Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel NAS ou serveur pour une maison?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2010 13:09:15

Bonjour,

Voila je cherche un serveur nas pour une maison pour connecter un pc une ps3 un netbook et pk pas plus.

Que conseillez vous?

J'aimerai que sa copie super vite entre disque dur pc et serveur etc... et que c'est soit pas trop cher

merci

Autres pages sur : nas serveur maison

16 Août 2010 13:54:34

salut

tu veut le beurre et l'argent du beurre toi :/ 

tu a un budget ?
il te faut combien en capacité de stockage ?
combien tu veut mettre de DD dans ton NAS ?
m
0
l
16 Août 2010 22:13:21

non mais reston logique, c'est pourune utilisation privée.

Je pense que maintenant 1 TO c'est c'est bien.

Apres le nombre de DD je sais pas.

Je connais pas bien le principe mais déja un c'est bien.

Budget environ 200€
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2010 21:09:24

Merci pour tes conseil,

J'ai vu que synology etait le leader mondial, je pense donc que mon choix se porterais sur ce type de produit.

Apres 1 disque ou deux j'aimerais bien que l'on m'explique les avantage et le mode de fonctionnement.
est-ce bien compatible avec une PS3?

Sinon petite question, est-ce que lorsque je copie un fichier d'un disque dur du PC vers le disque dur du serveur la vitesse sera au mois aussi rapide que la copie d'une partition a une autre du meme PC?

Je veux pas mettre 10 minutes pour copier 1 GO.

merci
m
0
l
18 Août 2010 06:13:35

Citation :
Gigabit Ethernet 100/1000 Mbps sur RJ-45

apres cela dépend de ta box et de ton PC
mais tu mettre pas 10min pour 1 Go :) 

l'avantage d'avoir 2 emplacement c'est qu'on peut rajouter de la capacité en plus facilement
et tu peut aussi les mettre en RAID 0 pour la rapidité et RAID 1 pour la sécurité ( il copie un fichier sur chaque DD )

oui compatible PS3 et tout les truc en reseaux ;)  ( c'est écrit dans le descriptif )
m
0
l
18 Août 2010 12:44:48

Salut,

Donc si je résume, un nas avec 2 disques c'est mieux et pas beaucoup plus cher.

Apres je ne vois pas pk la rapidité depend de la box? de plus je ne compte pas passé par une box mais par un routeur wifi.

Sinon niveau rapidité cela donne quoi?

la j'ai fais un essai, j'ai copié 700 mo depuis une clé usb sur le pc en 55 secondes.

Si je fais depuis la clé vers le NAS c'est plus long, pareille ou plus rapide?

merci

PS: existe t-il des routeurs wifi qui font NAS?? car vu que je dois acheter un routeur et un NAS si tout peut etre en 1 c'est peut etre moins cher aussi.
a voir
m
0
l
18 Août 2010 12:59:15

box ,routeur s'pareil :) 

certaine routeur et PC on du 100Mbps d'autre 1000Mbps se qui n'est pas négligeable en terme de debit

de plus si ta PS3 sera en wifi tu aura un debit moins important qu'en RJ45

et a ma connaissance non ça existe pas les routeur NAS :) 
m
0
l
18 Août 2010 22:41:55

ok merci pour ces infos,

Je pense que pour un réseau de maison ce n'est pas trop utile d'avoir 2 disque dur si? qu'en pensez vous?

Car si 2 disques en miroirs, pas trop de donnée importantes hors mis les photo et quelques documents et le risque de crash d'un DD est faible.

Et si utulisation performante RAID je sais pas combien, si un disque se crash, plus de donnée.

vous voyez ça comment vous?

merci
m
0
l
19 Août 2010 05:59:05

tes pas obliger de mettre les 2 DD de suite :)  cela laisse un emplacement pour un achat dans le futur

a toi de voir :) 
m
0
l
19 Août 2010 21:27:15

Les deux disques pour une utilisation privée c'est juste pour une extension dees donnée non? donc un seul disque avec un gros disque vaut peut etre mieu que 2 disque qui reviendrais plus cher... non?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter