Votre question

Real player incrusté sur une page de mon site

Tags :
  • Real player
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Septembre 2005 20:07:37

Bonjour,
Je souhaiterais inserer le lecteur real player sur une page de mon site avec les liens audio et video sur la meme page et lorsque l'on clique sur ces liens, ils se lisent dans le lecteur incrusté dans cette page, j'aurais aimer savoir quel langage utilisé pour faire cela et quelle serait la procedure.

Merci

exemple sur www.djeanov.com rubrique video/sons

Autres pages sur : real player incruste page site

26 Septembre 2005 20:25:08

lecture avec real player :

<td width="320" height="240"><object classid="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA" name="rv" width="320" height="240" hspace="0" vspace="0" border="0" id="rv">
<param name="AUTOSTART" value="true">
<param name="SHUFFLE" value="0">

<param name="PREFETCH" value="0">
<param name="NOLABELS" value="0">
<param name="CONTROLS" value="ImageWindow">
<param name="CONSOLE" value="Clip1">
<param name="LOOP" value="0">
<param name="NUMLOOP" value="0">
<param name="CENTER" value="0">
<param name="MAINTAINASPECT" value="0">
<param name="BACKGROUNDCOLOR" value="#000000">

<param name="SRC" value="ta video a toi djnitro" />
<embed src="ta video a toi djnitro" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="190" hspace="0" vspace="0" autostart="true" loop="0" border="0" shuffle="0" prefetch="0" nolabels="0" controls="ImageWindow" console="cons" numloop="0" center="0" maintainaspect="0" backgroundcolor="#000000" name="rv" id="rv"></embed>
</object></td>

langage : be je dirai PHP pour éviter de faire pour chaque video une page !

ensuite les boutons tu veux utiliser du javascript après si jamais tu veux faire un player comme sur le site .....com :-D
26 Septembre 2005 20:25:40

facile !

Pour Windows Media Player:

<object classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95"
codebase="http://www.microsoft.com/netshow/download/en/nsasfinf.c..." width="405" height="347" align="middle"
id="NSPlay"
viewastext=""><param name="ControlType" value="1"><param name="filename" value="XXXXXXXXXXXX"><param name="AutoStart" value="true"><param name="AnimationStart" value="true"><param name="TransparentAtStart" value="false"><param name="ShowControls" value="true"><param name="ShowStatusBar" value="True"><embed
src="XXXXXXXXXXXX" width="405" height="347" autostart="true" align="middle" type="video/x-ms-asf-plugin"
pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/d..."
controltype="1" transparentatstart="true"
animationatstart="true"
filename="XXXXXXXXXXXX"
animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">
</embed></object>

Pour Real Player:

<embed src="XXXXXXXXXXXX" width=405 height=245 align="absmiddle" controls="ImageWindow" console="vid1"></embed><br>
<embed "XXXXXXXXXXXXX" width=405 height=85 controls="All" console="vid1" autostart="true"></embed>

Evidament tu remplace les "XXXXXXXXXXXXX" par l'url de ta vidéo ! ;-)

Voila... :-P
Contenus similaires
26 Septembre 2005 20:25:56

Dsl double post ! :-D
26 Septembre 2005 20:26:26

facile !

Pour Windows Media Player:

<object classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95"
codebase="http://www.microsoft.com/netshow/download/en/nsasfinf.c..." width="405" height="347" align="middle"
id="NSPlay"
viewastext=""><param name="ControlType" value="1"><param name="filename" value="XXXXXXXXXXXX"><param name="AutoStart" value="true"><param name="AnimationStart" value="true"><param name="TransparentAtStart" value="false"><param name="ShowControls" value="true"><param name="ShowStatusBar" value="True"><embed
src="XXXXXXXXXXXX" width="405" height="347" autostart="true" align="middle" type="video/x-ms-asf-plugin"
pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/d..."
controltype="1" transparentatstart="true"
animationatstart="true"
filename="XXXXXXXXXXXX"
animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">
</embed></object>

Pour Real Player:

<embed src="XXXXXXXXXXXX" width=405 height=245 align="absmiddle" controls="ImageWindow" console="vid1"></embed><br>
<embed "XXXXXXXXXXXXX" width=405 height=85 controls="All" console="vid1" autostart="true"></embed>

Evidament tu remplace les "XXXXXXXXXXXXX" par l'url de ta vidéo ! ;-)

Voila... :-P
26 Septembre 2005 20:36:23

lol en appuyé les 2 c'est pour sa que sa voulais pas et matenant sa a mis 3 fois shahaha
26 Septembre 2005 21:00:17

Merci a tous les deux pour votre rapidité, mais je calle un peu, j'ai mis le lecteur sur la fenetre, mais par contre pour le lien, qu'est ce que je doit rentré pour que quand je clique sur le lien il s'affiche dans le lecteur en haut.
J'ai fait un exemple ici http://glycerine.prod.free.fr/djayz/testreal.htm
Merci
26 Septembre 2005 21:30:41

Pour le lien moi aussi je cherhce comment faire pour que sa s'ouvre directe dan le lecteur.
actuelement j'ai qu'une seul solution: faire un e page avec rien que le lecteur et sur ta page principale faire une frames où tu insere te page avec le lecteur. sur le lien tu mais target 'nom de ta frames' et sa ira san blem... si sa va vrémen pas tu peu tjs m'ajouter a msn ;-)
27 Septembre 2005 19:32:14

ok, j'ai tester avec les frames et c'est pas mal, par contre je voudrait savoir si on peut faire nous meme nos boutons stop, pause et controle du son avec le script allant avec je presume.

Merci
27 Septembre 2005 19:52:17

oui c'est super facile !

tu crée d'abord tes image et tu les arange pour faire un beau lecteur, ensuite je te conseil de prendre Macromedia Dreamweaver MX 2004.

Tu va en mode création, puis le 5e bouton à coté de "commun" tu clic dessus c'est les 3 dernier choix du crée une zone réative sur tes boutons

Ensuite pour que les boutons fonction tu mets les scripts suivants:

href='javascript:RP_play()' alt='Lecture du clip' pour le bouton play
href='javascript:RP_pause()' alt='Arrêter la lecture pour le bouton stop
href='javascript:RP_volume(*)' pour le volume

tu remplace * par le nombre de %

Voila j'espère que tu y arrivera ;-)
si tu as un blème ya msn !
27 Septembre 2005 20:04:22

j'ai fais une petite erreur... :roll:

href='java script:RP_play()' alt='Lecture du clip' pour le bouton play
href='java script:RP_pause()' alt='Arrêter la lecture'pour le bouton stop
href='java script:RP_volume(*)' pour le volume

avant de mettre tout sa tu doit introduire le javascript en mettant SCRIPT language="Javascript" et /SCRIPT entre "< >"

voila comme ça sa doit etre bon !

évidamant tu remplce toujours * par le nombre de % 8-)
27 Septembre 2005 20:48:51

je comprend pas tres bien, j'utiise namo en plus, tu pourrais me donner un exemple stp
28 Septembre 2005 13:26:55

Désolé mais je ne sais t'expliquer que avec macromedia dreamweaver :-( c'est le logiciel le plus complet et le plus simple pour créer un site web.

Je viens d'aller voir la version mx 2004 n'existe plus, il faut télécharger la version 8 ( ici)

Maintenant je vais t'expliquer en détail comment faire :-P

Tu ouvre dreamweaver, tu le met en mode designer si c'est la première fois.

Tu met les images qui composent ton lecteur.

Ensuite en dessous de fichier il est marqué Commun, tu ne clic pas dessus !

Tu as une série d'image à droite, tu clic sur la 6ème et tu choisis "dessiner une zone réactive" (rectangulaire si tes boutons sont rectangles, ovale si tes boutons sont ronds et polygonale si tes boutons n'ont pas une forme précises)

Tu fais une forme sur l'image des tes boutons où les visteurs devrons cliquer pour vfaire fonctionner tes boutons et comme liens tu met les script que je t'ai donné précédament :-D

Voila je crois que je ne saurais pas te faire plus précis :-?

Bonne continuation ;-)
28 Septembre 2005 18:57:20

ca marche pas, j'suis larguer
29 Septembre 2005 16:52:31

le plus facile c'est que tu m'ajoute à msn et tu vera c'est super simple ;-)
2 Mars 2006 12:26:43

Le code est super, mais je ne cherche pas à insérer des vidéos : juste de la musique :-D

1/ pourriez-vous me donner le code pour incruster WMA ou Real Player sans vidéo ?

2/ comment faire pour programmer plusieurs chansons à la suite dans le même lecteur ?

Merci d'avance ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS