Se connecter / S'enregistrer
Votre question

hacking/piratage faite bien la différence ;)

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mai 2005 14:48:48

D'abord salut tout le monde, je voulais vous faire comprendre la différenceentre un hacker et un pirate !

déja, vous qui passez sur ce topic etes surement un pirates puice que vous téléchargers des DVD ou des musiques sur vos logiciels de P2P (kazaa,emule ect).
C'est illégale si vous ne possédez pas l'original.
Voici une forme de piratage mais bon c'est pas la plus grave

un hacker est une personne intelligente qui hack pour avoir de sinformations et s'améliorez, un pirate hack pour "foutre la merde"

je repasserais plus tard pour vous expliquez encore mieux

Autres pages sur : hacking piratage faite bien difference

4 Mai 2005 15:11:32

Pour ceux qui se prenne pour de spirates ou hackeur :

on ets pas hacker parce qu'on a télécharger un logiciel avec lequel en un clique on gèle le comtpe msn de la victime (et oui ca existe) mais quand on programme, on apprend, on cherche des imformations ect ect ...

a b L Programmation
4 Mai 2005 17:03:27

Un pirate, ok, c'est celui qui fait des copies illégales.
Pour moi, un hacker est celui qui s'introduit dans un système informatique. Après parmis eux, il y a les gamins qui veulent tout pourrir (intrusions + dommages), et ceux qui cherchent les failles afin de les corriger (intrusions).
Contenus similaires
4 Mai 2005 17:33:13

Parmis les hackers, il y a les "white hat" et les "black hat".
Les white hat, ce sont ceux qui font évoluer positivement l'informatique : conception/amélioration de protocole, faille report, etc ..

Et les black hat, ceux qui s'introduisent dans les systèmes informatiques dans un but purement et uniquement nuisible.

En black hat, on peut y rentrer plusieurs sous-catégorie : lamers/crackers, scripts kiddies, phreakers, carders, etc ..

Chacun a sa façon de définir le terme "hacker" de toute façon, mais cela reste vaste comme définition, on pourrait écrire des pages et des pages là dessus.
De +, l'éthique du hacker a beaucoup évolué depuis ces dernières années, les scripts kiddies ayant beaucoup salit cette éthique.

Désormais lorsqu'on parle de piratage, on utilise de suite le mot "hacker", et les médias n'y font pas exception, ca va donc être dur de faire admettre cette différence à tout le monde
4 Mai 2005 17:39:25

Coucou tout le monde !!
Ohlala... J'aime trop quand on parle de hacking !
Bref. Quelqu'un peut me donner des renseignements sur Le Mentor ? dont on retrouve son texte sur la plupart des sites de hacking ? Il me fascine...

Sur ce...
4 Mai 2005 17:42:13

pour moi un hacker et quelqu'un qui rentre dans des ordi fait ce qu'il a a faire du style recuperai des infos et repartir sans rien endommager il peuven aussi ce donner des defis comme pirater un sit super important et le bloquer le plus longtemp possible mais un vrai hacker n'est surment po un gard qui fou la merde ce qui detruise tout ba c des cracher des gard qui sont la pour faire chier le monde
4 Mai 2005 17:45:22

o ma souvent di que les hacker sont a l'origine d'internet d'aujourd'hui car il faisait beucoup avancer l'informatique
4 Mai 2005 17:47:10

Bon déja on a rien demander warrior 89 :lol: .
Et puis on c'est déja que tu n'est pas un hacker :lol: 

Citation :

Pour moi, un hacker est celui qui s'introduit dans un système informatique. Après parmis eux, il y a les gamins qui veulent tout pourrir (intrusions + dommages), et ceux qui cherchent les failles afin de les corriger (intrusions).

Les gamin comme tu les apellent sont les crackers, eux détruisent, ça les amusent (ce sont le plus souvent des ado rebelles...).

un hacker ne corrige pas les failles, ils les trouvent certe mais ne les corrigent pas, il les donnent à l'éditeur du logiciel (par exemple pour wondobe==>microsoft.)
Un hacker peut pénétrer dans un système simplement pour le défi technique, pour améliorer ses conaissance, par simple curiosité, où pour trouver des failles et les faire corriger.

EDIT: A et j'oubliai un hacker ne se vente JAMAIS ;-)
4 Mai 2005 17:48:16

Coucou
Citation :
o ma souvent di que les hacker sont a l'origine d'internet d'aujourd'hui car il faisait beucoup avancer l'informatique

Euh.. ils ne sont quand même pas à l'origine d'internet. Mais ils font avancer l'informatique en trouvant de nouvelles failles exploitables.
Vala !!
Sur ce...
4 Mai 2005 17:54:11

moi je trouve ca trop simple surtout le debut ca fait quoi 2 semaine que je suis dessus et je suis deja au niveau 2 lol la grosse pinaille
4 Mai 2005 17:57:33

Quoi???
Faut pas prendre la grosse tête!
Ca fait 10min que je suis dessus et je suis au niveau 5...
4 Mai 2005 17:58:08

je connaissai tout ça, mais bon sa fait toujours plaisir de le rapeller à certain débile, donc quand on dis hacker, faut pas tout de suite penser à--->fouteur de merde dans les OS
Alors les petits con qui mettent des pseudo genre "le_nouveau_hacker", on se calme, car quand votre pc plante, s'est là que vous apprenez que le PC possède une carte mère
4 Mai 2005 18:01:24

oué mais moi c po trop mon truc lol je suis content d'avoir fait ce niveau un lol
4 Mai 2005 18:25:07

j'ai pas compris le but du site (mdr)

sinon pour celui qui dit qu'on ne m'a rien demandé, je disaiq ca parce que beaucoup ne font pas la diiférence

et celui qui dit qu'il sait qu je ne suis pas un hackeur alors ne doit pas savoir grand chose.

je suis un mini hacker, je destroy seulement ce qui m'emmerde, je fait des test sur des sites ou forum que je créer moi même ou des forum ou site plus visités depuis des lustres
4 Mai 2005 18:38:07

Lol je savais pas qui avais une carte mère XD Bon eu ce site je vois pas trop comment cracker sa, c'est du code php, après une methode pot c'est envoiller la pâge qui doit comparer avec une constante ou une variable...... ya pas un endroit pour telecharger la page? :D 

(Bon ok je suis peutète null en hacking, mais bon faut un debut a tout-> tentez de vous rapellez le jour ou vous avez decouver la librarie GTK+... ben moi ce jour c aujourdui ^^)
4 Mai 2005 18:40:47

A non pardon le duexième site XD Dsl mais le premier je trouve pas, par contre le deuxième sa saute au yeux que c un javascript :p 

Yop lvl 3 , c vraiment simple jusque la, mème sans conaitre le javascript ^^

mot de passe 1 :****
mdp2 : Ben sa comence par une de mes initiales :p 
4 Mai 2005 18:42:47

Citation :

warrior89 a écrit :
D'abord salut tout le monde, je voulais vous faire comprendre la différenceentre un hacker et un pirate !

déja, vous qui passez sur ce topic etes surement un pirates puice que vous téléchargers des DVD ou des musiques sur vos logiciels de P2P (kazaa,emule ect).
C'est illégale si vous ne possédez pas l'original.
Voici une forme de piratage mais bon c'est pas la plus grave

un hacker est une personne intelligente qui hack pour avoir de sinformations et s'améliorez, un pirate hack pour "foutre la merde"

je repasserais plus tard pour vous expliquez encore mieux

hien tu viens de le savoir ?
4 Mai 2005 18:53:22

Citation :

warrior89 a écrit :
j'ai pas compris le but du site (mdr)

sinon pour celui qui dit qu'on ne m'a rien demandé, je disaiq ca parce que beaucoup ne font pas la diiférence

et celui qui dit qu'il sait qu je ne suis pas un hackeur alors ne doit pas savoir grand chose.

je suis un mini hacker, je destroy seulement ce qui m'emmerde, je fait des test sur des sites ou forum que je créer moi même ou des forum ou site plus visités depuis des lustres

Ben si je pense que je sais beaucoup plus de chose que toi.
Tu sera peut etre un vrai hacker quand tu sera programmeur, ingénieur informaticien pour l'instant t'est rien =)
4 Mai 2005 18:54:38

mdp3 : Un undice, parce que je vien de trouver :D  : Valeur alphanumérique des caractères(sa aide bocoup ^^)

Bon encore une recherche sur le javascript, me fo trouver a coi ser la fonction *n***a**() (ben coi vous croyez que javalis vous dire ou se trouvais la répons? ^^)
4 Mai 2005 19:17:37

Citation :

JC_Master a écrit :
mdp3 : Un undice, parce que je vien de trouver :D  : Valeur alphanumérique des caractères(sa aide bocoup ^^)

Bon encore une recherche sur le javascript, me fo trouver a coi ser la fonction *n***a**() (ben coi vous croyez que javalis vous dire ou se trouvais la répons? ^^)

c du français ça ? :mdr: 
a b L Programmation
4 Mai 2005 19:21:44

Ces sites ne sont pas des sites de hacking. D'ailleurs si le code était en php, on aurait plus de mal à trouver les mots de passe.
Lorsque le javascript demande un mot de passe qui serait le nom de de la page suivante, il y a des commentaires pour trouver le mot de passe :-)
Ce sont surtout des jeux de pistes ;-)
Enfin c'est bien amusant :-D

4 Mai 2005 19:24:18

Moi je fait ps attntion au commentaire, mais g bien galèrer pour attendre le lvl 5, falais que je réussi a executer une fonction pour decoder le texte, et ben pour lexécuter et aficher le résultat ct galère, enfin un genti champ input et un peutit onmoussdown mon aider :D  Alor le mdp pour aller ver le lvl 5 commence par ...... une lettre ;) 
a b L Programmation
4 Mai 2005 19:26:01

Citation :

JC_Master a écrit :
Moi je fait ps attntion au commentaire

Tu verras quand tu arriveras au niveau où il faudra lire un texte caractère par caractère pour trouver le pass :-D
4 Mai 2005 19:30:10

moi j'avoue j'aimerai quand même bien savoir hacker mais juste pour le plaisir de savoir !!
4 Mai 2005 19:59:25

le but est de hacxker le site pour trouve rle mot de passe c'ets ca ?

s
a b L Programmation
4 Mai 2005 21:54:19

ouais c'est ça, et comme c'est du javascript, t'as les sources :-D
4 Mai 2005 22:01:39

elle sont ou les sources ?

sinon les sources je les pique avec intelli tamper et ensuit eej fé un copier/coller sosu araachnophilia, comem ca ca devient plsu clair puis je trouvze le mot de passe
a b L Programmation
4 Mai 2005 22:15:17

C'est le protocole HTTP: tu demandes une page avec une URL.
Le serveur web te transfère le contenu du document HTML qui contient le javascript.
Donc l'explorateur a téléchargé temporairement le code Javascript.
4 Mai 2005 22:31:07

Pour lire le texte tu remplace #000000 par #0000FF (les couleures se marient bien) et tafiche la page. Sauf que je conais pas la reponse a la question vu que je suis mauvais en englais ^^ Donc pas possible de passé :p 
a b L Programmation
4 Mai 2005 22:35:15

J'avais jamais vu un quintuple post :-D
4 Mai 2005 22:37:29

Ooooo oula pardon... je suprime tt les poste ^^ Desoler sa plenter O_o Alor de l'aide pour l'enigme? :D 
5 Mai 2005 14:35:09

tiens au fait j'en profite pour faire un ptit rappel de la loi a propos de ça ... c'est sur le code pénal

Art 323-1

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Art 323-2

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende

Art 323-3

Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Art 323-3-1

Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Art 323-4

La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Art 323-5

Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :
1º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ;
2º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;
3º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;
4º La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;
5º L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;
6º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;
7º L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35.

Voila :)  pour ceux qui veulent faire 'mumuse avec ça ...

5 Mai 2005 15:56:36

Aille.... quad on voi sa sa refroidi un peut certe... mais bon on a rien sans rien. Imagine que tu tinfiltre dnas des systhemes extrèmement protèger(pintagone, nasa, CIA, FBI......) tu crois quils vont t'arrèter, te donner une jolie pène et une belle ammande, et te laisser la? Tu peut ètre casi certin de toruver un job dnas l'informatique si tu fait sa..... (sur le CV c'est assé conséquent : "2006 : Pirratage de la NASA / 205 : Travaille dnas un restaurant")

Enfin bref, si quelquin veut vraiment en savoir un petu plsu sur le craking et les trojan : http://www.hacktrojan.com/

Si vosu voulez en savoir plus sur le crinking : http://www.deamoncrack.host.sk/

Attention vous entrez a la LIMITE de la légalitée. Et tout téléchargement des programmes du premier site est illégale(comme la prouver le précédent article). Mentenant il n'est pas illégale de lire et de s'informer ;) 

NB : Un des cour sur le cracking est illégale car effectuer sur un logiciel sous licence.

Bon qq veut bien m'apprendre l'ASM? :D 

Vous remarquez que ces dernier temp on voit fleurir de nouveau coures....... intéressent, que se prpare-t-il?
a b L Programmation
5 Mai 2005 17:04:25

Citation :

JC_Master a écrit :
Aille.... quad on voi sa sa refroidi un peut certe... mais bon on a rien sans rien. Imagine que tu tinfiltre dnas des systhemes extrèmement protèger(pintagone, nasa, CIA, FBI......) tu crois quils vont t'arrèter, te donner une jolie pène et une belle ammande, et te laisser la? Tu peut ètre casi certin de toruver un job dnas l'informatique si tu fait sa.....

Pas du tout, tu finis en prison et c'est tout.
Petit rappel: aux USA il est interdit d'expliquer les failles de sécurité. Un hacker russe s'est rendu aux US pour une conférence, et s'est fait arrêté...
En plus ça ne fait pas bien sur le CV: l'entreprise qui t'embauche aurait peur de l'espionnage industriel, le gars est susceptible de répupérer des infos confidencielles
6 Mai 2005 14:48:12

et non !

quand tu es un grand hacker, tu faitta prison et après tu programme des antivirus avec un salaire de malade !

6 Mai 2005 16:17:56

Petite rtouche parce que ca me gonfle de vous entendre dire " cracker " c' est CRASHEUR et c' est pas du cracking mais du CRASHING quand vous serez faire la differance vous m' appelez.. a+
a b L Programmation
6 Mai 2005 17:13:32

Citation :

warrior89 a écrit :
et non !

quand tu es un grand hacker, tu faitta prison et après tu programme des antivirus avec un salaire de malade !

Ben là tu rêves un peu...
6 Mai 2005 17:46:46

c dans les films ca !!
a b L Programmation
6 Mai 2005 19:47:33

C'est clair, et si tu ne le crois pas, demandes-toi combien de hacker ont été engagés sur le nombre. S'il sont engagé dans une boite d'antivirus c'est:
- soit pour faire de la pub (ce qui est paradoxal)
- soit pour qu'il se tienne tranquille

Parce qu'un gars comme ça, peut-il travailler en équipe ? peut-être mais sachant ce qu'il a fait, c'est pas sûr...
6 Mai 2005 20:51:43

Mwé ben sa motive -_-
3 Août 2005 00:51:53

bon alors je vais remmettre quelques choses au point pakeu la ca va pas du tout...jai pas lu tout le topic mais juste la première page et la je vois un message de neo-kille:

"Les gamin comme tu les apellent sont les crackers, eux détruisent, ça les amusent (ce sont le plus souvent des ado rebelles...)."

La sans dec' jai eu envi de me pendre.....un cracker, c'est un ptit con qui fout la merde????NON!
Le mec qui fout la merde c'est le CRASHER!ou lamer!
Le cracker c'est un mec super balèze en programmation qui cherche a briser les defence dun logiciel afin de pourvoir lutiliser gratuitement....voila pour ca...

après on parle de black et de white hat...et on dit que les black hat foute la merde...moi je pense plutot que c'est comme ca:

les white hat: c'est ceux qui construise les defence et qui protège tout forme informatique
les black se sont se qui les passe(les defences)sans pour autant foutre la merde...ainsi cela forme un équilibre ou les white hat construise des défence de plus en plsu solide et les black hat les passe ...voila mon mot....

Edw@rd
28 Février 2006 16:19:49

il est trop cool le site de hack ou y a les lvl mé le bleme c'est que je trouve pas le mdp lvl 2 .
on peut me le dire parce que a cose de IE c'est plus dur!!!
Ah_Ah_Ah
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS