Votre question

Probleme de comparaison de date sous windev (ou autre)

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Février 2006 17:14:11

Bonjour,

Mon problème concerne WinDev parceque je bosse sous windev seuleument le système d'algo peut très bien être étudié pour d'autre langage ( C++, PhP, bref toute la clique....)

Donc voila mon but est que j'ai une base de donnée MySQL que je tape en natif a partir d'un soft en WinDev 9.
Dans cette base j'ai un table nommé "personne" dans lequel je renseigne la date de naissance. Tout le monde suit ?

On continue ....

Mon but est que de date à date je puisse modifier toutes les personne dont leur anniversaire est compris entre deux date. Exemple. Je veux modifier toutes les personnes qui ont leur anniversaire compris entre 01/10/2006 et le 01/11/2006.

Vous me direz ça c'est facile on compare chaque date et on vérifie qu'elle soit comprise entre ces deux date c'est tout bidon. Mais je rajouterais que les date de naissance ne correspondent pas a 2006. C'est à dire que les date de naissance c'est du style 22/03/1985 (pour ma part ;) ) Donc la comparaison de date à date est des lors impossible.

Vous me direz et ben modifie la fate le temps de la modif. Ouaip et si je fais ça imaginez que mes deux date soit 18/12/2005 et 02/02/2006.

Reflechissez bien c'est légerement tendu.

Enfin bref,... Si nous pouvons éviter que cela devienne une usine à gaz au passage.

Merci pour toute les réponses que vous m'apporterez ;) .

Autres pages sur : probleme comparaison date windev

27 Février 2006 19:11:11

A mon avis, je n'ai pas tout compris... Car la solution me parait assez simple. Voici l'algorithme général :

1. Séparer date en $Jour, $Mois et $Année
  2.  
  3. Si ( $Année comprise entre deux années limites )
  4. {
  5. Si ($Mois compris entre deux mois limites)
  6. {
  7. Si ($Jour compris entre deux jours limites)
  8. {
  9. Instructions
  10. }
  11.  
  12. Sortie de la fonction
  13. }
  14. Sortie de la fonction
  15. }

Je dois etre complètement à coté de la plaque... :) 
28 Février 2006 08:50:26

Dans 80% des cas je entièrement d'accord avec toi !!Mais il reste ce 20% de merde qui vient tout faire péter !!!

Ce 20 % en voici un exemple :
Date de début : 25/11/2005
Date de fin : 07/02/2006

Il faut toutes les personnes dont leur anniversaire se trouve entre ces deux date.

A savoir que je n'ai que leur date de naissance. Ce qui signife quelle sont du style 24/07/1983 Donc par année c'est tendu ....
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Février 2006 11:19:35

Salut,
Tu as deja des fonctions predefinis en php, pour ce genre de cas.

Enfin si j'etais toi je ferait plusieur cas, pour eliminer plusieurs dates.

Par année
Elimine les dates qui ne t interresses pas.

Si < 2005 , Si >2006

Ensuite
Si = 2005 tu verifies
le mois si >11 tu elimines
Si < 11 tu gardes
Si = 11 tu verifies le jours
etc.......

Tu peux faire ca avec une fonction recursive.

Voila
Cordialement S62.
28 Février 2006 16:42:38

Je te remercie mais le truc c'est que comme dit je bosse aujourd'hui en WinDev donc ......... Mais bon j'ai trouvé ma solution est en gros je fais comme ton algo..

Merci bien pour ton aide.

Cordialement,

Kurtis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter