Votre question

Probleme de Lecteur graveur dvd sur Ordinateur

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2010 15:53:28

Bonjour à tous, voila depuis quelques temps mon lecteur de dvd disparaissé dans "Ordinateur" et donc quand je mettait un dvd ou n'importe quel disque dans l'ordinateur, rien ne ce passer. Je redemarré et sa remarché.

Depuis quelques jours j'ai beau redemarré rien ni fait il n'apparait plus. J'ai regardé dans le gestionnaire peripherique il apparait normalement sans aucun code d'erreur et fonctionnant normalement. Donc je ne sais pas du tout ce qu'il se passe.

Si quelqu'un a une idée ou une info je suis preneur.

Je suis sous vista je ne sais pas si sa peu aider.

Merci a tous, j'espere que vous pourrez m'aider.

PS: Je viens de voir sa: "Emplacement 0 (Channel 0, Target 0,Lun 0). Sa veut dire quoi ?

Autres pages sur : probleme lecteur graveur dvd ordinateur

15 Juin 2010 16:58:37

Bonjour

Vérifie déjà si le lecteur de CD est reconnu au démarrage par le Bios (affichage des unités reconnues pendant les premières secondes de démarrage).

Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un problème de connexion.

Avec un ordinateur de bureau, coupez l’alimentation générale de l’ordinateur (interrupteur à l’arrière sur l’alimentation). Ouvrez la configuration, repérez les nappes (alimentation et données) allant au lecteur de CD et débranchez/rebranchez chacune d’elles.
Le problème se complique si vous disposez d’un portable, cette opération demandant une certaine expertise.

Si le lecteur de CD est reconnu par le Bios, il peut s’agir d’un problème de base de registre.

Ouvrez l’éditeur du registre en tapant le mot “regedit” dans le champ Démarrer, Exécuter. Localisez la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

Dans le volet de droite, sélectionnez les entrées UpperFilters et LowerFilters (sélection multiple par Ctrl + clic),

Appuyez sur la touche Suppr et validez la suppression. Refermez l’éditeur du registre et redémarrez la configuration pour retrouver votre lecteur CD.

Vous serez peut-être amené à réinstaller un programme de gravure s’il ne fonctionne plus correctement après cette intervention.
m
0
l
15 Juin 2010 17:01:10

J'ai deja effectuer la deuxieme etape. Je n'ai pas trés bien compri la premiere.

Je dispose d'un ordinateur portable.

Est-ce possible que sa vienne du fait de cet "Emplacement 0" est-ce qu'on peut modifier l'emplacement ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2010 17:10:37

La première vu que tu as un portable est un peu plus compliquée.

Car elle consisterais à brancher et à débranché ton lecteur, la manière est la même pour chaque portable, mais la façon d'y arriver va de très simple, à très compliqué suivant le modèle:

Ce principe consiste à trouvé la vis qui bloque le lecteur, (souvent il y a un cd dessiné a coté) d'enlevé et de remettre le lecteur.

Le problème est que cette vis est soit facilement trouvable, soit à l'intérieur du portable et là bonjour.
m
0
l
15 Juin 2010 17:17:10

Je pense qu'elle est a l'interieur. Je vais eviter de tout demonter :D .

Bon beh sa veu dire tant pis...

Merci quand même.
m
0
l
15 Juin 2010 17:20:32

Je dis peut-être une anerie mais à tu fait un nettoyage de Windows etc....
m
0
l
22 Juin 2010 21:26:40

Euh je defragmente regulierement, j'analyse avec Spybot et Avast souvent aussi. Donc mon windows est assez propre je pense. Et quand je demarre et que je fait F2 pour aller dans le "Bios SETUP", en face de DVD... il y a ecrit [NONE].

Donc voila je n'ai pas trop envie de demonter mon ordinateur donc je verrai si sa remarche un jour tan mieu mais la je comprend plus rien.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider
m
0
l
22 Juin 2010 21:46:49

Bon, je vais quand même t'ennuyer un petit peu mais:

spybot est devenu obsolète,

et avast ne procure pas une protection suffisante.

Pour une protection efficace installe plutôt malwarebyte à la place de spybot et antivir à la place de Avast, mets à jour fait un scan et regarde la différence.

Si tu veux un antivirus gratuit encore plus performant il y a comodo internet sécurity, mais le pare feu est un peu prise de tête, mais il est encore meilleur qu 'antivir.
m
0
l
25 Juin 2010 20:38:35

Ok merci des conseils
m
0
l
26 Juin 2010 09:12:19

nono3147 a dit :
EEt quand je demarre et que je fait F2 pour aller dans le "Bios SETUP", en face de DVD... il y a ecrit [NONE].

Donc voila je n'ai pas trop envie de demonter mon ordinateur donc je verrai si sa remarche un jour tan mieu mais la je comprend plus rien.

Si ton lecteur n'est pas reconnu dans le bios tu devra quand même faire un peu de "bricolage"

=>Brancher et débranché les câbles ou nappes derrière ton lecteur
=>essayer une autre "prise" d'alimentation derrière le lecteur

et pour finir si rien ne marche

=> emprunter le lecteur de ton gentil voisin pour voir si ce n'est pas ton lecteur qui tombe en panne.

Je suis désolé pour ce message de test tardif mais je n'avais pas vu que le bios ne reconnaissait pas ton lecteur :sarcastic: 
m
0
l
6 Juillet 2010 11:17:36

Oui le probleme c'est que j'ai du mal a acceder au lecteur sur mon pc.
m
0
l
6 Juillet 2010 13:58:38

En fait sur les portables généralement in faut retourner le portable, là tu aura toutes sorte de cache pour protégé ton disque dur tes mémoire ram etc....

Dans un premiers temps regarde si a coté d'une vis, tu n'as pas un logo qui ressemble à un cd.
m
0
l
12 Juillet 2010 13:46:31

Je les retourné.
Mais a l'endroit exact du lecteur DVD le cache n'est pas demontable.

J'ai un Packard Bell EasyNote SJ51, si cela peut t'aider.
m
0
l
12 Juillet 2010 16:21:23

A partir de la façade du lecteur, le lecteur rentre dans ton pc de 13 ou 15 centimètres. la vis ce trouvera plus là. Jamais en façade.
m
0
l
26 Juillet 2010 09:58:12

Je ne trouve aucune vis avec un le logo d'un CD a côté.

Du moins pas sur les faces visible de mon ordinateur.
m
0
l
26 Juillet 2010 13:08:02

OK essaye en enlevant le ou les caches qui pourrait correspondre à cette distance, au cas ou la vis serait en dessous, si tu ne vois toujours pas le logo cd essaie d'estimer par logique quelle vis ça devrait-être. Au grand maximum il devrait y en avoir deux et encore c'est rare.
m
0
l
19 Août 2010 14:53:18

Justement j'ai demonter tous les caches demontables derierre mon PC aucun ne donne accès au lecteur ou a une vis s'y rapportant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter