc serveur (le mien).
Ils n'auront donc, logiquement, pas accès au batch et donc au mot de passe.
Et ce que je dois faire, c'est qu'en se connectant sur une des machines du réseau, chaque utilisateur doit avoir accès à son dossier ainsi qu'au dossier commun et ce, uniquement avec un batch.
8 Mars 2006 14:52:29

Oui c'est faisable mais c'est bizarre ce que tu me dis, il n'auront pas accé au batch pourtant ils devront l'utiliser pour s'identifier et ouvrir les dossiers non ?
8 Mars 2006 14:53:59

ils se connecteront au serveur (ou se trouvera le batch), mais il n'y a que leur dossier partagé sur le serveur, ils n'auront pas accès aux autres répertoires.
8 Mars 2006 15:01:47

Oula !!!

Bon alors je résume. Tu dois créer un batch comportent 10 utilisateurs différent et connaissant 10 dossiers différent spécifique à chaque utilisateurs + 1 dossier commun.

C'est bien beau tout sa mais l'utilisateur il doit bien s'identifier d'une manière particulière donc accéder au fichier batch et si il a un accé dessus il pourra l'ouvrir pour voir tout les code etc ....

De plus il y a de nombreuses façon de contourner ton system de sécurité !! Batch n'ai à mon avis pas du tout fais pour la sécurité !

8 Mars 2006 15:06:54

oui c'est la misère, mais c'est ce qu'on m'a demandé de faire.

Pour les 16 premiers stagiaires et les 16 formateurs, j'ai donné les accès manuellement (directement depuis les dossiers créés sur le serveur). Le truc facile.

Là, le principe du batch, c'est juste pour voir si c'est faisable, la sécurité ne compte pas des masses on va dire, vu que les données ne sont pas énorme.
8 Mars 2006 15:08:55

Citation :
Pour les 16 premiers stagiaires et les 16 formateurs, j'ai donné les accès manuellement (directement depuis les dossiers créés sur le serveur). Le truc facile.

C'est à dire ?
8 Mars 2006 15:11:49

Click droit que poste de travail, Gerer, dossier utilisateur : j'ai créé les utilisateurs. Dossier groupe : pour les ajouter au groupe Utilisateur (que j'ai créé aussi).
Dans C:/, j'ai créé un répertoire "Dossier" dans lequel se trouve les dossiers de chaque utilisateur.
Par dossier, en click droit "partage", j'ai partagé le dossier, et dans l'onglet "sécurité", je donne l'accès à la personne concernée et à l'admin (droit de lecture et écrire pour l'utilisateur et droit controle total pour l'admin).

Pour ce que je dois faire now, je dois le faire en batch, le fait de donner les droits

en fait, en créant des boucles (pour que ça aille plus vite) dans le batch, j'arrive à déterminer le mot de passe pour chaque utilisateur (avec le truc de token machin chose ^^)

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est donné le droit d'accéder à un dossier à chaque utilisateur.

le principe du dossier personnel par utilisateur, et les deux dossiers communtous et communutilisateur (ComTous et ComUtil).

Je suis obligée de donner ces droit en commande batch, mais je ne connais pas la commande :( 
11 Mars 2006 01:38:42

Un simple "if" ne suffit pas ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook