Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de compilation en C avec Dev-C++

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Février 2006 15:53:19

Je compile mon programme en C avec Dev-C++ pour intégrer les textures et g un problème avec la compilation. Voici mon erreur :
In file included from main.c:7:
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:64: redefinition of `JSAMPLE'
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:64: `JSAMPLE' previously declared here
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:104: redefinition of `JCOEF'
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:104: `JCOEF' previously declared here
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:115: redefinition of `JOCTET'
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:115: `JOCTET' previously declared here
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:179: redefinition of `JDIMENSION'
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:179: `JDIMENSION' previously declared here
Pourtant, j'inclus les bonnes bibliothèques à mon avis :
#include<GL/glut.h>
#include<jpeglib.h>
#include<jerror.h>
#include<jmorecfg.h>
Le problème, c'est que c'est bien des erreurs et non des warnings. Ce qui est bizarre car j'ai le même type d'erreurs mais pourtant, ce sont des warnings :
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:141: warning: redefinition of `UINT8'
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/basetsd.h:34: warning: `UINT8' previously declared here
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:153: warning: redefinition of `UINT16'
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/basetsd.h:35: warning: `UINT16' previously declared here
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/jmorecfg.h:161: warning: redefinition of `INT16'
C:/Program Files/Dev-Cpp/include/basetsd.h:31: warning: `INT16' previously declared here
Pouvez-vous m'aider svp ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai des warnings et des erreurs pour le même type d'erreur ! Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme compilation dev

a b L Programmation
18 Février 2006 17:52:40

ça vient des includes de jpeglib, le jpeglib.h ne suffit pas ? (sans jerror.h ni jmorecfg.h)
Si c'est toi qui a développé cette librairie, pense à mettre des:
  1. #ifndef __JPEGLIB_H__
  2. #define __JPEGLIB_H__
  3.  
  4. // ton code ici
  5.  
  6. #endif

dans les headers.
18 Février 2006 23:53:51

non je n'ai pa développé cette librairie et jerror.h et jmorecfg.h sont nécessaires sinon cela m'affiche des "undefined"
a b L Programmation
19 Février 2006 11:40:22

jerror.h ne pose pas problème.
C'est jmorecfg.h qui en pose.
Si tu enlève cet include tu ne devrais pas avoir de problème, car il est clairement inclus 2 fois.
Sinon indique les erreurs "undefined" que tu as quand tu ne mets que:
  1. #include<GL/glut.h>
  2. #include<jpeglib.h>
  3. #include<jerror.h>

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter