Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fusion documentaire word/excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Août 2005 10:58:54

Bonjour,
je cherche une facon de produire des documents automatiquement à partir d'une application java, à partir d'un modèle de type "modèle de publipostage" et de données extraite sous un format textuel (csv) ou excel, ou autre si nécessaire.

Les différences par rapport au publipostage word classique sont les suivantes:
- Un seul document à produire à la fois.
- possibilité d'insérer à certains endroits du document un nombre variable de lignes de données (lignes de tableaux ou bien énumérations)
- Eventuellement pouvoir fabriquer le document à partir d'une application java (utilisation d'une bibliotheque microsoft intégrée à l'application?) déployée sur un environnement unix (et donc pas windows...)

Mes questions:
- Connaissez-vous un produit, utilisable de façon automatique, dans un environnement java, répondant à cette description?
- Existe-t-il des bibliothèques microsoft (ou autres...) permettant d'invoquer les fonctionnalités word à partir de java?

- Le publipostage word permet-il de prendre en compte un nombre variable de lignes, de paragraphes ou d'énumérations dans le modèle de document (syntaxe?) et dans le fichier de données(format? **)?

Merci pour vos réponses
** Si j'ai bien compris le processus standard de publipostage word, chaque "ligne" de la source de données correspond à la production d'un document différent. Ce que je cherche à faire, c'est plusieurs lignes de données à injecter dans le même document.

Autres pages sur : fusion documentaire word excel

23 Février 2006 09:34:40

Bonjour,

Je rencontre le même problème aujourd'hui.
Avez-vous obtenu des réponses satisfaisantes ?
Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS