Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème smartbase mp360 erreur 345

Tags :
  • Canon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2007 16:51:43

Bonjour, sa fait un moment que je cherche sur es forum comment régler mon problème, mais sans succés.

Mon imprimante canon smartbase mp360 ne veut plus fonctionner, quand je l'allume on entend un bruit répétitive.
Sue l'ecran il est afficher l'erreur ##345

D'apres plusieurs forum que je lie, une roue a du sortir du mecanisme, mais je n'arrive pas a démonter mon imprimante, je ne sait pas ou sont toute les vises, pouvez-vous m'aidez ?

Bonne journee

Autres pages sur : probleme smartbase mp360 erreur 345

24 Décembre 2007 18:02:43

Salut,

le mieux est de l'emmener chez un réparateur... il n'y aura pas de documentation sur comment démonter ton imprimante...
25 Décembre 2007 01:00:54

arg, j'aurait aimer éviter de payer encore , merci comme meme
Contenus similaires
25 Décembre 2007 01:09:58

oullalala
reparer coute cher maintenant.
le mieux c'est d'acheter directement 1 nouvelle imprimante :) 
7 Mars 2008 23:53:00

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème (erreur 345 et bruit d'une mitraillette)
Bon c'est une réparation un peu faite maison, donc à vos risques et périls. :) 

Apparemment pour mon cas ce serait un bouchon de stylo qui ce serait glissé dans le chargeur a papier et aurait été broyé par le mécanisme.

1°) secouer la machine pour faire recracher les morceaux par l'entrée, la sorti du papier et la partie "mécanique" (avec les têtes d'impressions).

2°) Identifier la source du problème a l'aide d'une lampe de poche avec l'imprimante en fonctionnement. Pour moi c'était un engrenage blanc sur la droite visible si on déplace le support de cartouche.

3°) Avec ses doigts essayer de bouger l'engrenage ou ses alentours (Dans mon cas, un espèce d'interrupteur s'est activé)

4°) J'ai aussi fait quelque chose du côté du chargeur papier qui a peut être débloquer la situation: j'ai fait tourner une "roue" noir a peine visible ce qui a pour effet d'avancer la plaque où le papier repose (sa semble un peu inquiétant parce que c'est impossible de la remettre normalement mais au démarrage tout revient normal).

5°) Démontrer et réparer, assez dur (j'ai déjà fait pour rassembler la partie scanner et la partie imprimante et réparer quelque élément suite a une grosse chute et je peux affirmer que c'est pas du gâteau :/  )

NOTE : mon imprimante fonctionne mais fait toujours un bruit un peu bizarre lors du déplacement des cartouches

Voila j'espère vous avoir aidé

cordialement,

24 Avril 2010 14:32:08

Bonjour,

J'ai la même imprimante, le même code erreur, elle faisait aussi le bruit, j'ai essayé de démonter, je l'ai secouer pour voir si rien s'était glissé à l'intérieur, j'ai trouvé un bout de plastique. Depuis le bruit est moins fort, mais maintenant elle indique que la cartouche est bloqué, et d'appuyer sur ok, rien à faire.
Je me suis renseigner pour le coût d'un devis de réparation, on m'a répondu vaut mieux en acheter une autre, elle vaut quand même 200 €.
Toute aide sera précieuse, merci
Anonyme
11 Mai 2010 18:50:59

Bonjour,
moi aussi erreur ""345
Sur un forum j'ai trouvé la notice ou tous les codes erreurs étaient stipulés sauf celui là....!!
J'ai envoyé trois Mail à canon (service support) et je n'ai jamais eu de réponses.
C'est bien la peine de se faire passer pour sérieux et finalement mépriser le client.
Bref tres mauvais point pour canon .
A mon grand regret pour la "planète" je vais la jeter cette imprimante.
que puis je faire d'autre??
Tlse
Anonyme
18 Août 2010 23:52:11

bonjour a tous
avec un peut de patience j ai reussi a enlever ce code ""345 il y a un petit contac "cellule fil de couleur jaune bleu rouge" qui detecte le passage d'une roue cette celule est salle par l'encre il faut demonter le bloc sous la tete il est maintenus par deux vis et demoter la piece qui maintien un fils et un pignon puis il y a une vis sur le cote du bloc pour demonter cette fameuse cellule (apres avoir demonterles carter bien entendu les carters en plexi sont juste clipser apres se sont des vis )
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS