Votre question

récuperer un valeur d'un autre programme.

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Mars 2006 19:45:54

Salut à tous, j'ai des bases en informatique ( quand je dit des bases, c'est vraiment des petites bases ! ) et je voudrai écrire un programme dont l'objectif est de pouvoir commander un moteur en fonction de la valeur d'une variable utilisée dans un autre programme ( une chaine de caractères ). Concretement, je voudrai faire déverrouiller ma porte de chambre quand moi et seulement moi me présente devant, grace à un moteur, une webcam et un pc et quelques fils. J'ai le logiciel permettant de reconnaitre des visage ( verilook pour les connaisseurs), qui reconnait un visage en fonction de l'écartement des yeux. quand on lui présente un visage et qu' on lui fait ajouter ce visage dans la base de données, il enregistre l'écartement des yeux et on entre dans une zone de texte ce que l'on veut, qu'il va associer au visage( une chaine de caractères ), puis dès qu'il revoit le visage, il affiche ce que l'on a entré. C'est donc l'état de cette variable que je veut récuperer dans un logiciel qui va dire au moteur de tourner la clé de ma chambre quand cette variable en question me désigne.
Donc ma question est de savoir comment récupérer la valeur de ma variable ?
et avez vous des liens qui expliquent comment connecter un moteur à mon pc et comment programmer tout ça.
Merci beaucoup à tout ceux qui ont eu le courage de s'intéresser à mon problème et en particulier à ceux qui y répondrons.

Autres pages sur : recuperer valeur programme

4 Mars 2006 16:53:46

Hmmm si tu as une version de verylook, ça doit être simple : le module d'identification est un algo, il doit y avoir toute la procédure dans la doc.
Ensuite, pour commander ton moteur, le plus simple est d'utiliser le port parallelle du PC, il y a plein de tutoriaux sur le net pour réaliser des commandes automatiques.

Bonne chance en tout cas, c'est une bonne idée, et teste ton truc, ça serait dommage de rester coincé à l'extérieur...
4 Mars 2006 16:57:23

et la c'est le drame...

pour commander un moteur, faudra que tu fasses ton propre circuit imprimé, renseigne toi sur la commande par port serie, c'est le plus simple à manier

et pour le langage de programmation, le VB reste le plus simple
4 Mars 2006 18:54:04

ok merci pour vos reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter