Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bloc d'enregistrement (textarea)

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Mars 2006 16:38:31

ce que je souhaite faire, c'est: lorsque j'inscris une donnée dans un champ texte et que je clique sur ajouter, le texte s'ajoute dans un textarea et je peut en mettre tant que je veux ou en supprimer.

Comment est ce que je peux faire?
si possible en php (sinon javascript)

Autres pages sur : bloc enregistrement textarea

6 Mars 2006 15:57:45

Pour la question du javascript ou php, il faut voir si ton truc doit s'exécuter côté client ou interagir avec le serveur.

Quelle en est la finalité ?
(décris simplement comme tu l'as fait, le procédé semble un peu étrange; pourquoi passer par un champ texte et un bouton alors qu'on peut modifier directement le textarea ? ;-) )

A quoi sert, où et quand part le contenu du textarea ?

Si c'est juste l'utilisateur qui modifie le contenu du textarea pour son propre usage, ou l'envoyer une fois les modifications terminées, javascript s'impose pour éviter des allé-retour inutiles avec le serveur. Par contre si chaque modification doit apparaître en temps réel pour d'autres utilisateurs, par exemple, et être stockée dans un base de donnée sur le serveur, tu passeras par du php.
6 Mars 2006 16:08:13

en fait, c'est la 2eme solution, lorsque je clique sur le bouton envoyer, les infos du textarea vont etre envoyer dans une base de données.
Je pense avoir trouvé avec du javascript et php combiné
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS