Votre question

Ordi monté

Tags :
  • Materiel.net
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2010 20:08:21

Bonjour, n'y connais pas grand chose en matos informatique et je vais avoir un ordi monté sur materiel.net et j'aimerais avoir des réponse, avis et conseils sur certains points.

1) C'est quoi les socket ? C'est pour la carte mère, le processeur et les barrettes mémoires si j'ai bien compris, mais à quoi elles servent et quelles sont les différences ?

2) Deux disques durs est-ce vraiment utile ? ex : un pour les fichiers, musiques, vidéo... et l'autre pour le système d'exploitation. Et si oui les logiciels, programmes et tout ça c'est mieux de les mettre dans lequel ?

3) A quoi servent les "plateaux" et les "têtes" des disques durs ?

4) Est-ce-que la carte son joue vraiment sur le son quand on a un 2.1 ou 5.1 ? Sachant que j'écoute pas mal de musique et j'aime bien les basses mais que je compte pas y mettre plus de 100€ en enceintes PC.

Une fois que j'aurais certaines de ces réponses (si je les ai), j'en poserais d'autres sur les barrettes, le processeur, la carte graphique et la carte mère en 1er temps et sur d'autres composants et périphériques ensuite.

Merci d'avance

Autres pages sur : ordi monta

15 Août 2010 21:10:06

- Le socket, c'est l'interface entre ta carte mere et ton processeur. Chez intel, les 2 nouveaux sockets sont le LGA 1156 et LGA 1366. L'ancien socket est le LGA 775 mais il reste encore d'actualité car beaucoup ne peuvent pas s'offrir une config basé sur les nouveaux sockets. Quand à AMD, le socket actuel est l'AM3. Il est moins onéreux que ceux d'intel mais un peu moins intéressant.
En fonction du socket choisit, certains processeurs y sont compatibles ou non.

- Avec les SSD, oui, il est intéressant de mettre ton systeme d'exploitation dessus. Et, à coté, tu prend un DD de 1To (environs) pour y mettre le reste. Si possible partitionne le. Pour ma part, j'ai un SSD de 80Go ou j'ai mi windows 7 dessus sur une partition et mes logiciels sur une autre partition. Sur mon DD de 1To, j'ai partitionné le reste en "jeux", "documents" et "multimédia".

- Les plateaux sont les supports ou sont inscrit les données sur ton DD. Les têtes de plateaux, c'est un peu comme un vinil: elles lisent les données. C'est ce qui "gratte" sur les plateaux et que tu entends quand ton DD tourne.

- Oui, une vrai carte son (haut de gamme) apporte vraiment une différence. Mais il faut avoir des enceintes qui suivent. Cependant, les carte son intégré aux cartes mere suffisent largement dans la plupart des cas.
m
0
l
a b B Config PC
15 Août 2010 21:16:00

hedhunta a dit :
Bonjour, n'y connais pas grand chose en matos informatique et je vais avoir un ordi monté sur materiel.net et j'aimerais avoir des réponse, avis et conseils sur certains points.

1) C'est quoi les socket ? C'est pour la carte mère, le processeur et les barrettes mémoires si j'ai bien compris, mais à quoi elles servent et quelles sont les différences ? le socket c'est le port processeur, la forme si tu preferes, un socket n'accepte qu'un processeur du meme socket, et bien entendu, compatible avec le chipset

2) Deux disques durs est-ce vraiment utile ? ex : un pour les fichiers, musiques, vidéo... et l'autre pour le système d'exploitation. Et si oui les logiciels, programmes et tout ça c'est mieux de les mettre dans lequel ?c'est pas obligatoire, mais c'est plus pratique, un os indépendant des données c'est une securitée en cas de plantage

3) A quoi servent les "plateaux" et les "têtes" des disques durs ? les tetes t'as pas a t'en soucier, ls plateaux c'est le nombre d'unitée de mémoire que t'as, moin ya de plateaux, plus le disque est fin, en général moin de plateaux , c'est mieux

4) Est-ce-que la carte son joue vraiment sur le son quand on a un 2.1 ou 5.1 ? Sachant que j'écoute pas mal de musique et j'aime bien les basses mais que je compte pas y mettre plus de 100€ en enceintes PC. perso, je prefere un bon 2.1, je n'aime pas le 5.1, d'aujourd'hui, toutes les cartes meres récentes font du 5.1, mais pas utile de prendr euen carte son, un bon kit de marque suffit amplement .

Une fois que j'aurais certaines de ces réponses (si je les ai), j'en poserais d'autres sur les barrettes, le processeur, la carte graphique et la carte mère en 1er temps et sur d'autres composants et périphériques ensuite.

Merci d'avance

m
0
l
Contenus similaires
16 Août 2010 01:03:44

Merci pour vos réponses.
Donc pour le processeur, Intel est recommandé si j'ai bien compris, maintenant j'aimerais savoir entre la socket 775 et la 1156 quelle serait celle qui me conviendrait le mieux ? Je sais pas si c'est important de le préciser mais au cas où : j'écoute beaucoup de musique, idem pour les films et j'aimerais PAR EXEMPLE faire tourner Crysis 2 en medium ou élevé (pas optimale) sachant que je roule pas sur l'or.
Voila mon ancienne config d'il y a un an si ça peut aider, c'était du 775 : carte mère - Asus P5Q-EM (90€) ; processeur - Intel Core 2 Quad Q8400 (140€) ; carte graphique - Sapphire Radeon HD 4870 2Go Vapor-X (160€). A l'époque je l'avait fait un peu à la va vite et j'ai pas envie de faire la même connerie et si possible que ca tourne autour des même prix.
Merci
m
0
l
16 Août 2010 01:09:10

Qu'est-ce-que je dois regarder en 1er : la carte mère ou le processeur ?
m
0
l
a b B Config PC
16 Août 2010 05:57:24

Si maintenant tu peux avoir du 1156 prends du 1156, en carte mere, le model "classique" dirons nous, c'est la P7P55D LE , accompagné d'un Core I7 750/760 .

Je te conseillerais aussi une GTX460 1go . Avec uen seasonic 500w dans un three hundred, et un TX3 comme radiateur, avec un 500go ou 1to Samsung F3 , 2x2 Gskll ripjaws rouge 12800CSL9 .

Pour moi c'est "la base".
m
0
l
16 Août 2010 07:58:08

Vu ta config actuel hedhunta, je vois pas trop l'intéret de la changer vu ce que tu compte en faire. Elle est largement supérieur à ta demande
m
0
l
16 Août 2010 17:29:23

Désolé pour les oublis, je vais faire un condensé/copié/collé de ce que j'ai posté ailleurs :

1) Je n'ai plus d'ordi, TOUT est mort : composants, tour, écran... Donc je pars sur un NOUVEL ordi qui tiendra le temps qu'il faut, j'ai pas envie de le changer entièrement dans 5 ans, ensuite lancer rapidement une appli je m'en fous tant que ca met pas 15 minutes.

2) Utilisation : j'écoute beaucoup de musique (bonnes basses), je regarde pas mal de film (je m'en fout du blu-ray ou de la grosse HD) et pourquoi pas les jeux sur PC sans jouer en optimale pour les gros jeux mais juste ce qu'il faut. Ensuite PEUT-ETRE faire du mixage et de la création graphique (2D-3D)

3) Mon ancienne config pour avoir une idée :

boitier : Antec Nine Hundred Two
carte mère : Asus P5Q-EM
processeur : Intel Core 2 Quad Q8400
barrettes : G.Skill DDRII 2X2 Go PC6400 PI Series
carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 2Go Vapor-X
carte son : Asus Xonar DX
DD OS : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
DD divers : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo
lecteur/Graveur DVD : Asus DRW-24B1ST
alimentation : OCZ StealthXStream - 700W

écran : Iiyama ProLite B2206WS-B1 (je reste sur du 22'-24')
enceintes : Philips SPA 5300
clavier/souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser

budget max 1400-1500 € (en excluant l'OS)

3) OS : Windows 7 familiale

4) Cette fois j'ai pas envie de faire de dépenses inutiles ex : l'alim trop puissante par rapport à la config, ou la carte son inutile pour un 2.1 ou 5.1 avec une bonne carte mère.

C'est pour ca que je demande un max d'avis et de conseils.
Merci
m
0
l
17 Août 2010 22:04:03

J'ai fait 4 configs pas encore finies, une AMD phenom et 3 Intel dont une i7, une i5 et une quad core. Je sais pas si ca rime vraiment à quelque chose ce que j'ai fait mais c'est pour voir les différences prix/perf (je me suis bien fait chier pour les faire) et avant de finir je voudrais donc un peu d'aide pour l'alimentation. J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur eXtreme Power Supply Calculator et un guide, mais le 1er me conseille 600W et l'autre 350W (en me basant toujours sur la config Intel i7) ou alors j'ai mal rempli/mal compris.

http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/17/1008170955466...
m
0
l
19 Août 2010 18:04:33

Encore moi, je voulais savoir j'ai un clavier Logitech sans fil mais j'ai plus le récepteur USB, est-ce-qu'une souris Logitech (ou une autre marque) sans fil livrée avec un récepteur pourra me détecter le clavier (pas envie d'avoir 2 récepteurs).
Merci
m
0
l
20 Août 2010 05:36:21

Encore et tourjours... c'est peut-être une question stupide mais j'y connais rien et je voulais savoir si cette carte mère ( http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5272... ) allait avec cette alimentation ( http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W... ) ? Parce que quand je regarde les ports S-ATA la carte mère en a 6 et l'alim en a 8. Le boitier ( http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54547-Hades.html ) indique 1 x e-S-ATA... si on pouvait m'expliquer. J'ai vérifier pour le processeur, barrettes de ram et carte graphique de ce coté là pas de problème (normalement).
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter