Se connecter / S'enregistrer
Votre question

un bon tuto pour créer son premier site web??

Tags :
  • Config PC
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Février 2006 12:15:29

salut, je débute dans la création de site web.
je commence doucement à me familiariser avec le html, les balises, mais j'ai pas encore mis le nez dans la configuration du serveur apache et du langage php.

j'aimerais en fait un tuo simple et explicite qui traite de tour cela pour le débutant qui se lance;
j'ai commencé avec un tuto nvu, mais pas très pédagogique à mon sens,

merci

Autres pages sur : bon tuto creer premier site web

20 Février 2006 12:59:18

Le mieux que je connaisse, => Le site du zer0. J'y ai appris le PHP et une peu de SQL, très "facilement"
Contenus similaires
20 Février 2006 13:37:07

Pour le HTML et le Webdesign tu peux essayer ça et ça.
22 Février 2006 22:05:48

merci à tous c'est super sympa.!
22 Février 2006 22:21:16

Petite question au passage : A quoi sert le php?
22 Février 2006 22:57:13

Le php est un langage dérivé du C qui permet de créer des pages web dynamiques. Concrètement, avec php on peut créer un forum, un espace sécurisé, on peut afficher la date du jour ou encore le nombre d'utilisateurs actuellement connecté sur ton site. Couplé à un système de gestion de bases de données (type mysql) on peut gérer, stocker ou afficher les galeries photos de tante Gertrude et divers types de données.

En somme, tous ce qui n'est pas possible avec du html, php le permet. C'est pas beau, ça ? :-D

A Blitzsky : Quand tu auras fait le tour du site du zero, tu peux aussi jeter un oeil à la documentation sur php.net. Tu y trouveras tous les méthodes de php, au prix peut-être d'un léger mal de tête si tu es néophyte !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS